[Résolu] Bip anormal au démarrage - Sur Gigabyte GA-K8NF-9 NFORCE4

Bonjour à tous,

Depuis quelquetemps, mon PC bip anormalement au démarrage (sur mon PC il y a apparament deux bips, bip de la CM et un autre bip d’origine inconnue). C’est cet autre bip qui pose problème. Lorsque j’allume mon PC, ce bip dure environ 10secondes, mais il ne perturbe pas le démarage du PC… le bip de la carte est quand à lui normal. Ce qui m’étonnes d’autant plus c’est que ce bip de 10 secondes etait normal il y a 2 semaines (bip très cours comme celui de la carte mère). D’où pensez vous que cela puisse t-il provenir ?

Merci d’avance :wink:

(ça m’énerve lol j’ai l’impression que mon PC fonctionne pas bien alors que c’est pas le cas :wink: )

Un bip qui dure 10 s :pt1cable:
Clear Cmos

Lol, c’est radical ça ^^ m’enfin bon, si ya que ça… :wink:

(Heu, c’est bien 5minutes la pile nan ? J’ai pas de jump en rab ^^ )

tu n’a pas un réobus par hazard ?

Heu non j’ai pas de rhéobus :wink:

si tu débranche le hp de la carte tu ne peut pas entendu d’ou le son viens ?

C’est quoi le HP ??

haut-parleur :wink:

J ai presque le meme problème, mais moi je croi que ça vien du buzzer de la carte mère.
Apparament ça correspond au message d’ erreur: power error.
Mais le pc fonctionne très bien… Pour l’ instant j’ ai aucun problème
Mais j’ aimerai quand meme résoudre se problème

regarde ce lien sa pourra t’aider dans tes recherche
http://www.pc-fastoche.com/hardware/dossierhardware10.php

J suis allé voir et… rien
Sur ce site ils donnent plusieurs séquences de bip, mais aucun qui correspond au mien.
(du genre 2-3-2, 1-1-2, …)
Chez moi ça bip de façon régulier pendant 15s environ.

tu as fait un memtest et controler les tension de ton alim le 12v,5v et 3.3v ?

peut etre une option dans le bios pour le controle des ram ou autre jette un oeil dans le bios

je vai aller voir tout ça

Bon, là j’ai pas le temps mais je vais faire un ptit démontage de contrôle ce week-end (ça m’étonne je l’ai démnté ya à peine deux semaines :smiley: tout était correct, nickel…) M’enfin bon, il a ptetre attrapé un ptit coup de froid :wink:

Arf c’est la grosse cata :smiley: J’ai fais un clear CMOS (en mettant le jump, en allumant le PC et en l’eteignant). Je redemarre le PC, plus de bip anormal, ma carte mère bip normalement :slight_smile: seul petit problème, au moment de la detection des périphériques (lecteurs dvd, et disque dur) et bah y me trouve pas mon DD :frowning: J’ai un Seagate Barracuda 7200.8 SATA NCQ 300831 y’aurait-il pas une manip spécial (genre disquette de drivers ou un truc ds le genre ?)

Merci pour votre aide :wink:

(je crois que le Seagate Barracuda 7200.8 SATA NCQ 300831 s’écris aussi Seagate Barracuda ST300831)

++

Ah merci à toi :slight_smile:

Le disque dur est bien reconnu :wink:

Par contre, deux petites questions subsistent encore :

1° Es-ce normal que Windows se démarre pas ? (les options de boot sont pourtant correctes :frowning: )

2° J’ai rien cassé au moin ? :smiley:

Merci

tu as essaier de booter manuellement sur le hdd ?

C’est-à-dire ? En tous cas, le HDD est un first boot device :wink: après en second j’ai CDROM et après j’ai rien mis comme j’ai pas de lecteur disquette :wink:

tu appui sur f8 et la tu selectionne le hdd en question et tu vois si il veut booter