Requête d'aide pour choisir des composants pour un Pc Gamer

Bonsoir,

J’aurai besoin d’aide pour confectionner un nouvel ordinateur, étant donné que celui que je possède en ce moment est vieux d’environ 5 ans et commence vraiment à ramer. Mon budget est d’environ 1100 €, donc je cherche quelque chose de relativement performant. Je ne m’y connais vraiment pas beaucoup en informatique, donc toutes suggestions, remarques, conseil, toute chose susceptible d’aider est la bienvenue!
J’ai fait quelques recherches et voici à quoi j’arrive :

  • Boîtier : Antec Sonata Elite —> 87,90 €
  • Carte mère : Asus P7H55-M Pro LGA1156 µATX —> 99,90 €
  • Processeur (CPU) : Intel Core i5 750 BOX LGA1156 (Quad Core 2.67 GHz / 8 MB) —> 189,90 €
  • Carte graphique : Club 3D Radeon HD 5850 Overclocked Edition 1GB PCIE —> 309,90 €
  • ROM : Western Digital Caviar Blue 500GB SATA II —> 46,90 €
  • Alimentation : Antec EarthWatts 650W —> 73,90 €
  • Lecteur : Samsung SH-S223C SATA Noir (Graveur DVD 22x) —> 21,90 €
  • RAM : En ce moment j’ai une grosse hésitation, je ne sais pas du tout si ces RAMs sont compatibles avec la carte mère mais voici les 2 options qu’une personne (pas très douée en hardware) m’a proposée :
    - Kingston HyperX Kit 3x2GB PC12800 DDR3-1600 CL9 —> 187,90 €
    - Kingston HyperX Kit 2x1GB PC10667 DDR3-1333 CL7 *2 —> 136 €
  • OS : Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Bits OEM FR —> 99,90 €

Autres informations importantes:
Je ne m’y connais vraiment pas en achats sur internet, j’habite en Belgique (niveau livraison, pour la configuration que j’ai choisie, le magasin (virtuel) est situé en Belgique, donc c’est plus simple), je connais quelqu’un qui pourrait m’assembler l’ordinateur (je suis incapable de le faire moi-même), mais si vous avez des suggestions pour des gens qui assemblent les ordinateurs, je suis toute ouïe…

Merci d’avance!

Pour un budget de 1000€ tu devrais partir sur du AM3. Plus ou moins les mêmes perfs que les i5 mais un peu moins cher et tu pourras mettre un peu plus dans la CG.

V1rus ne devrait plus tarder et lui te fera une bonne config’ à base d’AM3 que tu pourras prendre les yeux fermés. :wink:

Hum, compte tenu du budget, +1 pour de l’AM3.

Par exemple sur LDLC.be :

Boitier: www.ldlc.be… 91€
Alim’: www.ldlc.be… 65€
CM: www.ldlc.be… 116€
Proco: www.ldlc.be… 162€
Ram: www.ldlc.be… 122€
CG: www.ldlc.be… 304€
DD: www.ldlc.be… 68€
Optique: www.ldlc.be… 23€

OS: Win 7 ~100€

Total: 1051€ (+49€ éventuellement pour le montage www.ldlc.be… )

Sache cependant que tu peux changer certains composants pour des moins chers comme le boitier (Lancool K56) ou la CM ( www.ldlc.be…[/url] ou [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00088803.html]www.ldlc.be… ) ou encore le DD (Caviar Black 500Go) et la Ram (très chère sur ce site…).

carte mère: plutôt inutile, surtout si tu lui mets un disque dur sata II, dans ce cas, une gigabyte MA-785GT-UD3H serait amplement suffisant

sinon le reste est ok

edit: on pourrait même rajouter un rad dans le genre coolermaster hyper 212 plus ou un scythe ninja/mugen 2
Edité le 24/05/2010 à 01:02

+1

Et v1rus tu vois que même moi je recommande du AM3 dans certains cas. :stuck_out_tongue:

Actuellement je lui colle du Sata II, mais possibilité d’un ajout de SSD bien perf SATA III dans 1 ou 2 ans.

Mais je lui ai effectivement proposé des alternatives.

j’ai pas vu :whistle:

désolay :jap:

Premièrement, merci beaucoup!
Cependant, n’étant pas doué en informatique, j’aurai quelques questions. (Sachez cependant que je suis nouveau ici donc je ne sais pas si vous faites attention à tout quand vous proposez des configurations, pas que j’ai des doutes, mais je demande pour être sur.)
Comparée à ma configuration originale, est-ce-qu’il y a une grande différence niveau performance?
Niveau compatibilité / sécurité / ventilation etc, est-ce-que tout est bon? Je n’aurai pas de problèmes comme par exemple un processeur non compatible à la carte-mère ou RAM non compatible, tout qui grille à l’intérieur (vu que on me propose de rajouter un rad)? Niveau alimentation est-ce-que j’ai assez,… etc
Pour la RAM, étant donné que c’est un composant important pour les gamers, je sais que plus n’est pas forcément mieux, mais 6 GB de RAM > 4 GB de RAM?
Également pour la CG, je suppose que c’est une nouvelle carte puissante que je n’aurai pas à changer en 2-3 ans?
Et encore pour la carte mère, je ne comprends pas les différences entre ces cartes-mères donc bon, pour choisir une des trois, pourriez-vous m’expliquer quel choix serait le plus malin?
Pour l’assemblage, selon les commentaires je peux leur faire confiance, et selon vous?

non, elle est juste meilleur perf/prix

pas de problème, une config mono GPU ne consomme pas 350 watts en burn (sauf certain cas comme la GTX 480)

dans 99% des jeux tu ne dépassera pas 3Go de ram, donc 4 est amplement suffisant

sa va dépendre des jeux qui va sortir et si tu es exigent pour la qualité graphique

La première elle est avec un chipset 890GX, autrement dit USB 3/Sata 3, mais vu que ce n’est pas généralisé, sa coute chère et c’est pas encore au point

La 2e, elle a un chipset 785G, elle a juste un bon perf/prix

La 3e elle a un chipset 790X, sa lui donne un certain potentiel d’oc, mais personnellement, je trouve qu’elle est plus inutile qu’autre chose.

Bref, le 2e choix serait le best si le sata 3/usb3 t’intéresse pas plus que ça

no problemo, c’est un site qui a une bonne réputation

Merci pour la réponse rapide comme l’éclair!
Donc pour la carte-mère, ça sera la 2ème.
A propos de la carte graphique, je ne suis pas très exigeant, mais j’aimerai jouer à des jeux qui vont sortir comme Starcraft II, Fable III, ou encore des jeux déjà sortis comme Dawn of War II ou Assassin’s Creed II (ou honnêtement les graphismes sont essentiels pour moi) avec des bons voire top graphismes…
Eh bien, l’aide ici est vraiment rapide, je ne vois pas pourquoi je me suis creusé la tête pendant des semaines quand des professionnels le font en 10 minutes.
Merci encore, si vous avez encore des suggestions ou avis à donner, je suis toute ouïe!
J’aurai probablement plus de questions quand je serai bien réveiller si ça ne vous dérangera pas trop d’y répondre.

d’abord aucun problème, par contre, si dans 2 ans tu veux jouer à jeu qui a des graphique de la mort, là par contre il faudra peut être revoir les settings des graphique à la baisse (le monde du jeux vidéo et de l’informatique évolue tellement vite, 2 ans c’est une éternité), mais bon, sa va dépendre de plein de détails.

pas de problème :jap:

Désolé d’encore déranger, mais bon, v1rus 2.2, vous avez suggéré de rajouter un rad. En quoi est-ce-que ça améliorerait mon PC?
Mais encore, pour l’OS, je suppose que Windows 7 est le meilleur choix, et je suppose que je prends la version 64 bits étant donné que j’aurai plus de 3 GB de RAM, mais je ne sais pas si je dois prendre une version OEM ou retail? Et encore, ou est ce que je peux acheter Windows 7?
Car sur le site officiel de Microsoft, Windows 7 coûte 200 €… Et LDLC, le site ou je commanderai tout le reste ne vend plus de Windows 7 etc.
Merci d’avance!

Le rad ça améliorera la température du cpu.

Et le niveau sonore bien souvent.

Pour Win 7, pourquoi pas le 64Bits qui commence a être vraiment au point.

Pour la question OEM/boite, disons que l’OEM est nettement moins cher mais est lié a ton PC (et plus précisément a ta CM) ainsi si tu devais changer celle-ci plus tard, tu ne pourrais légalement pas ré-utiliser ce CD (Dans les faits tu peux discuter avec Microsoft et leur dire que ton ancienne CM a grillé, mais ça ne marche pas a tous les coups).
La Version boite, elle, pourra être réinstallée sur tes prochains PC (mais voudras-tu encore de Win7 dans 7-8 ans ?).

Sinon Win7 est dispo sur LDLC: www.ldlc.be…[/url] et [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00093084.html]www.ldlc.be…

Performance de refroidissement et le silence

familial 64 bits OEM, sur amazon tu pourrais l’avoir probablement moins chère

Merci beaucoup, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas réussi à trouver Windows 7 moi-même.

Alors pour le rad supplémentaire, ce assez facultatif comme composant je suppose.

Là j’arrive à un total de 1074,06 € avec le matériel complet, Os inclus, et encore le montage de la machine ainsi que de Windows 7. Je pourrais encore investir quelques € (environ 80 €) dans cet achat donc si vous avez des suggestions svp n’hésitez pas!

Pour l’option montage de LDLC, elle s’effectue “sans système”, je suppose que cela veut dire qu’en commandant le tout, il me livre le hardware assemblé et l’OS séparément? Il y a également l’option “Montage d’une machine avec installation Windows (si acheté)” qui est mon cas, est ce que vous me conseillez cette option? En tout cas les commentaires sont positifs, mais ils datent.
Je n’ai jamais effectué de commande / achat par internet, encore moins d’achats aussi importants, moins encore concernant l’informatique, donc une explication de comment ça se déroule serait très gentil. J’ai lu les infos du site, mais bon, prenons pour exemple ce cas qu’explique LDLC dans leur SAV :

“LA RECEPTION DE LA COMMANDE
Lors de la réception de votre commande, il est important d’en contrôler l’état extérieur (traces de choc, traces d’eau, bruit anormal, etc
). Refusez la livraison en cas de doute. D’autre part, il est important de vérifier la conformité de la commande à la livraison.” Comment pourrai-je vérifier ces facteurs? Si j’ai bien compris il y a 10 000 choses à déballer et le livreur n’a probablement pas envie d’attendre 15 minutes avant que je lui dise qu’il peut y aller?

Merci d’avance

PS: Je sais que c’est probablement des questions assez bêtes et que ce genre de questions est énervant, mais je suis un grand froussard donc j’aime bien être rassuré!

il monte la tour mais n’installe pas l’os, installé W7 sa ne prend pas un éternité et c’est pas difficile, donc si tu peux le faire toi même sa permettra d’économisé un peu

normalement pour les chocs, sa se voit au premier coup d’oeil sur la boite de réception. Pour le reste, tu peux toujours les contacté, tu as une garanti de satisfaction de 7 jours si ma mémoire est bonne si tu as un pépin quelconque

Merci pour la réponse rapide encore une fois!

Niveau composants vous ne me proposez pas d’améliorer quelque chose? Trouvez-vous que je n’aurais pas quelque chose de plus performant au même prix? Si c’est le cas, je vous suis infiniment reconnaissant!

Mais encore une petite question (désolé, vraiment, mais bon, vous avez l’air d’avoir de l’expérience en ce qui concerne l’achat d’informatique par internet):

En lisant les informations de transport etc, je n’ai pas trouvé d’informations disant ce qui se passerait au cas ou je ne suis pas présent chez moi lors de l’arrivée de la livraison. Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la situation, ou est-ce-que l’heure d’arrivée du livreur peut-être fixée? Car bien évidemment, je ne peux pas rester chez moi 24 heures sur 24…

Je connais pas en Belgique mais en France ça donne ça :

  • Colissimo (la Poste) si tu n’es pas chez toi tu as un avis de passage pour récupérer le colis dans ton bureau de poste.

  • Kiala si tu n’es pas chez toi ils le déposent dans un point de retrait près de chez toi.

  • UPS ils repassent le lendemain.

  • Chronopost idem que la poste

Je vois, je pense que je pourrais m’informer chez LDLC. Merci