Requête d'aide pour choisir des composants pour un Pc Gamer

Tout dépend du type de livraison que tu choisis a la fin de ta commande.
Perso j’ai eu plusieurs problème avec Chronopost, donc j’évite et je passe par la poste (colissimo).

Je ne sais pas pour la belgique, mais en france quand tu n’es pas chez toi, il repasse le lendemain, et si tu n’es toujours pas la, il te le laisse a disposition au bureau de poste de ton coin et tu as 15 jours pour aller le retirer sinon il le renvoi a l’expediteur.

Si tu passes par eux, ç’est visiblement pareil: www.post.be…

Fais une simulation de commande, tu verras ce qui t’es proposé comme transporteurs.

Encore une dernière demande!
Je peux encore rajouter quelques € (80) dans ma config donc si vous pensez à quelque chose d’intéressant faites moi savoir SVP!
Pour la commande il y a une option “confort” qui me plaît, qui diminue les risques

Pourquoi pas un Rad CPU tel que le NH-U12P, silencieux et efficace.

Rebonjour à tous!

Désolé de revenir vous déranger mais bon, je n’ai toujours pas passé commande à cause de certains petits soucis. Pendant ce temps, un ami m’a présenté à un de ses amis, qui à l’air de s’y connaître avec les ordinateurs. Il m’a proposé une configuration qu’il a qualifié de performante pour un prix assez bas (il commande les pièces aux Pays-Bas, mais bon, je digresse).

Si ça ne vous dérange pas trop, pourriez vous jeter un coup d’œil à ce qu’il me propose? J’aimerai savoir si ce qu’il me propose est mieux que ce que vous me proposez? (Je ne mets en aucun cas en doute vos idées et recommandations mais bon, niveau prix il a dit qu’aux Pays-Bas il y avait une large différence comparé à la Belgique, donc je demeure perplexe.)

Voici la configuration qu’il me propose:

Boîtier: Lancool Dragon Lord PC-K62
Alim: Seasonic M12II Bronze 520W
CM: Asus M4A89GTD PRO
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Rad: Scythe Mugen 2 Rev. B
RAM: Kingston ValueRAM KVR1333D3N9K2/4G
ROM: Samsung Spinpoint F3 HD103SJ, 1TB
CG: Sapphire HD5850 1GB GDDR5 PCI-E
Lecteur: Sony AD-7240S

Le coût serait d’approximativement 1050 € ( Malheureusement,je ne sais pas si l’OS est inclus ou pas)

Merci d’avance!

P.S. :Au cas ou des personnes qui n’ont pas encore étudié mon cas voudraient m’aider, la configuration que je compte me procurer est celle de “carafdo” sur la page 1.

L’ensemble est vraiment pas mal.

La Ram est un peu cheap mais bon, elle conviendra de toute façon parfaitement.

L’alim’ est vraiment bien, mais pour moins cher la Silverpower te rendra les même services (c’est du Seasonic également a l’intérieur d’ailleurs).

Le disque dur par contre, bof. Samsung n’a pas la meilleure réputation dans ce domaine, je te conseil de plutôt rester sur du Western Digital ou Seagate.

Merci!

Je lui ferais part de tes remarques et je verrais ce qu’il me proposera.