Réseau eth + wifi + vista + xp

Bonsoir,
J’ai un problème réseau sur tous les postes vista du réseau en wifi.
C’est un routeur bewan qui assure la connexion internet ip 192.168.1.1
tous les postes en ethernet sous xp fonctionnent parfaitement et sont en ip fixe.
J’ai ajouté derrière le bewan un routeur wifi netgear ip 192.168.1.253 masque 255.255.255.0 passerelle & dns 192.168.1.1
J’ai actuellement 5 postes connectés en wifi tous sous ip fixe ip 192.168.1.xxx masque 255.255.255.0 passerelle & dns 192.168.1.1
les deux postes sous XP fonctionnent parfaitement.
les trois postes sous vista fonctionnent à moitié:
ils se connectent au reseau et à internet d’apres le centre de réseau et de partage mais tout un tas de sites est inaccessible (clubic est accessible mais pas google)

Voilà, je pense que j’ai raté quelque chose mais je ne vois pas trop quoi.

merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il me semble que lorsque tu mets 2 routeurs l’un derrière l’autre il y a une configuration spéciale à faire… pourquoi ne pas avoir mis un simple switch ?

@+

Je ne sais pas, j’ai fait au plus court… En effet je peux tenter de mettre le routeur wifi sur le switch lui même raccordé au routeur adsl.

Effectivement si tu met un routeur derrière un autre routeur, tu dois configurer le deuxieme routeur en “simple switch”.
a+

Re,

En effet, j’essaierai de connecter le routeur WIFI en mode DHCP auto et en branchant le RJ45 de l’appareil le précédent (switch ou autre routeur) sur l’une des 4 entrées switch… euh tu m’a suivi ?

@+

Moi Oui !!! c’est clair

Arff, grilled by vyger :smiley:
Edité le 10/12/2007 à 21:36

Mais non,…, RAS sur tes conseilles, ils sont bons, enfin c’est mon avis !!!

C’est ce que j’ai actuellement je pense. Routeur adsl connecté à un switch et au routeur wifi par rj45. Je vais essayer demain de passer le routeur wifi derriere le switch et pas directement derrière le routeur adsl. Pour le dhcp auto pas de problème si tout le reste est en ip fixe ?

Non pas de prob…
a+

Bon, j’ai testé, c’est toujours pareil. Je précise que seuls les postes sous vista sont touchés par ce problème. Les XP en wifi fonctionnent parfaitement. La config réseau est la même sur tous les postes (xp et vista).

Salut,
Peut être en activant le protocole RIP sur ton Netgear, sinon regarde du côté des paramètres si tu as que la fonction “PONT”, qui permettra d’avoir que le wifi et le routeur deviendra un commutateur simple (wifi en plus certes)

Protocole rip_1 activé et toujours le mêm problème. Les postes sous XP fonctionnent parfaitement et ceux sous Vista n’ont accès qu’à certains sites.

Bonsoir à tous,

Ceux qui sont sous vista et en WIFI dans le centre de réseau et partage, en dessous des icones matérialisant la connexion internet, apparait le nom de ton réseau avec à côté public ou privé ?.. c’est privé qu’il faut mettre

@+

c’est déjà en privé :frowning:

Re,

Bon celà devient duraille. Petit test sur l’un des PC en Vista, en ethernet celà donne quoi ?

@+

Idem en ethernet. Pourtant il y ça a fonctionné environ 1 semaine et je n’ai rien modifié dans la config réseau. Donc le pb ne vient pas du routeur wifi mais de vista.

OK, peux tu lancer une restauration système (pas de pb pour les données) à une date légèrement antérieure à la semaine ?

@+

Je lancerai ça demain. Et encore merci :slight_smile:

retauration système sans effet. J’ai pu remonter à 15 j en avant.