[RESOLU]Dual Core = 2 CPU ?

Bonjour a tous
Je suis en train de me poser cette question parce que ca fait 2 semaines que j’ai recu mon AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+, mais j’ai un doute quant a l’efficacité du coeur #2.

Je m’explique:
Normalement dans le gestionnaire des taches, onglet “Performances”, je doit avoir 2 graphiques, soit 1 pour chaque coeur ? Ben moi j’en ai qu’un seul…

Deuxième chose, j’utilise Everst pour controler les températures de mes composants, et je me suis amsué a aller dans la section Carte mère > Processeur, et je regarde utilisation du processeur :

Mais le Coeur #2 n’apparait nulle part…

Encore pareil dans HL², lorsque j’ouvre la console :

Alors je ne comprend pas trop…

Néanmoins, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques de windows, section “Processeurs” il voit bien qu’il y a 2 processeurs (2 fois le meme en l’occurrence…)

Voila ma config:
CM: ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe
CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+

Dois-je m’inquiéter de ne voir qu’un seul coeur actif ainsi ?

Merci d’avance

PS: un autre petit truc qui me chagrine un peu c’est que Everest ne reconnait pas non plus le nom de ma carte mère… :

PS: J’ai essayé de mettre à jour le BIOS… rien ne change… j’ai essayé de mettre AI Booster, mais ca ne change rien non plus…

Effectivement normalement tu devrais voir 2 CPU dans le gestionnaire de tache.

Normalement XP n’a pas de problemes pour detecter la mise en place d’un CPU double-coeur mais bon … “normalement”

As-tu reinstaller Windows apres installation du X2?

Si non et si ça ne te pose pas de probleme particulier peut-etre que ça ne lui ferai pas de mal :neutre:

Mon ordi est entièrement neuf (CM, CG, RAM, DD… tout sauf le graveur DVD et le lecteur disquette)

Dois-je alerter le SAV de LDLC qui est censé avoir testé le matériel avant de me l’avoir livrée (je leur avai demandé la construction + test de mon PC) ?

Etrange.

Mais je doute que ce soit un probleme materiel là. Un coeur de X2 HS ça me parait un peu gros comme defaut :ane:

Voyons:

si tu va dans le gestionnaire de tache => processus: quand tu clic droit sur un processus est-ce que tu as le choix de definit l’affinite du processus vers un coeur ou pas ?

télécharge la derniere version de cpuz et regarde quelles sont les infos données :oui:

J’ai eu aucun problème avec mon 4400+, mais téléchager les derniers pilotes de AMD cela pourrai peut-être aider :slight_smile:

Merci à tous d’avoir répondu aussi rapidement.

Je ne trouve pas ce que tu me demandes… regardes ces screens :

http://killerboxer.free.fr/images/clubic/Processus.JPG

http://killerboxer.free.fr/images/clubic/Processus2.JPG

Vois tu quelque-chose que je ne vois pas ?

J’ai récupéré la version de CpuZ disponible sur Clubic.com voila ce que ca donne :

http://killerboxer.free.fr/images/clubic/CpuZ.JPG

C’est la première fois que j’utilise ce logiciel alors si tu vois queqlue chose d’anormal ou si tu veux d’autres photos…

Je suis allé sur le site d’AMD, j’ai récupéré le DCOPT (dual core optimizer). Mais rien ne change…

Snif… :frowning:

en effet c’est bel et bien un dual core [:paysan]

n’en ayant jamais eu (ni vu) je ne peux malheureusement pas t’aider mais c’est clair que un dual core qui n’affiche que 1 seul core c’est bizarre :heink:

oui ca y avait pas de doute c un dual core seulement il n’est ni reconnu par le gestionnaire de windows ni par cpuz en tant que tel
amon avis rien d’alarmant faudrait juste faire une mise a jour du bios de ta carte mere
tu l’as acheté quand ta dcarte mere?

Pour mettre la puce à l’oreille j’ai fait quelques screens :

A mon avis ton BIOS ne doit pas être assez récent pour permettre la reconnaissance de ton dual-core. :jap:

je pense aussi :oui:

Je croyais aussi… mais …

Voila ce qui est étrange…

http://killerboxer.free.fr/images/clubic/Bios.JPG

C’est la toute dernière version du bios d’Asus…

tente une reinstalation windows sinon

en formatant

ptet que le CNQ désactive un core quand y’en a pas besoin… http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atari.gif

y’a un truc bizarre, c’est que son XP pro possède les mêmes symptomes que XP family ('pas foutu de gerer le dualcore).

Mais je vien juste de l’installer ! lol !

Mon ordi est neuf (il a à peine 2 semaines). Windows c’est une version Pro fournie par la MSDN Academic Alliance de Microsoft. C’est un programme qui offre à chaque élève dans l’enseignement supérieur de bénéficier d’une licence microsoft gratuitement.

Ils nous donnent un numéro de licence unique (rapport avec notre inscription à l’université) et on a plus qu’a télécharger une image de WinXP Pro SP2 sur leurs serveurs. C’est 100% légal.

Lorsque j’ai fini d’installer XP sur mon ordi tout s’est déroulé sans problème, et j’ai fait toutes les mises à jour sur le site de windows update sans qu’ils ne me disent quoique ce soit…

Dois-je essayer de me procurer une autre image de windows XP Pro SP2 (par le réseau P2P par exemple) ? Du moment que j’ai ma licence, c’est légal non ?

A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose… ?

tente une upgrade de bios en premier temps (si tu a de bon tuto et tu les suis a la lettre, sa se passe treès bien)

apres essaye un reparation de windows (il copiera les fichier neuf sans formater et sans endommager ta base de registre)

OK le bios est déja à jour (v1205 04/2006), je vais essayer de de faire une réparation de windows…

il est quand meme naze ce windows :paf:

il detecte 2 CPU dual-core :paf:

Qu’il detecte 2 CPU athlon: okay… ou un CPU dual-core… mais 2 Dual-core c’est pô logique :ane:

Si, il ne detecte pas un CPU comme un dual core mais comme 2 CPUs différents
C’est pareil pour le HT, actuellement d’apres windows je suis en double p4 3.2 Ghz :paf: