Résolu - Instal XP Pro impossible sur P5B MX @ Seagate Baracuda 80go

Bonsoir :hello:

Bon alors je viens d’acheter à ma maman un Antec NSK4400 @ E2140 @ Asus P5B-MX Wifi/AP…j’ai donc récupéré 1go de PC4300, son Seagate Baracuda 80go et son Graveur DVD Nec…

Mais je n’arrive pas à y installer mon Windows XP Pro…:pfff: alors que dans cette même après midi je viens de formater mon ordi avec ce même CD donc j’en conclue déjà que ça ne vient pas du CD…
Ca ne vient pas du DD non plus je pense car l’install se lance quand je le branche à mon ordi…
J’ai d’abord utiliser un vieux lecteur CD, donc j’ai penser que ça pourrait étonnement venir de là mais non avec le nouveau Graveur DVD ça ne marche pas mieux…
Le boitier est mis hors cause…
Donc il me reste soit la CM (qui est une CM avec chipG intégré donc est-ce qu’il y a une pré-install à faire avant dans ce genre de cas???) soit un problème d’incompatibilité ???

Précision:
Avant l’install j’ai l’habitude de supprimé à l’aide d’un autre ordi toute ma partition système…soit avec l’option supprimer de windows soit avec un formatage rapide ou lent…
Ici j’ai du faire les trois avant d’avoir un bon résultats…

Pour vous aider:
Voici une photo du message d’erreur, qui dit d’abord de redémarrer, puis de vérifier les pilotes et enfin de penser que c’est un problèmes matériel :riva:
http://img248.imageshack.us/img248/636/photo015kz6.th.jpg

Voilà je pense vous avoir tout dit et donc je suis ouvert à tous conseils pour résoudre ce gènant problème…

De plus je me vois mal commander une nouveau disque dur en Sata à ma mère si le problème persiste à cause de la CM :icon_biggrin:

Merci merci :jap:
Edité le 09/08/2007 à 18:15

Please I need help…

Bon nouveau test ce matin avec un autre disque dur IDE (Samsung 40go)…exactement même résultat…

Je peux encore fair un test Ram mais bon vu que j’ai une image et un début d’install il y a surement aucune chance que cela vient de là…
Je pourrais aussi fair un test avec mon DD sata, pour voir si cette fichue CM ne prends tout simplement pas de DD IDE, ça serait balo…
Et enfin je pourrais tester un troisième lecteur ou un troisième DD IDE…

Pfff je commence à m’arracher les cheveux sur cette tour alors un avis ça serait coool merci :jap:

Vu l’erreur, il y a clairement un truc qui lui plait pas niveau matériel (apparemment sur le bus PCI). Ton CD d’install XP pro il a le SP2?


Tu peux essayer de booter avec un live CD linux voir si ça passe. :neutre:

Euh nan je fais l’install du SP2 après, car certaine machine que j’ai eu auparavant n’aimais pas le SP2 et de toute façon mon CD ne l’a pas d’intégré :icon_biggrin:

Et c’est quoi exactement ton live CD Linux ??? et surtout si ça marchait avec ce système quelle conclusion on en tirerait ???

:jap:


De plus dans le message d'erreur il me dit dans les premières manoeuvre à faire de remplacer la Carte Vidéo et c'est la première fois que je rencontre ce problème et bizarement pile quand j'essaie un nouveau chip avec solution graphique intégré...arrh j'aime pas ça...en plus j'ai un autre disque dur (un Seagate pour boitier multimedia) qui s'est mis à déconner sans raison et formatage impossible et un bas level sur un 250go :pfff: pas trop envie

Une distribution linux à graver sur un CD et qui démarre toute seule (pas d’install à faire), y’en a plein: Knoppix, Ubuntu
Même G-parted qui est basé sur un Linux.
Si ça marche ça veut dire que la détection matérielle s’est bien passé et que ton matos est OK, du coup ce serait une incompatibilité entre XP et ton PC.
L’avantage des CD XP avec SP2 d’intégré c’est qu’ils ont des drivers génériques mis à jour pour le matos récent :neutre:
Edité le 09/08/2007 à 14:37

Okay j’attends l’aide d’un pote a peine plus calé que moi en info et si il bloque aussi j’utilise ton idée de CD…

Je sais que Windows envoie gratuitement des SP2 sur CD mais je ne pense pas qu’il en fasse autant avec des XP @ SP2 ??? si :icon_biggrin: ???

Si tu as une licence Windows XP pro valide et un CD XP pro original, je pense que tu dois pouvoir obtenir un CD XP pro avec SP2, sinon ça se fabrique avec des outils comme nLite qui permettent de personnaliser son CD d’install XP (integration SP, nouveaux drivers, correctifs…)
Edité le 09/08/2007 à 14:53

Ton soft nlite me plait beaucoup, j’aimerais beaucoup pouvoir fair un CD d’install perso, mais par contre j’aimerais savoir si tu gère bien l’utilisation de ce soft afin de ne pas enlever des choses que j’aurais du garder pour le nouveau CD de setup ???
(si je ne suis pas très clair, j’aimerais savoir si tu accepterais de m’apprendre à bien me servir de nlite dans le cas où tu serais déjà bien calé sur ce soft ??? :icon_biggrin:)

Pas trop, mais si tu te contentes de rajouter le SP2 sans rien enlever (vaut mieux, c’est facile de faire des bêtises :D) c’est très facile normalement. En plus y’a plein de tutos sur le net.
Edité le 09/08/2007 à 15:07

Oki merci quand même, en plus j’ai trouvé ça qui devrait bien m’aider mais j’aimerais enlever un max de truc qui servent à rien, de toute façon j’ai un ordi a formaté sur qui je pourrais faire pas mal de test et je viens de formater le mien mais j’ai l’impression qui il y a quelque chose qui est mal passé (boot trop long, lenteur inexplicable, message d’erreur qui apparaissent et disparaissent aussi vite…enfin bizare…)

Bon sinan t’aurais un lien pour tes live CD de linux stp ???

J’ai déjà donné un lien vers Ubuntu (enfin Clubic l’a fait pour moi :wink: ) où tu trouveras un lien vers un dossier de Clubic sur les live CD, je pense que tu trouveras ton bonheur là-bas, bonne chance :slight_smile:

Merci pour tout Almalexia…je te tiens au courant des évolutions si tu veux…

Ouhla c’est encore un nouveau truc qui parait plein d’embrouille au début ce nLite…impossible de télécharger les MAJ windows à cause d’un problème d’administration alors que je suis bien en compte administrateur (vive internet explorer qui te fait partir dans des configurations merdiques…) après on me parle de cliquez dans le menu windows update dans “démarrez” avec le clic droite mais je n’ai pas ce menu à cet endroite ni nul part d’ailleurs…de toute façon je n’utilise pas windows update…ça te télécharge trop de conneries de correctif windows qui servent à rien…après il me parle d’insérez des drivers sata dans le boot en cherchant sur le CD de ma carte mère mais je ne trouve rien de tout ça sur le CD de ma DS4 enfin si il y a bien un truc qui y ressemble mais c’est plus en rapport avec le Raid sata (JMRaidtool.exe boot…) j’y crois pas trop…pis même pour l’install de nLite il faut DL un soft microsoft…ahlala encore un beau bazare made in Microsoft…
Bon donc avec tout ça je vais juste me retrouver avec un CD bootable qui intègre uniquement le SP2, tu penses que ça en vaut la peine et que ça changera quelque chose Almalexia ???


Ah après lecture de la suite du tuto...ils affirment qu'il faut d'abord installer des drivers SATA avant de pouvoir mettre XP sur un DD sata...je crois que ce tuto date un peu car je n'ai absolument pas eu besoin de fair ça...

Bon pis en fait ça me donnera plutôt un CD avec SP2 intégré et plein de truc inutile en moins…

Essaie déjà avec Linux.

Sinon pour tes pb avec les maj windows, si tu n’a pas installé le SP2 sur ton PC je pense que c’est normal, mais je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Perso j’ai déjà joué un peu avec nLite sur un PC pas connecté au net et ça avait l’air de bien marcher, contente-toi de juste ajouter le SP2 et rien d’autre (à la rigueur pour le SATA il faudrait ajouter les pilotes de ta CM)
Edité le 09/08/2007 à 16:45

Nan c’est bon pour le sata je me rappel que ça avait marcher sans de préboot install donc bon ils préviennent que ça pourrait provoquer des erreurs de mettre en install des mauvais drivers donc avant de me réarracher les cheveux à cause de ça sans tout de suite penser que ça vient de là je vais éviter, au pire les CD ici ne manque pas je pourrais toujours refaire un CD d’install :icon_biggrin:

Je compte télécharger le live cd linux cette nuit (580mo quand même je crois…) et j’essaierais demain…

Sinan je viens de trouver une petite perle de tuto je pense qui va vite être mis en action…mais faudra faire très attention j’en suis conscient…d’ailleur j’hésite à n’utiliser que ce tuto (plus long et contraignant) plutôt qu’a la solution "j’install plus du tout les trucs désactivés…(super rapide mais risqué…)…

Tiens voilà le lien, j’espère qui te seras autant utile et j’espère voir une net amélioration des performance de windows…enfin quand je dis “net” je ne rêve pas non plus…:icon_biggrin:

:jap:

Merci pour le lien, j’avais déjà désactivé pas mal de service sous XP dont je n’avais pas l’utilité, je regarderai s’il y en a pas 1 ou 2 qui m’aurait échappé :wink:

Ouhla moi je viens de tout bien configuré mon nouveau CD avec nLite eh beh didonc il y en a des truc sur ce CD…j’espère que tout va bien marcher parce que sinan ça sera 1h de perdu :confused:


Et je serais bien dégouté que je ne puisse graver à cause d'une capacité de CD insufisante :pt1cable:

C’est bon pour la gravure…:bounce:

YATAAAAAAAAAAAAAAA le nouveau CD marche sur la machine de ma mère, je suis en train d’installer…ahhhhhhh c’est vraiment cool, ça fait trop plasir…énorme merci à toi Almalexia…tu me soulages d’un lourd fardeau car j’ai quand même pas que ça a foutre de mes vacs :ane:

Si un jour t’as besoin de conseils toi aussi, j’espère être là pour te rendre l’appareil (n’hésites pas pour les MP…)

Euh oufait je me demandais t’es une fille ou un mec ??? :whistle: