Reparlons des 35h - et pas de lock et de troll svp :o

c’est pas beaucoup je dois l’admettre. mais tout tes collègues ont et vont commencer comme ça pour le même diplome ? tu n’as strictement aucune prime ??
je ne sais pas si tout ce qui est dis ds cette article est vrai mais j’ai rien trouvé d’autre qui parle du smic ds le public.

c 'est pas sarkozy qui veut augmenter la différence entre le chomage et le salaire minimum ?
(ah si : http://permanent.nouvelobs.com/social/20050827.OBS7693.html :D)

je crois que c’est en australie qu’ils ont un “bon” truc pour le chomage : en gros les chomeurs sont embaucher à tiers-temps (une dizaine d’heures par semaine) par les administrations, et sont rémunérés en échange (équivalent de leur smic) … le point positif, c’est que les gens ne restent pas les bras croisés à attendre leurs aides chomage à la fin du mois, mais exerce un semblant d’activité profesionnel, tout en ayant du temps libre pour chercher mieux :oui: …

moi j’ai niveau bac+4 (voir ingénieur dans certains domaines), mais sur le papier je ne suis que bac+2 (donc payer bac+2), et y’a 3 ans j’ai commencer à ~10.000f net mensuel (~1500eur) … depuis, j’ai pratiquement pas été augmenter, mais à la fin de l’année, je compte négocier une bonne augmentation (surtout avec les bénéfs qu’à fait ma boîte cette année, je veux ma part du gateau :D)

ça c’est de l’idée :super:

Euh il faut peut etre pas qu’on commence à parler paye là…

Parce que je suis mal placé pour parler :confused:

J’ai commencé y a 4 ans à 12500 francs avec un BAC+2. Mais je précise que je bossais à l’étranger, donc en expat’ :slight_smile:

Y a moi dedans :o

on devrait te couper les allocs :o

L’idée dont parle KisSCoOl qui apparement a été mise en place en australie est il est vrai plutot sympa, en plus il y aurai moins de grève pour manque d’effectif :smiley:

Si c’est en augmentant le SMIC, oui :smiley:
Si c’est en baissant le chômage, non :paf:

Ca c’est pas con :slight_smile:

J’en ai pas :o

Smicard/Etudiant/Celibataire ça marche pas :lol:

Façon, j’ai pas droit au chomage, ni au RMI, ni a rien, donc je bosse :slight_smile:

Et c’est pas ce que je pense, mais j’ai l’impression que beaucoup de nos compatriotes le pensent :oui:

Bah nan c’est pas beaucoup, et si on commence en bas de l’échelle bah c’est comme ça, faut arrêter de faire croire aux gens que les fonctionnaires sont des privilégiés. 822euros c’était AVEC mon indemnité kilométrique.

Dans l’article, faut m’expliquer d’ou ils tirent leurs chiffres. Je suis dans la fonction publique territoriale (pas d’Etat) et les 4% par an, bah je les ai jamais vus ! :riva:

en 2 ans on a eu royalement droit à 0,5% alors que le SMIC prend 2% par an :pt1cable:

Niveau cotisations, mon père (qui lui était fonctionnaire d’Etat) a cotisé pendant 42 ans 1/2 pour apprendre l’année dernière, que grâce au gouvernement actuel, la retraite des fonctionnaire a été replafonnée à 75%. Donc des années de cotis pour RIEN !

Bheu j’fais au moins 50h par semaine lol

Tu bosses ou?

(DTC :whistle:)

:grrr:

D’où les “au moins 50h” :smiley:

je suis tout à fait d’accord, c’est pourquoi, il faut augmenter le temps de travail en général, et mettre au placard ces 35h :wink:

j’pense que ça ferait un changement oui :slight_smile:

perso j’ai fait 39h, 35h, 0h (:(), selon la demande mes clients et maintenant 36h45 et je ne vois pas trop de différence, du moment ou on aime son boulot, le temps passe assez vite, et c’est pas 4 heures sur une semaine qui change grand chose
actuellement j’ai mon lundi de libre, mes jeudi et vendredi matin, ainsi que le dimanche
je suis donc en WE décallé :smiley:

Dans ma propre boite + associé… ça demande beaucoup de travail.