[Réseau] PC sous XP SP2 innaccessible depuis 2000

Ben oui c’est bien ca, les utilisateur des PC 2000 n’arrive pas acceder a la machine pour recevoir la liste des partage et pouvoir y acceder.

Mais je comprend pas pourquoi les 2000 n’arrivent pas a se logger alors que le compte invité est activé, ou alors que j’ai crée un utilisateur expres portant le nom de l’utilisateur 2000.

Bon, donc c’est bien ce que je pensais, tu dois faire une mauvaise manipulation. En effet, tu ne peux pas avoir un message “l’utilisateur ne beneficie pas de l’ouverture de session demandé sur cette ordinateur” en cherchant à accéder à un partage. Ce message signifie que les sécurity policies t’empêche de te “logger” (au sens propre du terme) sur la machine. Mais en aucun cas une erreur de ce style peut apparaitre lors d’une tentative d’accès à un partage ; au pire tu auras “accès refusé”.

Peux-tu me donner la/les manipulations que tu fais pour accéder à ce partage ?

Pour faire Bref :

Tes machines doivent être sur le même réseau, doivent pouvoir se pinger. Sur une des machines doivent être configurés des partages.

Exemple : tu configures un partage sur la machine PC1, appelé "musique". Pour y accéder depuis la machine PC2, il te faudra faire :

Démarrer -> exécuter -> \\PC1\musique

Pour cela il te faudra configurer un compte permettant l’accès (le compte invité n’étant pas de bonne augure). Ce compte devra exister sur les deux machines et avoir le même mot de passe (pour éviter d’avoir à le taper à chaque fois). Si tu ne veux pas le créer sur les deux machines, il n’est strictement nécessaire que sur la machine sur laquelle les partages sont créés. Lorsque tu taperas la comande citée ci-dessus, tu obtiendras une fenètre te demandant de rentrer un compte et un mot de passe. Il devra avoir la forme suivante :

(en effet, il faut impérativement mettre le nom de la machine car sinon, il cherchera à s’authentifier sur la machine PC2, ce qui n’est pas bon. Dans le cadre d’une authentification par domaine, le nom de domaine se substituera au nom de machine – c’est d’ailleur la même chose pour le compte “invité”, si tu veux t’authentifier avec le compte invité, il faut utiliser la même forme, à savoir le nom de machine (ici PC1) devant.

En effet, c’est normal, à ton avis comment un compte utilisteur lambda peut-il se connecter avec un compte invité sur une autre machine ? ça n’a pas de sens. Pour te connecter avec le compte invité, il faut le lui dire lors de la connexion. En gros, admettons que tu es connecté avec le compte “toto” sur PC2 et tu cherches à te connecté avec le compte invité. il faut simplement chercher à se connecter au partage avec le compte invité de la machine PC1 [voir manip décrite au dessus) (ce qui sera faisable depuis n’importe qu’elle compte de la machine PC2, puisque c’est le compte invité de la machine PC1 qui fait foi. Il faut savoir que le compte invité ne veut pas dire que TOUS les comptes peuvent se connecter. Non, seul le compte “invité” peut se connecter avec le compte… invité (de la machine PC1) :wink:

En espérant t’avoir aider.

AtY

Ben non ca m’aide pas car tout ca je le sais déja je suis pas non plus trop un boulet.

Mais effectivement j’ai des partages sur ma machine, il y a des partage sur les machine sous 2000. Ne serait ce que les partage d’administration (c$ par exemple). Donc imaginon que je cherche a acceder au PC sous 2000 de mon frere je tape dans l’explorateur de windows \\Terror\c$ et hop on me demande un mot de passe et un nom d’utilisateur (normal car le compte que j’utilise sur ma machine n’existent pas sur le PC de mon frere) je rentre donc les information qui vont bien Administrateur et le mot de passe et hop j’ai access au c du PC de mon frere. Si je veux me connecter a un Partage simple qui est visible par tout le monde je tape par exemple \\Terror\Jeux et hop j’accede directement a Jeux (j’ai toujours supposé que on activais le compte invité pour que celui ci soit utilisable par tout le monde pour se connecter a la machine, et windows semble le choisir automatique puisque il ne me demande pas un utilisateur valide sur la machine de mon frere pour acceder au partage simple, d’ailleur si je désactive le compte invité je n’est plus access a la machine sans rentrer de mot de passe et de compte utilisateur valide) Enfin bref Dans ce sens la pas de probleme. Par contre la ou ca se gate c’est dans l’autre sens. Que ce soit un partage normal ou alors un partage administratif, que ce sois par l’utilisateur Invité ou par le Compte Administrateur, ou meme un compte créé spécialement au nom d’utilisateur du PC de mon frere rien n’y fait il renvoie toujours l’erreur dit au début. Et ce que je tape juste \\Helios\ ou que je tape \Helios\Jeux ou encore \\Helios\c$. Et je ne comprend pas pourquoi. Et puis les machine se ping bien. Enfin j’ai essayer Ethereal et je vois rien d’anormal je vois bien que des que mon frere fait une requete sur un partage il renvoie la fameuse erreur. A aufait entre temps un pote sous XP a essayer de se connecter a mon PC et il a la petite fenetre lui demandant login et mot de passe et quoi qu’il rentre ca lui renvoie la fameuse erreur.

Est ce que dans ces memes stratégies, tu n’aurais pas :

“Refuser l’accès à cet ordinateur à partir du réseau” contenant d’autres éléments que SUPPORT ?

Aaaaaaaahhhh voila :slight_smile:

Je te remercie, effectivement il contenait bien le compte Invité.

C’est exactement ca. Ben dis donc je suis content que ca marche.

Par contre pourquoi je n’arrive pas a me connecter avec le Compte Administrateur sur le PC. Ca reste un mystere mais bon l’important c’est que l’on puissent acceder a mon PC sur le réseau.

Tu as peut être rajouté d’autres stratégies qui foutent un peu la zone :ane:

Ben pourtant il me semblai pas avoir toucher a tout ca moi. C’est vraiment la premier fois que j’install Xp et que ca me fait ca :/.

test lors de la fenetre de mettre
utilisateur : \\nomdemachine\utilisateur
mot de passe : ton mot de passe

voila
desactive tous ce qui est parefeu et antivirus

On a déja tester ca :wink: et j’ai ni parfeu ni antivirus sur ma machine.

Il va être temps d’en mettre maintenant :paf:

Ben enfait le parfeu il est hardware sur mon routeur.

Et pour l’antivirus j’estime que si on traine pas sur les site de Warez ou de cul et qu’on clique pas sur toutes les pieces jointes que nous envoient nos contacts on est a l’abri de 99.99% des infections.

Oui, c’est presque vrai, sauf que tes partenaires sur le réseau n’ont peut être pas la même vision de la chose et cliquent à tout va sur les pièces jointes d’emails en anglais … :paf:

De plus, certains sites utilisent des scripts bien moisis et même si tu t’attendais à voir une information recherchée sur google (pour des cours, ou importe) et paf un site pourri … :neutre:

L’anti virus n’est qu’une protection supplémentaire, nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur :oui:

Ouais c’est exact :wink: