Reseau wifi avec ubuntu 7.10

Par contre je rencontre un nouveau problème pour activer les effets 3d il faut installer les pilotes CG et ensuite il me demande de redemarrer mais que je suis en live cd si je redemarre il perd le pilote.5comment pallier a ce problème merci.

Salut, je suis nouveau sur le site, et je suis utilisateur d’ubuntu depuis un certain temps, il me semble que pour garder le pilote graphique il faut avoir installer au préalable ubuntu sur un disque dur ou sur un autre support . De plus comme il s’agit d’une version live cd donc théoriquement il est impossible d’installer quoi que ce soit sans support de stockage. Cependant , il exite peut être une commande qui active l’accélération graphique avant de booter sur ubuntu.

Salut,

Il faut dire que le live cd a quand même ces limites, rien ne vaut une installation sur disque dur (le Live cd est une solution pour tester les distri de linux).
Je travaillais avec une distri de Suse a l’école et il a bien fallut se rendre a l’evidence que pour les TP rien ne vaut une vraie installation.
Mais sinon le LIVECD est un merveilleux outils.

le livecd n’est qu’une solution de tests. et vu que tout est mis en memoire alors aucune modification n’est definitive puisqu’elle n’est enregistree nulle part.

Pour avoir des conf definitives, il faut que tu installes la distrib.

Pas besoin de redémarrer : relance le serveur graphique en appuyant simultanément sur les touches ctrl alt backspace

oui j’ai essayé mais il ne veut pas redemarrer.

je crois aussi qu’il peut suffire de se deloguer et reloguer…

c’est a dire

Je pense qu’il voulait dire que tu devais fermer ta session et la relancer, mais il me semble qu’avec le live-cd la session se lance automatiquement et tu n’a donc pas de nom d’utilisateur et de mot de passe à entrer

A moins que tu crée un utilisateur avant de te déconnecter, mais là encore je ne sais pas où il va enregistrer les infos.