[RESOLU]Comprends rien avec A8N32-SLI + X2 4600+ - chauffe

Salut,

J’ai une A8N32-SLI avec mon nouveau procc Athlon 64 X2 4600+ (s939)
J’avais un 3500+

Déjà le 3500+ chauffait pas mal 45°C idle et 51°C Full
Mais là je pige pas:

Température carte mère un peu élevée (elle l’était déjà un peu avec le 3500+): 48°C
Température nouveau procc: 50°C Idle et 57°C full

Quand je prends la température dans le bios c’est la même que sur le PROBE sauf que la température augmente dans le BIOS et va à près de 60°C :heink:

Quand je suis sous Windows la température est redescendue à 50°C :ouch:

J’ai touché mon Zalman CNPS-9500 LED avec pate Artic Silver 5 et: Les ailettes du haut sont totalement froides, le ventilo tourne correctement et la LED est là.

Sondes HS ???

Ahhh j’oubliais j’ai aussi une Alim 450W (noname)

Salut a toi
Tout d abord a tu bien mis la pate thermique?Il faut en mettre un goutellette
Sinon depuis combien de temps ton pc tournait quand tu as vu ces temps?
Bonne chance

as tu un bon flux d’air dans ta tour un ventilo devant en bas qui envoi de l’air et un ventilo a l’ariere en haut de ton boiter pour ejecter l’air chaud

une goutelette… faut que tu te dise que ta patte thermique doit recouvrir tte la puce qui est elle plus grande que les anciens cpu AMD dnc nesite pas …

j’ai la meme carte mere que toi a8n32 et un 64 3500+

je suis a 41 en pause et 54 en full avec artic silver 5 et jai o/c 2.2ghz@2.6ghz

a quelle vitesse tourne ton zalman ?

Heu j’ai mis la pâte thermique correctement dans les deux cas, le rad est tiède au toucher, froid en haut du ventilateur.

De plus sa explique pas la température de la CM + la connerie dans le bios.

Est ce possible que ce soit du à une alim insuffisante, parce que j’ai pas de super tensions, dans les normes mais pas super

Mon Zalman tourne à 2350 RPM

Moi Pour le ventirad jai un 7000 cu il est froid en haut et tiède a la base ce qui est normal :smiley:

Mais pour l’histoire de lalime ça peut jouer …
essayer de retirer tes lecteurs, les trusc innutiles au boot, pour essayer de donner a lalime unpeu plus de liberté.

ma carte mere est a 42 en pause en ce moment … je me demande a quoi le gros system de colling du chipset sert …

ton boitier est bien ventilé ?

Bon alors comme ventilation c’est simple:

1 80 mm à l’avant NOISEBLOCKER S2
2 80 mm à l’arrière:

  • 1 ANTEC TRICOOL
  • 1 NOISEBLOCKER S2
  • Ventilo d’alim

mais ton zalman a fond et regarde si sa baisse

c’est 2600 normalement, la vitesse qui l’a cité

heu il est à fond

J’ai jamais eu 2600 à fond, c’est bizzare hein…

Alim insuffisante ou sondes pourries

Pourtant mes disques durs sont à 33° et 34° (ça semble correct)

Et la 7900 GTX, max en idle 50°C (ce qui semble tout à fait correct).

Et je me suis mal exprimé au niveau du bios en fait ça augmente de cette façon:
Je vais sur la surveillance matérielle:
La température affichée au départ est la même que dans le probe puis ça augmente chaque seconde: 50,51,52 etc… jusqu’à 60 et plus.

Quand je me retrouve sous WIN c’est 50 stable, c’est pour ça que je trouve ça étrange.

tu dois forcement avoir un problème de sonde, pourtant ta carte mere n’est pas vieille du tout, si ça augmente considerablement comme ça c’est qu’il doit y avoir quelque chose dans ton pc qui fasse augmenter la température comme ça, mais quoi ? je ne sais pas.
As tu la possibilité davoir une alimentation, que l’on pourrait te prétter ? tu pourra voir si ça vient de l’alim …

Mais là je ne vois pas d’où ça pourrait venir

C’est louche parce que c’est froid…

J’ai commandé une seasonic 600 W. On va voir

tu l’as deja commandé ? :jap:

Oui même si c’est pas ça, ça servira toujours en plus j’ai des tensions pourries du genre:

3,20 V au 3,3V, 1,38V au Vcore etc…

  • il semble que je n’atteins pas les 2600 RPM sur le Zalman alors qu’il est au max (2350 RPM MAX).

J’ai eu aussi des avertissement parfois comme pas exemple: votre carte graphique n’est pas assez alimentée mais ça c’est aléatoire.

jai dis 2600 paske je ne me souvenais plus a cmb il était en full rpm, c’était aux alentours. Mais tu sais les tensions que tu viens de citer du genre 3.20 pou 3.30 c’est pas si catastrophique. Mais bon ton alim servira peut etre pour ta futur config aussi.

et 1.38au vcore c’est bon surtout, si tu n’as pas o/c

Et c’est bien 2600 RPM le max mais j’arrive pas à l’atteindre. Nan jvais voir si au final c’est l’alim

J ai a peut prés la meme config que toi (voir signature) et pour la CG je trouve ta temperature élevé au repos ma 7900GTX est a 38°C avec ventirad d origine.
Pour info mon Zalman 9500 led tourne a fond a 2700 tr/min et mes temperatures au repos sont de CPU 36°C CM 38°C avec le zalman a 2000 tr/min.
Pour moi y a un probleme de ventilation dans ton boitier c est pas normal que ta CG soit si chaude si biensur elle n est pas o/c :wink: