Forum Clubic

Réseau eth + wifi + vista + xp (page 2)

RE, et Grrrr :wink:

Bon, restons calme… peux tu prendre un de tes PC sous XP et le connecter au routeur NETGEAR par ethernet pour s’assurer que le NETGEAR est bien opérationnel à 100% (pas de sites bloqués)
@+
Edité le 14/12/2007 à 18:34

Ben j’ai deux postes xp reliés au netgear en wifi qui fonctionnent parfaitement. J’ai remis la config usine et reparamétré pour voir. Toujours pareil. Les 2 XP fonctionnent en wifi, tout le réseau cablé fonctionne, y a que les postes vista qui ne fonctionnent pas bien, et aucun blocage paramètré dans le netgear. L’icone reseau sous vista me dit que je suis connecté en local et internet. J’y perd mon latin.

OK, dans les propriétés de ta carte sans fil (sous vista) peux tu décocher le planificateur de paquet ainsi que l’IPv6 STP

@+

Dans le centre de réseau et partage, tu a quelque chose comme celà :

[img=http://img89.imageshack.us/img89/5497/testgk3.th.jpg]
Edité le 14/12/2007 à 21:05

Ok, je teste ça mais pas avant lundi, le collège est fermé.
A++

Bon, j’ai fait les modif et ça ne change rien. De plus une collègue a ammené son portable (sous vista) et rencontre le même problème. J’ai la meme config du netgear) à la maison et tout fonctionne. Reste la config du routeur ADSL.

Quelques tests aujourd’hui :
ping ou tracert sur google.fr : ça marche

tracert sur www.clubic.com : ça marche
sur clubic.com ça marche aussi

ping sur google.fr : ça marche.
www.google.fr : impossible de résoudre le nom du système cible.

Personne n’a une petite idée ???
à part tout repasser en Xp :slight_smile:

Ce qui me trou le c.l, c’est que même en ethernet ça passe pas y compris en dhcp auto et pourtant il n’y a pas plus simple ?
Pas de parefeu, pas de filtrage MAC sur le routeur ?
Edité le 19/12/2007 à 14:26

non, s’il y avait des filtrages, les pc sous xp seraient aussi touchés je pense. Ce que je ne pige pas c’est que je ping correctement google.fr et pas www.google.fr. c pas un truc de dns ?

Je serais aussi tenté par un pb de DNS au niveau de ces 2 PC peux tu mettre ces DNS :

208.67.222.222
208.67.220.220

@+

ok, thx, je teste demain