Rer dans Paris

Salut a tous!
Ce matin j’ai pris le rer dans paris…et on voit vraiment trés bien que le plan vigipirate a été bien renforcé.
Il y avait des gars de sécurité qui inspectait toutes les trames de métro de fond en comble…la meme chose pour vous??dans les autres gares???

Que dalle, ils ne risquaient pas d’inspecter le métro, avec tout le monde qu’il y avait dedans, pourtant, y en avait de la mamie avec du sac à main potentiellement dangereux…

C’est malheureux, mais ces mesures ne servent qu’à rassurer les gens, pas les protéger… :neutre:

Oui je suis d’accord avec toi…t’imagine le nombre de personnes qui flippent alors c’est vraiment juste pour rassurer…mais peut etre qu’ils peuvent aussi faire un peu de prévention c mieux que rien…

moi j’habite au terminus du RER et je suppose que ca va etre comme apres les attentats de madrid : compagnie de gendarme MP5 au point qui patrouillent nuit et jour autour du dépot et dans al gare

ou sa

Ce matin en gare de Lyon, RAS, c’est le calme plat, pas l’ombre d’un membre des forces de l’ordre…

Moi ct a st germain…j’ai l’impression qui fouillent les trains au terminus…

Sur Paris, y en a beaucoup en tous cas ! :smiley:
Sont même avec leurs beaux uniformes et leurs grosses armes toutes dures ! [:love]

Même qu’ils ont tendance à faire du zèle et à bloquer certaines lignes et certaines stations de métro à cause d’un colis suspect.

AAAAAHHH, mais c’est le cas depuis des années ça :smiley: Faut bien qu’ils servent à quelque chose les impôts locaux :MDR

(j’ai habité Port-Marly un peu plus de 3 ans…)

grosses armes toutes dures qui ne sont pas chargées. Ils nont pas de cartouche. :oui:

je parle des militaires avec leur FAMAS

essaye toujours pour voir :nexath

Je pense si, leurs armes sont chargées (ou munitions à disposition rapidement), sinon à quoi ça sert ? Pour faire peur ? Pour de la dissuasion ?
Mais si on apprend qu’ils n’ont pas de munitions et que tt le monde le sait, la dissuasion ne tient plus, ils n’auraient plus de pouvoir. :neutre:

C obligé que leurs armes soient chargées…

Euh…je peux t’assurer que les paras et autres militaires ils ont des famas chargés avec des vrais balles.

c’est dissuasif et rassurant de les voir avec leur famas. Mais c’est assez rare qu’elles soient chargées

je dirai plutot : RAS dans Paris :jap:

En général les munitions sont sur eux, donc ils doivent les chargés en cas de besoin.

Enfin si un con voudrait s’en prendre à l’un d’eux, je ne donne pas cher de sa peau ! :paf:

Au fait pour ceux qui les ont vu, ils ont la bayonette au bout ? (ils doivent aussi l’avoir sur eux dans le cas contraire).

Non ils n’ont pas mé surement sur eux…