Résiliation free

Hé bin je suis pas prêt de reprendre un abonnement chez eux je crois… Mais ils ont le droit de prélever comme ça 120€ sur votre compte ??? Et si on bloque leur prélévement et qu’ils disent être dans leur bon droit, ça ne pose pas de problèmes ?

Seul l’avenir le dira… Je vous tiens au courant… Mais c’est moi qui suis dans mon bon droit… j’ai l’AR…

Hé bien moi je me suis fait avoir Miguel909, j’ai vu que trop tard que Free m’avait prélevé abusivement de 120€. J’ai tenté de porter ça en justice mais le procès se tiendrait à Paris (car il se tient chez l’accusé) alors avec les frais de justice et de huissier, je laisse tomber :frowning:
FREE ce ne sont que des voleurs et en plus les autres FAI c’est pareil. Peut-être que Wanadoo serait moins voleur que les autres.

Bon j’ai fait opposition.
Ils m’auront pris 2*29.99 en trop (moins les frais de résiliation) mais ce sera tout !

En plus ils sont vraiment cons parce que je viens de recevoir une Freebox !! (faut le faire quand meme : j’ai résilié de puis octobre…)

S’ils veulent récupérer leur m##### il faudra qu’ils viennent la chercher.

Je viens d’envoyer ma lettre de résiliation sans le modem (puisqu’ils disent qu’on peut le renvoyer 15 jours après le mois le résilisation). Si je fais opposition de leur prélèvement tout de suite, ils ne pourront pas me débiter les 30 € de janvier et comme je déménage à la fin du mois, ils ne pourront pas m’envoyer de facture… C’est vraiment conseillé de le faire ?

Tu es carrément condamnable (enfin légalement) si tu fais opposition sans motif réel et sérieux lié à une manoeuvre elle même légalement condamnable, je ne sais plus quel est l’art. du code civil mais dans ma banque cet article est régulièrement ressorti aux débiteurs…

à méditer.

je suis abonné depuis 2002 chez ma mere, allant demenager vais-je profiter de l’exoneration des frais de resiliation en cas de demenagement ? sachant que l’abonnement FT est au prenom de ma mere et que Free au mien (meme nom) et que mon futur abonnement FT sera a mon prenom evidemment

???

qqu’un a til été ds ce cas (ce que je pense fortement)

:’( personne ?

Ouais mais si on ne fait pas opposition et qu’il nous retire n’importe quoi, qu’on n’a pas les moyens d’aller en justice pour contester un prélèvement (parce que les lettres ils n’ont pas l’air d’en tenir compte ni le téléphone), on fait comment ? Dans tous les cas, on est perdant…

contacte une asso de consommateurs…

pour l’instant je vais croiser les doigts !

Ben moi, ils m’ont prélevé 2*29.99€ alors que j’étais déjà chez cegetel et que je n’avais plus accès au réseau par l’intermédiaire de Free. Donc ils me doivent 60€ - frais de résiliation (environ 20€) soit 40€.
D’ailleurs puisque je n’avais plus accès au réseau par free, c’est bien qu’il m’avait résilié, non? du moins le contrat est rompu ?

ouh la la jspr ne pas avoir de pb vu ce qui vous arrive :’(

Salut à tous.A mon tour d’apporter une pierre dans le jardin de free.
N’ayant jamais pu obtenir une fonctionnement normal et entre autres le
service téléphone.J’ai comme vous tous envoyé une dizaine e-mails et
dépensé une fortune auprès de la hot-line sans aucun résultat.Lassé par
tant de nullité,j’ai envoyé un recommandé avec AR le 3 Juillet pour
résiliation au 30 juillet.J’ai prevenu Free que je faisais opposition à
ma banque pour toute demande qui serait présentée au dela.Comme vous tous free n’a jamais répondu et au mois de septembre le service recouvrement m’informe que l’échéance de Aout a été rejetée.Pareil au
mois d’octobre.A chaque fois je leur confirme mes envois recammandés (3)
et leur précise que je ne paierai RIEN pas mème la résil puisque j’ai
résilié parce qu’ils étaient incapables de remplir leurs obligations.
Enfin une lettre me disant qu’ils résiliai le 1°Novembre.J’en suis la
et c’est maintenant un service contentieux qui me réclame Aout et
Septembre.Je leur ai envoyé un dossier complet et ai confirmé que je
n’avais pas l’intention de payer quoi que se soit mais que s’ils
continuaient je ne manquerai pas à mon tour de reclamer le remboursement
des mois payés alors qu’ils n’avaient remplis qu’une partie de leurs
obligations et aussi le remboursment des sommes déboursées pour la hot-
line et les frais des différents recommandés envoyés.J’attends la suite
et si ça interesse quelqu’un je vous tiendrai au courant

bonne chance, moi ça m’intéresse

J’ai envoyé ma lettre pour ma résiliation en février, ils m’ont envoyé un mail de confirmation comme quoi elle serait bien prise en compte à partir du 1er février. Pour l’instant rien à redire.

elle doit refuser. généralement il est précisé que l’arret des prélèvements doit se faire apres accord avec l’organisme préleveur.

de toute facon le probleme c’est ca aussi. tant que l’on aura personne qui facturera avec une bonne vielle facture ca ira pas.

Normalement ce sont les Conditions Générales de Vente (CGV) qui s’appliquent pour les 2 parties. Relit le passage “Résiliation”.
Sinon tu peux aussi exposer ton problème sur des sites tels que:
www.feeks.org
http://www.familles-de-france.org/customer/search.php?XCARTSESSID=f78a306b55b2f1e98887f3b137de5907&substring=free

Le problème étant que je n’ai jamais eu de Freebox (j’ai un modem Bewan ADSL PCI st). Dans le colis, il y avait une lettre qui disait que conformément à ma demande je recevais une freebox et que je devais renvoyer la freebox défectueuse !
Mais j’ai jamais eu de Freebox.

De plus le fait que je suis passé chez cegetel depuis Novembre : Ils ont bien dû accepter quelque chose, ou du moins ils doivent être au courant, non ? En plus depuis Décembre, je n’ai plus accès a mon compte FREE ni au réseau via mes identifiants FREE. Donc ils ont bien dû me résilier, non ?!

En tout cas c’est un vrai bordel chez eux. Moi, ils me doivent encore 20€, mais je m’assois volontier dessus si ça en reste là.
Par contre s’ils veulent récupérer leur Freebox de remplacement de mon ancienne et imaginaire Freebox, il faut qu’ils m’envoient un chèque pour les frais de port !!

a titre d’information, mais je suis pas d’accord. chirac a proposé que des consommateurs puissent se regrouper contre les méthodes commerciales abusives.

ca ferait une société basée sur des groupes d’intérets qui seraient parfaitement invivable. pour esperer avoir quelque chose, il faudrait s’integrer dans un groupe avec tout ce que cela comporte pour l’individu.

et on chercherait à aller dans les groupes qui sont les plus importants au niveau de la vie personnelle. alors que signifierait la “protection” des usagers de l’adsl au regard d’un lobby qui défends les intérets des producteurs alimentaires ou du logement.

et je tiens à dire que dans les 6 mois on va voter pour l’europe. pas pour sa chapelle d’internautes.