[résolu] Brancher un 5.1 pour pc sur un lecteur dvd

Oui c’est ecrit sur le lecteur … mais comme sur un jack on peut mettre un droite/gauche (donc 2 signaux), le caisson lui travaille que sur un des deux non ? donc je suppose qu’il faut juste trouver sur quel polarité du jack le caisson choppe son signal ? c’est pas comme ça que ça fonctionne ? :slight_smile:

La sortie Sub doit être soit blanche soit rouge et il suffit donc de brancher le RCA de même couleur à mon avis.

Ah oui bien vu, en toute logique ça devrait correspondre :slight_smile:
Toute façon si c’est pas l’un c’est l’autre :slight_smile:

En tout cas merci à toi :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, tiens-nous au courant. :jap:

Je n’y manquerai pas … :slight_smile:

++

Question : c’est quel modele le kit en question? ça m’intrigue ^^

—> Kaisermaster :
Celui-ci apparemment : www.ldlc.com…
:wink:

Oui c’est celui là … :slight_smile:
Je devrais l’avoir d’ici trois semaines donc si je vous donne pas de nouvelles d’ici là, pas d’affolements :whistle:

Re salut a tous,
Depuis tout a l’heure le doute m’habite :wink:
Mettre un kit son pour les DVD ok car dessus on peut régler si c’est stéréo, 5.1 etc etc …
Ma ma platine lit également les divx. Dans la mesure où tous les divx ne sont pas tous encodés avec ce genre de considération, même s’il est possible de faire du divx en 5.1, qu’en sera-t-il exactement pour le divx de base ? aurai-je du bête stéréo, où le décodeur sera au moins capable de faire la différence entre les fréquences subwoofer et satellites ? je rappelle que je n’ai prévu que de mettre du 2.1 dessus …
J’espère que c’est clair … :slight_smile:

Merci à vous

Je pense que tu as déjà donné toi-même la réponse à cette question, du moins si j’ai bien compris le problème qui te préoccupe actuellement :[quote=“aresledieu”]
Ben je me suis posé cette même question à savoir qu’il risque de me manquer des “sons”, mais si j’en crois le manuel le mode stéréo du lecteur gère gauche/droite.+ subwoofer donc exactement du 2.1 ;). Alors j’espère que ce n’est pas une coquille du manuel … comme j’en ai déjà trouvé … :slight_smile:
Mais cette question de RCA en l’air me turlupine … lol
[/quote]

Oui je comprends, mais cela signifierait que c’est indépendant de la source, non ?
SI je branche par exemple du 5.1, je doute que le divx fasse la différence entre les avant/arrière par exemple (sauf s’il est prévu pour) …
Alors qu’il fasse pas la différence avant/arrière ok, mais fera-t-il au moins la différence entre satellite/subwoofer !?
A moins que ce ne soit un faux problème …
J’insiste que c’est dans le cas d’une lecture divx :slight_smile:

Merci a toi :slight_smile:

Je vois que ça te laisse sans voix :stuck_out_tongue:
En fait la question dite différemment, c’est que pour que le subwoofer fonctionne, encore faut-il que le décodeur lui envoie un signal … Alors est-ce que le décodeur est prévu pour trier les fréquence hautes et basses et ce, systématiquement ou faut il que le signal de départ soit prévu pour … :slight_smile:

++

Tu nous dis qu’avec un son stéréo tu as en fait un son 2.1 qui sort du lecteur. Que veux-tu que je te dise de plus ?
Edité le 08/11/2007 à 23:22

Ok merci. Donc ca confirme c’est bien le décodeur qui s’occupe de ça indépendamment de la source … :fou:

Je le pense car comme je l’ai plus haut, il est possible que ton lecteur soit paramétrable en fonction du nombre d’enceintes dont tu disposes.
Il faut donc regarder dans le mode d’emploi du lecteur quelles sont les possiblités et options du décodeur.

Re bonjour à tous,
Alors voilà la fin de l’histoire.
Premierement et bonne nouvelle tout marche … mais absolument pas comme je pensais. C’est à dire qu’il n’y a qu’un seul jack (merci ldlc pour l’info bidon et bravo keiser pour avoir vu le truc :))
Donc mon lecteur est reglé en stereo, gauche/droite donc, rentre dans la télécommande d’où je controle le volume et repars vers le caisson via un connecteur qui ressemble beaucoup à du PS2 (les connecteurs clavier/souris). Donc la séparation des fréquences est faite par l’ampli du caisson et pas par le lecteur, ce qui rend le rendu sonore completement indépendant de la source audio, ce qui me faisait le plus peur.
Enfin, un petit mot sur le kit sons (Altec Lansing VS2421), le rendu est très bon, le son “plein” et riche. Cela dit je ne suis pas un audiophile particulièrement exigeant qui aiment pousser les watt et pousser les kits dans leurs derniers retranchements, mais les tests sur le net abondent tout de même dans ce sens.

En tout cas merci à vous pour vos infos et à bientôt sur le forum.

Tony
Edité le 20/11/2007 à 18:58

:jap: