Réseau, connexion et Wifi, Linksys WRT54G, USB

Bonjour à tous ^^

Disposant d’un ordinateur sous Windows XP, d’un autre ordinateur sous Windows Millenium (je sais, je sais…),
d’un routeur Broadband Wireless-G Linksys WRT54G sur l’ordi avec XP,
d’une carte linksys PCI sur l’ordinateur avec Millenium.
J’ai aussi un modem Sagem USB F@ST 800 (connexion : 1024k) mais là n’est pas le problème pour le moment (…)

Alors voilà. J’ai installé la carte PCI (matériel ET logiciel) sur l’ordi avec millenium, aucun pb
j’ai installé le routeur WRT54G sur l’ordinateur avec XP. Aucun problème, à part quelques points sombres de configuration ou je ne pense pas m’être trompé… (j’ai mis en DHCP Automatic)

Le routeur s’allume bien, le signal est détecté par l’ordinateur avec Millenium, le lien est bien fait donc au niveau signal. mais voilà : je n’arrive pas à avoir un “réseau” et un “partage de connexion internet”
le principal pb, c’est déjà d’avoir le réseau. C’est à dire pouvoir aller sur les fichers et tout le reste de chacun des deux ordis avec chacun des deux ordis (au moins les dossiers partagés en fait)
Mais… j’y arrive pas. Vous comprenez mon problème ?
Bon, après, si j’arrive à régler ce “problème”, il reste encore le partage de connexion internet.

J’ai réussi à faire l’assistant configuration de réseau sans-fil, y a pas eu de problème, sur mon ordi sous WinXP SP2. J’ai également réussi à faire l’assistant configuration de réseau pour partager la connexion Internet notamment, pas eu de problème, toujours sous WinXP2. J’ai créé une disquette pour l’ordi sous WinMillenium… j’ai installé, j’ai redémarré, configurer le réseau avec l’assistant fraîchement apparu… tout semblait aller bien… je redémarre l’ordi sous WinMillenium une nouvelle fois, pour tester: rien. L’ordi sous WinMe ne peut toujours pas accéder au web… malgré le fait que l’ordi sous WinXP SP2 est connecté, lui. Comment faire ? :cry:

Le must serait d’avoir quelqu’un pour me renseigner sur les paramètres exacts de configuration, et de branchements des fils du routeur et de l’ordi, mais bon :smiley:

Si j’ai bien compris :
-1 ordi XP avec le routeur(RJ45) + modem(USB) (RJ45+USB =>Problème en dégroupé)
-1 ordi Milenium avec carte PCI WiFi.
-1 Routeur en DHCP
et ca marche pas…

As-tu un FireWall, est-il bien configuré ???

Ensuite le routeur possede des options à la pelle qui peuvent empecher le bon fonctionnement.

  • Points à verifier
  • Parametres des connections reseau sur Milenium et XP, réglé sur DHCP (Le mieux serait, que tu fixe tes adresses IP, une fois pour toute…).
  • Clé WEP, ou autre, activé sur l’un et pas sur l’autre (Option conseillé vu qu’elle ne reduit que de 5% aprox. le debit, et protege relativement bien ton réseau Wifi).
  • Autorisation, ou pas, des adresses MAC, sur le routeur (le mieux et d’activer l’option et d’autoriser tes ordinateurs par leurs adresses Mac (plus de sécurité).
  • Mode “Gateway” ou “Router”, il doit etre sur “Router” vu que ton modem n’est pas sur la RJ45 du routeur.
    Tiens moi au jus, et eventuellement je t’envoi des copies d’ecran de ma config. pour mon routeur…

Je te rajoute un lien que j’ai trouvé sur le forum :
http://guillaume.rince.free.fr/spip/article.php3?id_article=47

A +

C’est pas un peu l’anarchie sur ton réseau ? :smiley:

Le mieux et d’avoir un modem ethernet qui se connecte au wrt54g et out tes pc connecté au wrt54g en ethernet ou wifi. Ensuite, la config roule toute seule et permet à tes pc de ses connecter indépendament…

Sinon, un peu plus de détails sur ton architecture serait un plus :slight_smile:

merci à vous deux !
J’ai finalament opté pour l’achat d’un modem ethernet, ce qui devait avoir tout résolu… mais non ! Et là, le problème, c’est avec le modem…
J’ai donc acheté un modem D-Link 300T, ethernet, mais voilà : j’essaye avant tout de le brancher correctement, de suivre les étapes du guide d’installation (très simple et simpliste)
mais… malgré tout ce que j’ai pu essayé, la connexion internet ne fonctionne pas. C’est à dire que c’est comme si je n’avais pas Internet quoi, pourtant sur le modem, les voyants ethernet et ADSL sont allumés, il y a juste “status” qui clignote.
Je suis sûr c’est quelque chose d’hyper simple, mais bon, moi, je bloque…

c’est quoi ton fai?
tu as bien configuer le modem internet d’abord, en le branchant et se connecter a l’interface, pour regler, mdp et login, etc ?

FAI : Tiscali
j’ai bien configuré, mais je ne suis pas certain de tout. Pour le mdp et le login, je les ai bien mis, mais sinon, le reste, j’suis pas certain de ce que j’ai mis : j’ai tout laissé par défaut, sauf mdp, login, et type de connexion, j’ai mis PPoA (mais je sais pas si c’est ça)
Dans les propriétés de connexion au réseau local, j’ai bien mis “obtenir une adresse IP automatiquement” comme ils disent, mais pour le serveur DNS, ils ne disent rien, j’ai donc laissé ce qu’il y avait, c’est à dire l’adresse du serveur DNS du modem (http://192.168.1.1)

sur ta carte reseau, met obtenir ip et dns automatique,

pour le modem, essaye un peu tous el smodes, etc, un par un a la limite, ou recharche sur google comment el configurer ?

ah si tu peux aussi, met le dernier firmware, si c’est pas le cas

http://www.emergenza2000.it/message_4996.asp
par exemple

http://www.adslguide.org.uk/hardware/reviews/2004/q4/dlink-dsl300t.asp

j’ai pas trop trop lu, mais ca peux t’aider

je vais essayer tout ça, merci !

Merci beaucoup ! Grâce aux liens que tu m’as donné, j’ai réussi à accèder au net avec le modem ! Merci encore !
Maintenant, je me met à la tâche pour que ça fonctionne avec le routeur Linksys. Merci toujours !

Bon, je n’ai plus accès au net avec certains programmes, mais ça doit se régler… (MSn par exemple)

EDIT : Le réseau avec l’ordi sous Windows Millenium fonctionne ! J’attends demain pour l’autre ordi sous WinXP. Joie !
J’ai toujours le problème avec certains logiciels qui ne peuvent pas se connectés, mais j’espère arranger ça rapidement… (d’ailleurs, même eMule ne me fait que des connexions lowid maintenant, je vais arranger ça vite avant de la réutiliser)

RE-EDIT : Je n’arrête pas ce soir ^^" Juste pour signaler que j’ai réussi à faire fonctionner IE, qui posait un peu problème, MSN Messenger aussi (bon, GAIM en fait). Il faut que je teste FileZilla et eMule, mais je file dormir…

de rien, c’est juste un mdem le dlink ? t’es sur ?
si oui ou non, regarde quand meme si il y a pas une fonction upnp a cocher par hasard ( enfin sur le routeur il y a cela )

t’as deja brancher le routeur derriere ? ou les tests pour l’instant c’est modem seul ? pas trop compris la :slight_smile:

J’ai commencé les tests avec le modem seul, et déjà là, MSN ne marchait pas, ni IE, et eMule était en lowid. Mais j’ai quand même connecté le tout au routeur Linksys que j’ai, les mêmes trucs ne marchaient pas. Mais j’avais le net grâce à Firefox…
J’ai pris letemps de regarder ça un peu, et après un petit truc sous IE (configurer la connexion en réalité), bah IE fonctionne, de même que MSN, mais eMule est toujours en low id. Je pense qu’il y a encore deux/trois choses à régler…

Le D-Link 300T est à la base un modem je crois, pas un routeur, mais il ressemble beaucoup à un routeur, de par ses actions (la connexion est une connexion au réseau locale, etc…)

pour emule, c’est normal, il faut que tu forward les ports que tu utilise vers l’ip local en tcp seulement, sur le routeur c’est dans application and gaming

pour la connection internet il faut bien dire que tu passe par un reseau local sous ie dans option internet c’est a regler,

Petit problème… je ne peux pas accèder à la configuration de mon routeur Linksys, car lorsque je met l’adresse http://192.168.1.1, c’est l’interface web du modem qui s’affiche… et normalement, c’est la même adresse que le routeur…

Pour la connexion internet sous IE, c’est bon c’est fait, ça fonctionne

configure a part le routeur, et quand tu configurera le routeur, tu lui change l’ip pour qu’il y ait pas de conflit

Franchement je me sens vraiment ultra-débutant et chiant :smiley:
Je fais comment pour le configurer à part… ?
Ca parait idiot comme question, mais je n’ai pas accès à l’interface Web donc bon…

ben, tu debranches le modem, et tu brancher uniquement ton routeur a ton pc, de port ethernet du pc au port switch 1,2,3,4 du routeur par unc able reseau comme jusqu’a mtn

Merci, c’était vraiment simple mais je n’y avais pas pensé :smiley:
Vite fait, je ne vois pas trop comment configurer dans cette partie :
http://happinet.happicoin.org/appgamingrout.PNG
Pour l’application eMule ? Ce doit être simple encore, je vais réessayer mais je n’assure rien…

Et pour le changement d’adresse du routeur, j’ai trouvé l’endroit, mais dès que je changes, pour mettre par exemple 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1, ça “plante” (adresse routeur non accessible) et je dois resetter mon routeur…

ben c’est normal, quand tu fais appliquer, il croit que c’ets toujours la meme adresse, donc il te met uen erreur, car c’est plus la bonne, mais donc si tu quittes, et que tu tappes la nouvelle tu devrait voir le routeur( ou a la limite redemare le juste )

pour emule tu mets “application” : emule
strat, le port emule, end, le port emule donc soit le port seul, soit la plage de ports ( emule par default c’est 4662 un truc du style et un autre non, ben tu mets cela, ou alors t’en fait 2, tu met tcp, ip tu met l’ip de ton ordi ou il y a emule et tu enable, et tu valides

Ca donne ça :
http://happinet.happicoin.org/imgautresforum/appgamingemule.PNG
Mais j’ai toujours les low id sous eMule. J’ai mal dû configurer je pense.