[Réseau] PC sous XP SP2 innaccessible depuis 2000

Mon PC sous windows XP SP2 reste innaccessible pour tous les PC sous windows 2000 de ma maison (ca fait quand meme 3) ils ont tous la meme erreur comme quoi “l’utilisateur ne beneficie pas de l’ouverture de session demandé sur cette ordinateur”

J’ai déja chercher pas mal sur internet je suis tombé sur des probleme similaire mais les manips qui etait conseiller se sont reveller inefficace :confused:

Je sais pas quoi faire.

ouais mais la gestion on s’enfout il garde quand meme les meme protocole de transfert réseau et la meme authetification.

Est-ce que les Windows 2000 travaillent avec la session Administrateur (comme ils ne devraient pas d’ailleurs …) ?

Est-ce que toutes les machines se pinguent ?

Toute les machine se Ping, les machine sous 2000 tourne sous un utilisateur faisant parti du groupe Administrateur mais n’etant pas administrateur lui meme.

C’est le même nom d’utilisateur avec le même mot de passe ?

Est-ce que l’utilisateur ou les utilisateurs existent aussi sur le Windows XP avec le même MdP ?

Alors non normalement les utilisateur n’existent pas j’avais activé le compte invité et j’esperait que ca marcherait. Mais comme ca n’a pas marcher j’ai essayer d’ajouter les utilisateur qui veulent acceder a mon PC en mettant les meme mot de passes mais toujours rien :’(

Effectivement, juste le compte invité aurait dut suffire !

Question bête : le pare-feu de Windows est bien désactivé ?! :paf:

Il y a des ressources partagés sur la machine ? Avec des accès à “tout le monde” (pour l’invité) ?

Jete un coup d’oeil aux paramètres de sécurités locaux dans les outils d’admin.

Alors oui le pare feu est désactivé (premiere choses que j’ai fait quasiment, et j’ai verifier hier :slight_smile: )

Oui il y a bien des partage en acces pour tout le monde (certain en lecture d’autre ne lecture/ecriture).

Sinon j’ai fait un tour dans “Outil d’administration >> parametre de sécurité local >> Stratégie Locales >> Acceder a cette ordinateur depuis le réseau” et la j’ai ajouté le compte invité le groupe invités et tout le monde. Mais rien de mieu :confused:

Personne n’as d’idées ? Bon en gros je suis partie pour un bon formatage quoi :confused: fait chier

Je déplace ton sujet vers le forum "Réseaux" ! :wink:

Windows XP [:fleche] Réseaux

Ok merci, en esperant que je trouve une solution ca me ferait grave chier de formater un PC apres 2 semaines d’install.

tes pc sont dans le même groupe de travail?

Sur ton XP désactive le partage simple, sinon configure l’invité avec un mot de passe.

Des fois il faut forcer la main en effectuant un “net use” ou faire un ipconfig /flushdns suivi d’un ipconfig /registerdns

start -> Run -> Cmd -> net use \\<ip de la machine cible>\<ressource partagée> /user:administrator mot_de_passe (j’ai mis administrator + mdp comme exemple, c’est donc le nom d’utilisateur + mdp)

Le partage simple est déja désactivé, j’ai aussi essayer de mettre un mot de passe, je vais essayer un coup de net use.

Je me suis rendu compte que j’arrive meme pas a me connecter avec Samba non plus :confused:

Bon ben rien de mieu avec Net Use il me sort toujours la meme erreur qu’a début :confused:

Salut,

Quand tu fais tes accès, tu les fais en NOM ou en IP ?

\\adresse-IP\nom2partage ?

Peux tu monitorer ton traffic réseau pour voir ce qui pourrait géner ?

Ben l’un ou l’autre a chaque fois il refusent.

Qu’entend tu par monitorer le trafic ? Utilisé un truc comme Ethereal ?

ouaip

Je vais installer Ethereal, et regarder ca pour peu que j’y comprennent quelque choses je vous dit ce que je vois :slight_smile:

c simple sur ta machine en XP tu vas dans
Clic droit sur le poste de travail et tu choisit proprièté
Onglet utilisation a distance puis tu coche Autoriser les utilisateur a se connecter
puis apres tu clic sur choisir les utilisateur
tu ajoutes ceux que tu veux
tu valides et sur un de tes pc 2000 tu lance CONNEXION BUREAU A DISTANCE

voila

bonne journée

Bonjour, je ne comprends pas bien ton problème là.

Que veux tu faire exactement ?

Le message d’erreur que tu indiques correspond au fait que l’utilisateur en question n’a pas les droits pour se “logger” sur la machine. Ce message n’apparaitra jamais pour les partages.

Soit je n’ai pas compris ton problème, soit tu te trompes dans les manips.

AtY