http://img414.imageshack.us/img414/5199/screenshot0059kc.jpg
T’as bien l’option “1 graphique par uc” cochée? :neutre:
http://img414.imageshack.us/img414/5199/screenshot0059kc.jpg
T’as bien l’option “1 graphique par uc” cochée? :neutre:
Ben moi je regarde son screenshot et j’y vois 2 fois Athlon 64 X2 Dual-core Processor 4800+
Donc il reconnait bien le type du CPU et sa caracteristique dual-core… mais il en "installe" quand même 2 :paf:
C’est normal je te dis
le coup du “dual core” c’est le nom du proco
ben c’est bien ce que je dis :paf:
il a le nom du CPU, son type et tout et tout… et malgré ça il est pas fichu de faire la difference entre 1dualcore et un bi-proc :ane:
Bon j’arrete je plaisantais bien sûr
Me revoila après 4h de réinstallation (j’ai tenté une réparation mais ca plantait au moment de la réinstallation des périphériques… il restait idle pendant… pfiou au bout de 10 min j’en avais marre, j’ai rebooté !)
Bref après un formatage rapide et une réinstallation complète de windows + mises a jour + drivers divers…
Voila ce que j’obtiens enfin : la reconnaissance par windows d’un DOUBLE CPU, ainsi que “Coeur #1 /Coeur #2” par Everest, ainsi que la séléction des core par CPU-Z…
Donc je suis content !
Il y a du avoir une merde dans la première installation de windows, parce que j’ai pas eu la meme fin la première installation (il y a 2 semaines…)
Donc le problème est enfin résolu, il ne me reste plus qu’a régler ce petit problème d’utilisateur au démarrage (que je n’avais pas eu a la premiere install).
J’ai encore une petite question a propos de l’option “Définir l’affinité” : est-ce qu’il est judicieux de mettre tous les processus windows sur 1 coeur et le jeu que je veux faire tourner sur l’autre coeur ? ou bien le dual core optimizer le fait tout seul ?
En tout cas merci à tous d’avoir apporté une réponse!
Clic droit sur poste de travail -> gerer -> utilisateur et groupes locaux -> utilisateurs -> clic droit -> propriete -> ce compte est desactive.
Tu fais ça pour tous les utilisateurs sauf "Administrateur" et le tien (donc "invité" et "Net framework")
Le probleme avec “Définir l’affinité” c’est que tues bon pour le faire à chaque fois. chauqe fois qu’un processus est arrete puis relance, etc)
donc c’est bien de maniere ponctuelle mais sinon bof