Reparlons des 35h - et pas de lock et de troll svp :o

+1 +2 +3 +4 … :ange:

yep, et le but est de preter de l’argent.
Il participe plus ou moins à l’entreprise.
L’actionnaire peut certe gagner de l’argent sans rien faire avec les benefices de la boites mais il PEUT en PERDRE. Il faut le rappeller.

Et encore, il faut se dire que les chomeurs qui sont sur ce forum ne sont pas les pires… :confused:

J’aurais bien aimé que les personnes qui ont voté ça auraient eu assez dans le slip pour poster et donner des arguments :slight_smile:

+1 aussi :o
Ayant déjà fréquenté l’ANPE, j’ai déjà entendu bien pire que ce qu’on peut lire ici :o

EDIT/ ORTHO

Je debarque dans le topoc, donc je veux eviter de dire n’importe quoi, mais je trouve que les 39h, c’etait mieux…
Pour ca, je me base un peu sur ce que faisaient mes parents avant, et ce qu’ils font maintenant, et ils etaient largement plus tranquil avant…

Pis bon, sans ressortir tout mon cours d’eco, apparement, les 35h n’ont pas changées grand chose, mis a part une degradation du marché du travail, avec de plus en plus de mi temps etc… donc un bilan bien mitigé pour tout ca au final :neutre:

Je ne fais pas partit de ceux qui ont voté ça mais je connai des gens qui restent au chomage de leur plein grès. Mais c’est peut être aussi tout simplement parceque le système est mal fais. ces personnes que je connai gagnent avec leur chomage plus que moi qui bosse alors va leur dire qu’il faut qu’il persécute les boite d’interim pour aller bosser dans un job ou ils gagneront surement moins et qui leur plaira pas forcement…Ils ont le choix donc c viite vu…

oui mais ce boulot qu’on te propose meme s’il est moins bien payer, faut l’accepter comme un tremplin pour la suite. Si j’avais résonné comme ça j’y serais toujours au chomage là, j’ai commencé avec un contrat de 2semaines par addeco pour faire de l’html tout pourri payer au smic, et maintenant 4 ans après j’ai la voiture dont je revais :wink:

edit : je crois surtout que c’est un manque de responsabilisation des chomeurs, pas un systeme mal fait… enfin je sais pas, ça depends aussi peut etre des personnes.
Je sais que quand j’ai été entre deux contrat aux chomage un mois, ben j’ai pas hesiter a faire saisonnier pour un agriculteur alors qu’au chomage j’aurais touché autant…

mais comment ils font ??? moi quand j’étais au chomage je gagner environ 650 € juste à peine de quoi payer le loyer …

ils gagnent combien eux ?

C’est pas la premiere fois que j’entend ca en tout cas :confused:
En fait, aprés, ca depend des personnes, celles qui ont de l’ambition ou pas je suppose (c’est pas pejoratif du tout)…

Pour le fait que cela soit la responsabilté des gens je ne dis pas le contraire mais bon je pense que si on me propose de rester chez moi 1 mois et de gagner autant voir plus que d’aller faire un taf qui m’enchante pas plus que ça le choix est vite fais.
Pour le montant c’est sur que si tu es au smic ou un poil plus ton chomage ne va pas être énorme mais ce n’étaient leurs cas. Un ex : mon cousin qui doit avec un DESS d’info ou un truc du style a bosser 2-3 ds une boite ou il touchais un bon salaire et une fois son contrat fini, ces indeminité étant assez élevé, il ne courrai pas les boites d’interim pour bosser en usine c clair…
Je ne dis pas que c bien pour autant…

mais les indemnités de chomage s’arrete apres quelques mois, non ? (je me trompe peut être)

Je ne bosse pas chez EDF, mais… tu veux comparer nos paies ? J’éspère que tu sais que le minimum fonction publique est en dessous du smic. Le smic ne concerne que le privé et les entreprises dites publiques, pas l’administration.

De tout les gens que je connaisse qui sont rentré ds le public ( BAC+2 au moins il est vrai ) et bien il gagnai au moins autant que moi.
Et quand je vois le nombre d’avantage qu’a ma mère en bossant a EDF j’halucine pas mal :ouch:

Pour moi, les 35h dans l’état actuel des choses n’a fait que creuser le fossé des inégalités:
Ceux qui gagnaient pas bcp, bossent moins et gagnent encore moins
Alors que pour ceux qui fesaient déja 45h par semaine ou plus, cette loi n’a quasiment rien changé.

au vu du tableau sur cette page, 14 mois d’activité (sur 24 mois ) = 23 mois de chomage (pas au même % cela va de soi)

je pense pareil :oui:

j’ai BAC +2 et j’ai commencé à 822euros par mois y a 2 ans

C’est clair que ça n’incite pas à chercher du boulot : je suis actuellement au chômage, et je gagne quasiment le SMIC, ce que je gagnerais en plus en bossant partirais dans les frais de déplacement pour aller bosser, donc forcément…

Si en janvier je n’ai pas retrouvé de boulot, je ne toucherais plus chômage, donc j’aurais droit au RMI, ce qui fait qu’en couple avec un enfant, on gagnerait encore quasiement la même chose (un peu moins il est vrai, mais le RMI apporte d’autres avantages)

C’est normal qu’avec un système comme ça certains ne voient pas l’utilité de bosser :confused:

Attention hein, je ne dis pas que je ne cherche pas de boulot :o (les raccourcis arrivent tellement vite sur un forum :D), au contraire (le SMIC c’est bien pour survivre mais j’ambitionne un peu plus que ça quand même :D), mais j’ai déjà envisagé toutes les possibilités, et j’en ai conclu que si je ne retrouvais vraiment pas de boulot, ma situation n’empirerait pas des masses…

En gros, ça ne peut que s’améliorer :smiley:

bac+2 et j’ai commencé a 6200fr il y a 4 ans :oui: