Si tu veux dire que la sécurité est enclanchée OK. Mais que le chargeur ne soit pas présent, déjà ça se verrait, et mettre un chargeur vide, ce serait vraiment stupide. Le moindre flic a un flingue, et les militaires en seraient réduits au coutal ?
la bayonnette sert au combat rapproché au corps à corps, elle ne sert à rien pour viser et tirer, au contraire ça te met un poids de plus et tu as du mal à viser.
pour l’armée : Les famas ne sont jamais chargées et le chargeur n’a pas de balle, par contre ceux qu’ils portent à la ceinture le sont, apres je ne sais pas si en fonction du niveau cela change
( mon frere ( sous-of) a fait vigipirate pendant quelques semaines à la tour eiffel )
Au casa sa sert a donner de bon gros coup de crosses
Mais la bayonette j’ai du mal a concevoir… perso je préférerai avoir un couteau a la main qu’un au bout du fusil… bah oué… si il est sur le fusil, une foi planté il faut le sortir et sa prend kekes milliémes de secondes de plus… alors que l’ couteau a la main bah tu t’arrange pour trancher ^^
Bon c’est net que au moin FAMAS+bayonette tu peut tirer avec ^^
J’ai apris un truc, c’est que lorsqu’ils ont les chiens c’est surtout disuasifs… J’ai un pote qui a été a Djibouti et il me racontait que la bas ils pouvaient avoir toutes les armes qu’ils voulaient sur eux, ils se faisaient quand meme attaqué. Alors que dés qu’il y avait un chien dans la patrouille personne aprochais… Bah moi je comprend, j’ai plus peur d’un chien que d’un homme koi :riva:
Si non à Nice le plan vigipirate je l’ai pas vu vraiment encore… Bah à la foi sa fait 3 jours que j’ai pas fréquenté les lieux plubliques ( a part les bus… mais un bidasse dans un bus je le vois mal mdr!). Je vous dirait sa dans un peu plus d’une semaine, je doit aller prendre le train… ah nan pake je prend le train mais aprés jsui plus la pdt 1semaine, donc dans 3semaines:D
Meuh nan. Regarde.
Dans ta main droite tu tien en meme temps le couteau et en meme temps tu tien ton arme. Quand il est loin tu le prend au FAMAS, il est proche tu lache le FAMAS qui tombe en bandouilliére et tu le prend au couteau. Et Tout ceci marche aussi avec un pistolet.
bon évidement aprés il faut pas avoir un poignard avec un manche de 2cm de large… :ane:
l’arme fait office de protection aussi alors que tu tu avais juste un couteau, je te dis pas tu vas te faire couper tes bras tres vite.
Je connais pas la formation “de base” de l’infanterie au niveau des armes. Mais j’ai déja vu des video de troupes d’élites au close combat… au flingue, couteau ou meme sans rien, les gars ils te butent n’importe quoi
je crois que ça s’ecrit FAMAS
et le FAMAS est une fierté nationale, parce que plus efficace et plus précise que les armes américaines qui ne servent qu’à tirer dans le (gros) tas.
A part ça, l’arme favorite des terroristes : le bon vieux kalachnikov (de préférence de fabrication chinoise) pas chère, facile à entretenir dans tous les climats (froid, humidité, sable…)
Oui mais ya aussi Steven Seagal très efficace en particulier comme cuisinier dans un navire, avec lui vous avez interet à vous cacher :ane:
Si mes souvenirs sont bon le Famas a une portée max de 1300m… une portée pratique de 800m et si je dit pas de bétise bousille n’importe quel casque a 300m… et est evidement super précis dans des conditions optimal avant d’ateindre sa portée pratique.
dsl pour l’orthographe je suis complement naze :jap:
je vais me pendre :’( Zanttka , tu me pretes ta corde :ane: )
Ah si si, moi ils voulaient pas me laisser aller bosser :ane:
Toutes ces histoires, ça doit faire “plaisir” aux controleurs, parce que les gens ne discutent pas comme d’habitude quand ils ont “oublié” leur billet :ane:
de toute façon les armes comme les chiens sont là pour dissuader… j’ai jamais entendu parler d’un militaire qui ai tiré un seul coup de feu dans ce genre de cadre…
après peut être qu’ils utilisaient directement la baillonnette :sol:
Sauf si il y a une attaque armée, il n’utiliseront pas le famas.
Le couteau et la bayonette c’est fort possible. De plus un militaire peut mettre KO pas mal de monde rien qu’en combat à main nu
C’est pas les bandes de Seine Saint Denis qui vont leur faire peur !
Notre Mr Sark devrait les équiper de Karcher :ane:
Tu sais la police a des véhicule anti émeute qui en sont équipé. Ca balance de l’eau pulvérisé à une très haute pression contre les émeutiers.
tjs mon frere qui a fait vigipirate en est incapable à ce jour, il est dans les blindées légers donc n’a pas reçu de formation pour le cac, moi aussi j’étais surpris mais comme il dit, c’est plutot une roquette ou missile qui le butera qu’une balle
Portée optimale:200m
Quand à l’histoire du casque,c’est pire:La flamme d’une balle à blanc de Famas perce un casque lourd à bout portant.(Et accessoirement tue un homme.).L’autre annecdote,c’est qu’une fois,la balle rentrée dans le casque,elle a parfois du mal à sortir et fait joujou avec la tête du soldat.
Quand au niveau du soldat moyen,il est suffisant pour qu’il ne se trompe pas de sens quand il tire mais après :neutre:
Il y a environ 2ans dans une gare; dans le cadre vigipirate, un mirliton avait ouvert le feu sur un bonhomme qui avait tenté de lui subtiliser son arme.
A part çà, "nous rappelons que ce train sera sans arret de St Cloud à Versailles Chantiers". Bin tien, on a fait toutes les gares SAUF Versailles Chantiers; colis suspect… plein de peuple sur les quais. GG SNCF :super: