[résolu] Brancher un 5.1 pour pc sur un lecteur dvd

bonjour

j’ai actuellement un 5.1 branché sur la carte son de mon PC.

Chacune des 5 enceintes est reliée au caisson de basse par des fiches RCA et ensuite le 5.1 est relié au pc par 3 fiches jack (noir orange et verte).

J’ai remarqué qu’il y avait plein de prise au cul de mon lecteur dvd…
Est-il possible de passer le 5.1 sur le dvd et comment ???..

A bientôt pour vos réponses.

déjà, faudrait savoir le modele de ton lecteur… c’est un ampli intégré ? si oui, il doit y avoir moyen de connecter tout ça, si non, ben faut un ampli séparé

Pas gagné à mon avis.
Si ton Kit possède une entrée numérique c’est bon, mais vu comment tu l’as connecté à ton PC j’en doute.
Sinon il faut connecter les enceintes directement sur un ampli A/V (comme l’a dit reload il faut que ton lecteur DVD ait un ampli intégré), à condition que les impédances des enceintes et de l’ampli correspondent.

Cela veut très certainement dire qu’il y a un ampli dans le caisson de basses, ce qui est très souvent le cas dans les kits 5.1.

[quote="babass5169"J’ai remarqué qu’il y avait plein de prise au cul de mon lecteur dvd…
[/quote]
Ca, ça veut très certainement dire que ton lecteur de DVD a un décodeur 5.1 intégré.

Il suffit de trouver les bons cordons, ou de les fabriquer, et de brancher le tout.
Edité le 25/09/2007 à 18:01

Bonjour, j’ai le même problème babass5169, à part que moi je dispose d’un freebox HD qui si je ne me trompe pas décode le 5.1, vu qu’elle est équipé d’une sortie SP/DIF, je voudrais savoir si c’était possible de passer par cette sortie et de pouvoir entrer sur le 5.1 par les RCA.

Bon je sais c’est compliqué mais c’est juste pour savoir si je dois passer par la case achat d’un ampli ou lecteur DVD, mon 5.1 est un “Elta 8884 CLS 5.1”.

Merci par avance de votre aide, parceque là, la recherche sur google ne me donne pas grand chose, surtout que je comprend pas trop comment ça marche…

C’est le contraire en fait : la sortie S/P-DIF permet de faire sortir le son numérique non décodé. Il te faut donc un décodeur externe.

J’ai branché la freebox HD sur un kit 5.1 par le cable qui est fourni avec la freebox avec la sortie 2x RCA ce qui fait qu’il n’y a qu’une seule partie du kit qui est branché mais il n’y a que très peu de chaines qui ont un son 5.1 donc ce n’est pas dérengeant.

Je suis d’accord avec toi TheVortex mais le truc c’est que je veux aussi me servir de la freebox pour voir des films ou il y a le 5.1 comme les films de VOD par exemple…

[mode je raconte ma vie] Finalement je vais investir dans un autre 5.1 et revendre le mien comme ça c fait et à moi le vrai son…[/mode je raconte ma vie]

Merci pour votre aide en tout cas…

Bonjour, j’ai réponse a tout vos problemes, il faut acheter un adaptateur audio comme ceçi :
www.ciao.fr…

A bientot.

ce type d’adaptateur est trouvable sur certains sites internet en effet… mais il ne fait en AUCUN CAS ce que vous cherchez…(notez qu’on trouve ce genre d’adaptateur quand on achète un logitech x-530 par ex)

Il s’agit ni plus ni moins d’un répartiteur de STEREO vers 5.1 … afin que les enceintes aient toutes un signal audio, à partir d’une source stereo…

Pour brancher un lecteur dvd à un kit 5.1 PC il faut :

  1. S’assurer que le lecteur dvd possède bien une sortie pour chaque signal sonore (6 en tout : 5 haut parleurs + caisson)

  2. Acheter 3 fois les adaptateurs permettant de brancher une prise jack male 3"5 à deux prises RCA femelles.

Bonjour,
J’ai en ce moment les même questions à ce sujet. En fait mon lecteur DVD a un décodeur intégré (dolby, truc comme ça …) et je voudrais à moindre frais (sans passer par un ampli donc) y mettre un bon kit 2.1.
Seulement comme c’est dit précédemment, les platines sortent en RCA et les kit son PC entrent en JACK (PC oblige j’imagine).
Pour le droite gauche j’ai trouvé la solution de sortir les droites/gauches RCA et d’attaquer le kit son via ce connecteur www.worldofcables.com…

Seulement, la sortie basse est sur un seul RCA (ben oui pas de droite/gauche ;)), alors en fait est ce que ce même câble peut faire l’affaire ? c’est à dire que j’en branche un (ou l’autre, le tout étant de trouver sur quel polarité du JACK il travaille) puis j’attaque le jack de la même façon (et quitte à laisser un des deux RCA en l’air …)
Où il y a une autre astuce …

Merci à vous :slight_smile:
++

Non il n’y a pas d’astuce… utiliser les deux RCA gauche droit pour signaux de haut parleurs avant et les envoyer sur le kit 2.1 PC… le kit se fera un plaisir de trier lui même les fréquences!

ok merci … mais tu me confirme que l’un des deux jack va finir en l’air ?

++ :slight_smile:

non, le cable aura deux RCA d’une part, et de l’autre un jack… branché au 2.1

faut deux trucs : un cable RCA double (rouge+blanc) qui se transforme en jack male 3.5" de l’autre coté…

et un adaptateur Femelle / femelle (jack 3.5") pour brancher le cable cité ci dessus au cable venant du kit 2.1 (a moins qu’il n’y ai une entrée jack sur le caisson ou le kit)

clair?

oui si j’en crois LDLC, le kit a deux entrées Jack, www.ldlc.com…
Ce qui me fait penser que le premier jack fais le gauche/droite et l’autre fais les basses. Je ne pensais pas qu’il était possible faire passer plus que deux canaux sur deux RCA. D’où ma question sur le rca en l’air, pour la basse. En me renseignant un peu partout les kits 5.1 ont trois jack par exemple (3x2 voies) … mais un kit 2.1 n’est pas un multiple de 2 lol donc soit ya des fils qui vont rester en l’air soit ya une autre technique
Toute façon vaut mieux pour moi avoir 2 jack car va falloir que je gère 3 sorties RCA (gauche/droite/subwoofer) de ma platine.

Merci de ton aide :slight_smile:
Edit: Au post d’avant je voulais dire “que l’un des deux RCA va finir en l’air” … du coup c’était moins clair …
Edité le 03/11/2007 à 12:08

Le Maître Kaiser a effectivement oublié le “.1” à mon avis. :wink:

Je pense que tu risques d’avoir un problème si tu utilises 3 des 6 sorties du décodeur 5.1 intégré à ton lecteur, car tu n’utiliseras que l’avant droit, l’avant gauche et les basses mais tu n’utiliseras pas la voie centrale qui est celle qui restitue prioritairement les voies des acteurs… à moins que tu aies un réglage sur ton lecteur pour lui signifier l’abscence de voie centrale.

Ben je me suis posé cette même question à savoir qu’il risque de me manquer des “sons”, mais si j’en crois le manuel le mode stéréo du lecteur gère gauche/droite.+ subwoofer donc exactement du 2.1 ;). Alors j’espère que ce n’est pas une coquille du manuel … comme j’en ai déjà trouvé … :slight_smile:
Mais cette question de RCA en l’air me turlupine … lol
Edité le 03/11/2007 à 17:25

Tu auras évidemment un RCA dans le vide, mais ce n’est pas grave. :wink:

Très bien. Donc le tout sera de trouver sur laquelle des RCA le caisson travaille :slight_smile:

Merci à toi :slight_smile:
++

Ca doit être écrit sur le connecteur en sortie de ton lecteur, non ?