Réseau, connexion et Wifi, Linksys WRT54G, USB

t’as pas plus de port utiliser dans emule ?

4661 et 4662 non ? ( je sais plus, car moi j’ai mis des ports differents )

sinon, pas besoin de mettre both, tcp, ca suffit :slight_smile:

sinon le reste est bon, si x.x.x.110 est bien l’ip de ton pc, n’empeche que je mettrais des ip fixe pour ce genre de chose ( serveur, etc, ca simplifie beaucoup, a mons que tu ais le dhcp configuré pour redonner la meme ip ? )

Merci beaucoup, j’ai réussi à configurer le routeur pour que eMule fonctionne et se connecte en high id. En fait j’ai utilisé deux lignes de lap age “applications and gaming”
alors une :
applicalion : emule
Port start : 4662 End : 4662
Protocole : TCP

L’autre ligne :
applicalion : emule
Port start : 4672 End : 4672
Protocole : UDP

Et ça fonctionne nickel.
Maintenant je vais changer le mot de passe de mon routeur (c’était déjà fait mais j’en avais mis un trop simple), essayer de changer l’adresse du routeur (éviter le conflit avec le modem), et puis tout devrait être bon…

Puisqu’on est en réseau, les transferts entre ordi devraient être rapides non ?
or là avec MSN c’est très lent, je pense que c’est dû à un parefeu, ou au routeur, mal configuré encore une fois… il y a un réglage particulier à faire ?

Ah et puis, j’arrive pas à avoir un dossier “documents partagés” : chez moi il est présent, dans les propriétés j’accepte le partage avec les autres ordis du réseau, mais eux ne le voient même pas…

J’ai réussi pas mal de choses !
Donc déjà j’ai changé l’adresse de mon routeur, plus de problèmes avec le modem, ils ont des IP différentes maintenant :
192.168.0.1 => Routeur
192.168.1.1 => modem

J’ai pu réglé le routeur pour eMule, je n’ai plus de lowid, c’est impec, je l’ai dis plus haut.

Puisqu’on est en réseau, les transferts entre ordi du même réseau devraient être rapides non ?
or là avec MSN c’est très lent, je pense que c’est dû à un parefeu, ou au routeur, mal configuré encore une fois… il y a un réglage particulier à faire ? (ports à ouvrir dans Applications & Gaming ?)

Ah et puis, j’arrive pas à avoir un dossier “documents partagés” : chez moi il est présent, dans les propriétés j’accepte le partage avec les autres ordis du réseau, mais eux ne le voient même pas…

Et pour finir, est-ce que mon client mail a besoin d’être défini dans Applications & Gaming du routeur ? (ports…)

EDIT : Désolé j’ai pas pensé à éditer :’(

mail -> pas besoin de definir dans les ports, ca marche tout seul

msn c’est lent par defaut :stuck_out_tongue:

Ok merci. Pour MSN il fallait apparement quand même ouvrir un port, je l’ai fait (je ne me souviens plus lequel là mis c’est pas grave)

Ah, et parfois j’ai l’impression qu’il y a des “vides”. En gros, je dois redémarrer mon ordinateur ou le routeur pour pouvoir continuer à surfer. Car sinon, plus aucune page ne s’affiche, à part en de rares occasions. De même, MSN ne fonctionne plus, ni le client mail… en gros, comme si je n’étais plus connecté. Mon modem D-Link a le voyant ADSL et ethernet allumés, mon routeur a tout ce qu’il faut d’allumé mais je dois quand même tout éteindre et relancer…