[RESOLU]Commande pour mettre un fond d'écran ?

Bonjour à tous !
Je cherche une commande (pour mettre dans un fichier bat) qui met un papier peint donné sur le bureau de Windows (un fond d’écran quoi). Vous connaissez ???

une petite recherche sous google ne fait jamais de mal :wink:
j’ai trouvé ca
http://www.linux-france.org/prj/edu/sambaclg/fonds.html

Salut,

Tu peux jouer avec .reg

[fixed]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
; définir l’image
“Wallpaper”=“chemin_complet_du_fichier”
; 0 = Centre, 1 = Tile, 2 = Stretch
“WallpaperStyle”=“2”
; Prendre la valeur 1 si WallpaperStyle=1, 0 autrement.
“TileWallpaper”=“0”
[/fixed]

Tu peux aussi le faire en .bat utilisant la commande reg.

Oui mais comment je fais si j’ai pas le droit d’écrire dans la base de registre ???

C’est pas ton pc ?

:wink:

Non c’est le pc de la fac et quand je met un fond d’ecran, si je me deconnecte et que je me reconnecte il disparait c’est pour ca que je veux faire un fichier bat que je ferrais lancer a l’ouverture de ma session pour retablir le fond d’ecran a chaque fois ! Je précise que c’est win xp sp2. Y’a pas de solution alors ???

Essaie de faire un batch avec la commande reg, ça revient presque au même mais l’expérience a prouvé que dans certains cas, la fusion d’un .reg ne marche pas mais cette commande fonctionne.
Fais
reg /?
depuis une invite de commande pour connaitre la syntaxe.

seraphin54
oops, merci d’avoir remarqué (comme dirait bouriquet ;))

Ca marche pas !! Les gens qui ont mis un fond d’écran dès le début de l’année pour eux ca marche il reste mais pas pour les autres ! Ca veut dire que les admins ont changé quelquechose entre temps… Quelqu’un voit il une solution ??

il faut avoir les droits d’admin pour changer ca
ou demander poliment a un admin, qui, s’il n’est pas dans un mauvais jour, et si la fond est pas trop original, se fera un plaisir de la mettre

Ouais mais pourquoi je peux quand meme en mettre un quand je suis loggé ? Le probleme c’est pas de la mettre, c’est qu’il reste. A mon avis y’a plusieurs facon de le faire parce que quand je le fait avec les propriétés d’affichage de windows le fond d’écran n’est pas établi alors que quand j’utilise l’utilitaire pour voir les images, fourni avec windows et que je fais un clic droit et que je choisit définir en fond d’écran ca marche tres bien. Comment faire donc ??

Dans ce cas là, je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions que demander directement à l’Admin du réseau.

Mais il doit bien avoir moyen d’executer quelquechose qui fasse le meme effet que de faire ce que je fais quand je change le fond d’ecran par les propriété d’affichage !! Je veux juste rendre automatique le truc pour pas avoir a le faire a la main c’est tout !!

pas automatiquement car il existe des programmes qui remettent certains parametres du pc “par défaut” a chaque demmarage
donc soit tu ne redemmare jamais ton pc, soit tu demande a ton admin

Oui mais ce que fait le programme de visionage des images de Windows, y’a pas moyen de le faire via une commande ???

Mais ton image dans:
C:\windows\web\wallpaper si ton image est jpg
ou c:\windows si ton image est bmp.
De toute façon le mieux c’est de passer par clic droit sur le bureau et proprieté et bureau.

Pour un compte limité, je doute qu’il puisse écrire dans C:\Windows.

Ben ouais carrément !! je peux pas écrire dans c:\windows !!!

Je ne sais pas ce que ça donne, mais essaie ce soft :
http://download.microsoft.com/download/4/a/4/4a445a53-7e5a-44ef-a105-78809d9726d3/powertoys_wpchanger.exe