[RESOLU]Comprends rien avec A8N32-SLI + X2 4600+ - chauffe

Salut,

Tes temps sont relativement élevées mais l’A8N32 chauffe quand même pas mal. De plus elle a tendance à “survolter” d’au moins 0,5 v.
Pour avoir 1,30 en vcore, je suis obligé de mettre 1,25 dans le bios.
Mon récent changement d’alim (d’une antec truepower 430 à la seasonic) ne m’a pas montré une baisse significative des temps.

Tu n’as pas monté ton 9500 à l’envers (soufflant dans le boitier) ? c’est con mais je me suis fait avoir et cela fait bien monter le haut-fourneau.

Nan, le ventilo est bien devant la sortie,
heu j’ai vu plein de gens qui avaient des température de 50°C idle sur leur 7900 GTX. Tes températures de CM et CPU ne sont pas réalistes et ressemblent à un immense mytho. Ya même un gars d’hardware.fr qui semble avoir la même chose que moi non o/c: 47°C CPU et 43°C CM.

Avez vous viré ça:
http://img88.imageshack.us/img88/9193/asus006fs4.jpg

Sisi croquemitaine est un gros mytho sur ses température Carte graphique, même le gars qui a foutu un Zalman VF900 sur ça CG se tape du: 44°C IDLE.
Ce qui est avouons le franchement pas mal, perdre 6°C et gagner en silence c’est correct. Mais bon j’hésite car j’ai pas trop envie de foutre en l’air ma garantie.

Mon 4400+ est à 27-28°C en utilisation normale :neutre: Et il n’est pas o/c et simplement refroidi par un Zalman 7000B-Cu @ 5V :wink:

Le refroidissement des GTX est bien plus élaboré que celui des autres GT / GS chez nVidia :wink: Si son boitier est bien ventilé, rien d’exceptionnel :neutre:

Par contre, mettre une 405W no-name avec la config que tu as relève du défi, tu n’as pas peur qu’elle grille et qu’elle entraine par la même occasion ton matos?

L’Asus a tendance à survolter de 0.5V ? Ce n’est pas un trop :heink: Enfin je dis ça mais je ne connais pas les Asus, notamment la 32SLi, mais ça me parait un peu gros :confused:

Sinon +1 pour le 9500 monté à l’envers, le ventilo doit souffler en direction de la facade arrière pour évacuer la chaleur, et non pas dans le boitier :wink:

Plutôt étrange la très basse température de ton procc enfin faut savoir que ta carte mère est reconnue pour chauffer beaucoup moins que la mienne.
T’inquiète je reçois l’alim Seasonic demain, j’ai du prendre la 450 noname en dépanage.
Sa température de CG ne correspond à aucune température vu avec le RAD d’origine même un site de test en anglais dans un boitier mieux ventilé que le miens se tape 45°C.
Pour le Zalman 9500 j’ai orienté son ventilo vers les ventilos arrière. Donc pas ce problème. A moins que ça souffle dans l’autre sens…
J’ai pas un boitier mal ventilé, j’ai pas un boitier non plus méga super ventilé. Il est bien ventilé seulement (avec 3 ventilo de 80mm à fond quand même 2 à l’arrière et 1 à l’avant…)

:neutre:

J’ai oublié de préciser que le CnQ est activé sur ma machine, mon boitier est un 1080AMG d’Antec :slight_smile:
J’ai un seul ventilo en extraction, un S1, et un seul en aspiration devant le Raptor, et je peux t’assurer (screen à l’appui - à rechercher) que je suis à moins de 30°C (pâte thermique A.S. 5) :slight_smile:

Pour la CG, je te fais confiance, n’ayant qu’une modeste 6800GS :wink:

Ton boitier à l’air d’être bien ventilé, donc cette surchauffe est bizarre …
Tu peux toucher le 9500 ? Il est très chaud à la base ?
Tu devrais essayer de mettre un thermomètre dans ton boitier et de vérifier de temps en temps quelle est la température de l’air à l’intérieur, pour voir si il y a concordance :neutre:

Moi mon CnQ n’est pas activé donc normal :slight_smile:
Bizzarement rien n’est chaud au touché tout au plus tiedasse. Je verrais une fois mon alim changé si ça se modifie au niveau des sondes, sinon sondes peut être HS

Ecoutes moi bien mon petit pagan’s tu viens chercher de l aide et en plus de ca tu traites les gens de mytho et ben d emmerdes toi.

C est pas de ma faute si tes temperatures sont aussi elevees que t as conn.rie :grrr: .
Si je te dis que ma 7900GTX est a 38°c au repos, elle y est maintenant si ton boitier est etroit et mal ventilé viens pas pleurer (mon boitier est un thermaltake kandalf et toi?)
Poses la question a d autre utilisateur d opteron et il te repondrons que des temperatures comme les miennes sont normal
Maintenant d emmerde toi sur ton post car apparement tu n as aucun probleme :o
Si t as d autre chose a me dire fais le par MP je ne suis pas la ce week end mais t inquiete je vais te repondres des mon retour

C est ce que je lui ai proposé maintenant quand on m attaque je suis obligé de répondre :jap:

Nan moi je ne lai pas enlevé, je men sert pour fixer mon zalman 7000 cu

T’utilise le truc en mousse pour fixer ton 7000 CU, heu je parle pas de la fixation socket.

Heu là tu m’étonne…

J’ai jamais monté de 7000CU mais bon c’est possible.

Bon ben je verrais si ça change quelque chose une fois que j’aurai des tensions correctes.

Merci pour ta réponse polo

VAs y Zizou! colles lui un coup de boule :lol:

oui je sors … :jap:

Nan nan mais moi:

Plutôt je lui mets un bon coup de pieds dans les valsseuse et je le finis à terre :clap:

coup de tête, baleyette, manchette

Nan mais polo sérieux explique comme tu fait pour fixer ton zalman sur cette plaque en mousse

J’ai viré la plaque en mousse

jparlais pas de la palque en mousse, je parlais de la palquette en metal, le truc en mousse faut pas lenlever …

Je suis un Jedi en info pas un petit padawan :slight_smile:

Je sais qui faut pas retirer la plaque de soutien du socket quand même :slight_smile:

Bon allez pax, jvais arrêter de m’engueuler avec l’autre gars. C’est pas parce que ya une différence de quelques degrés entre nos cartes graphiques qu’on va commencer un débat sur qui c’est qui a raison.

Nan, en fait je suis un peu emmerdé avec cette histoire, j’aimerai comprendre, et c’est un sacré casse tête, comment ça peut chauffer et si ça chauffe pas savoir quelles sondes sont HS, ou si c’est une histoire d’alim.

Ma Seasonic est en cours d’approvisionnement :frowning:

le Ventilo est pas a l’envers par hasard s’il est froid en haut pourquoi il est froid en haut ne doit - il pas etre froid en bas :bounce: :bounce: :bounce: :miam: :miam: :whistle: :whistle: