seagate sur et certains, en 4 ans j ai acheter 4 disques durs seagate, et aucun n est en panne ou ne presente des partie abimées dont le 200 go a 8mo, le silence il parait mais vu que j achete que du seagate je nai pas pu comparer. seagate et un peu + cher que maxtor mais a moins de chance de tomber en panne, cher maxtor il y a une serie de disk de 200go qui presente un defaut. va lire les commentaires d’acheteurs sur le site de montgallet : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/
Je dirais seagate.
J’ai toutes les marques de disques dur chez moi :
Wd : sur les 2 que j’ai eu , meme symptome , au bout d’un an bruit assez audible.
Maxtor : Une horreur en ecriture, ca gratte.
Seagate : aucun probleme , tojour aussi silencieux
Hitachi : Nikel aussi , a part un rare bruit caracteristique mais que l’ont entend que tres tres rarement.
maxtor a beaucoup plus souvent de retour aller dans mon lien plus haut et cliquer sur les etoiles en face des noms de disk dur, vous aller voir. oui c est compatible ata133.
+1 seagate Perf quasi similaires(pas du tout)
seagate est beaucoup plus silencieux.
point de vue silence, en IDE le seagate est aussi silencieux que le maxtor ? (en sata il ne l’est pas me semble t’il …)
Est-ce juste ? car je voudrais acheté un 160 Go en IDE et Hitachi me fais peur pour la durée de vie… et comme je prise le silence , j’ésite entre maxtor, Seagate et Hitachi…
franchement faites moi confiance et acheter du seagate, j en ai 4 mon frere en a 2, ca marche niquel dont 2 disk qui ont 3 ans, et moi j en fai des formatages, je les rempli je les vides et rien ne bronches, aucun bleme.
mais t aurai du le demander dans ton sujet que tu a posé avec ton pote fournisseur. au moins ton sujet aurai servi a quelquechose, c est pas moi qui le dit, va jeter un oeil.
Quelqu’un d’autre a eu des problèmes avec la DD Westerne ? Western Digital 160 Go 7200T 8 Mo IDE - WD1600JB “Special Edition”
??? car il est au même prix que les Hitachis et sur LDLC il ne vendent pas de Seagat alors j’ai soit le choix entre :
Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) 60,99
Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 66,68
Western Digital 160 Go 7200T 8 Mo IDE WD1600JB “Special Edition” 66,85
Lequel est plus silencieux et demeilleur qualitée ?