J’étais chez free depuis 2 ans et j’ai décidé de résilier au mois d’octobre. Comme je n’avais pas pris de modem, je leur ai juste envoyé la lettre recommandé avec accusé de réception.
Il est bien dit que le compte doit s’arrêter a la fin du mois d’envoi de la lettre.
Cependant, Free m’a facturé 29.99 pour le mois de novembre et rien en ce qui concerne la résiliation (environ 30 pour moi…)
si Free as recu le recommander apres le 20 du mois , ils t’ont compté le mois suivant
tu peux annuler ton prelevement automatique pour free mais il vont te réclamer les frais de résiliations , que tu pourras regler par cheque ( si je ne me trompe pas)
si il a resilié et que Free à recu sa demande , je vois pas le probleme
il restera le prix de la résiliation, si free ne peut plus prendre les sous il lui enverront la facture qu’il reglera par cheque ( j’ai lu ca sur d’autres forums)
Moi j’ai demandé résiliation fin août (AR reçu) et je n’ai toujours pas de nouvelle! Heureusement ils ne prélèvent rien pour le moment (j’étais en cours de câblage). Depuis, ils essaient toujours de câbler ma ligne ft qui n’existe plus!
ce qui me parait bizarre c’est que j’ai toujours accès a mon compte sur le site de Free.
Dans la rubrique d’état d’activation, j’ai toujours :
"Votre connexion est activée. "
J’etais chez free en adsl depuis octobre 2002
J’ai renvoyé le modem + lettre de resiliation le 12 novembre pour une resiliation fin novembre
J’ai reçu l’accusé de reception daté du 16 novembre (donc avant le 20 du mois)
hier je reçois un mail de free me disant que ma résiliation a bien ete prise en compte et qu’elle sera effective le 01 janvier 2005
Heu … il se foute pas de ma gueule par hasard ?
Je repond a ce mail en leur demandant des explications et j’ai reçu un mail d’erreur pour me dire que cette adresse mail ne fonctionne plus
Il y a une adresse ou on peut envoyer une lettre de reclamation mais je sait pas si ca en vaut le coup. A mon avis ca va etre long et enervant. Et en plus les recommande ne sont pas gratos donc a la longue ca risque de me couter plus cher que de payer le mois en plus.
C’est trop tard pour bloquer le compte, c’est prelevé en debut de mois.
bon, ça c’est pas arrangé pour moi non plus, puisque je viens d’être prélevé du mois de décembre.
Donc la semaine prochaine je renvois une Lettre recommandée avec ac et je bloque le compte (demanderai conseil a la banque…)
j’avais entendu dire que free était revenu à la normale “par mickael boukboza, un des dirigeants de free”, je remarque sans aucun étonnement que cette information est bafoué plus que largement
il faudrait regroupé toutes les personnes lésés par free par l’intermédiaire d’une association de consommateur et attaquer ce “fai” devant le tribunal en se constituant partie civile, franchement ça m’énerve de voir toutes ces arnaques de free qui s’en contrefous royalement !
le seul conseil et qu’il faut renvoyer en accusé de reception et de bien le garder , de nombreuses personnes ont ete débiter de 120 ( sagel) ou 400 euros ( FB) pour non restitution de modem
donc bien garder l’accusé de reception et bloquer les prelevements
Eh oui effectivement !!! J’ai faillit en faire l’amer expérience… ça fait 6 mois que j’ai résilié et là, comme par hasard en consultant mon compte sur internet, je vois 14/12/2004 prélevement de free 120 euros… J’ai vu ça le 10/12… Et là pas une minute à perdre j’ai fait opposition tout de suite… Et ça m’a couté 9.5 euros mais c toujours moins que 120 euros prélevé sauvagement par FREE… Donc je confirme, dès que vous résiliez chez free, une seule chose à faire, aller à votre banque et dites-lui qu’elle refuse tout prélèvement de la part de FREE (normalement c’est gratuit mais faut le faire assez tôt) et repartez de votre banque avec une trace ECRITE !!! et conservez tout ça… Si Free a besoin dde 120 euros ils n’ont qu’a vous faire un courrier…
Voilà, méfiance a tous ceux qui ont été chez free ça peut arriver n’importe quand !