Reparlons des 35h - et pas de lock et de troll svp :o

Sinon Lord, je suis d’accord avec toi sur la fin de ton post :wink:

Heuresement que tout le monde ne voient pas les patrons en mal… en général, quand il y a très peut d’employés ca se passe très bien, car les employés sont au courant des problèmes du patron et de l’entreprise.

Le problème c’est que je ne suis pas sûr que la majorité se rende compte des problèmes que peuvent causer les 35h sur le long terme.
Les francais ont peut etre un des meilleurs redemment production/heures travaillées, mais si on parle de la production à l’année ou du cout, les francais sont loins d’êtres les meilleurs…

Ce qui passe en premier pour le patron, c’est toujour ce qui permetra de faire survivre sa boite…

Dans les nombreuses études que j’ai lu à ce sujet (mais je ne prétend pas détenir la verité vraie ;)) c’est plutot l’inverse, on est parmi les pires :slight_smile:

Je suis pas sur que tu aies pris un bon exemple quand meme…
Parce que la première entreprise que tu cites, c’est l’exeple type de l’entreprise familiale de moyenne taille qui en est à sa 3eme ou 4eme génération. Je pense pas qu’il en reste beaucoup des comme ca en France, parce que justement ca coule à tous les coups, à cause d’un petit c** qui s’est cru plus fort que tous les employés, alors qu’il avait aucune expérience :confused:

Je l’ai connu aussi, et la boite à coulé. Je suis maintenant dans une boite similaire (3eme génération) mais de 4000 employés. Bilan, elle est en train de couler aussi :confused:
Du coup je démissionne, et je pars dans une grosse boite qui n’a rien à voir : Airbus [:gugusg]

Comment éluder la question…

ca serait d’ailleur genial si quelqu’un pouvait trouver l’etude qui dit ça, que je puissse le lire noir sur blanc, parce que j’ai des serieux doutes sur l’affirmation

Non, on dit que c’est la faute de la société, du gouvernement, etc… :o

Moi de souvenir ( pareil j’ai pas de source ) suite a cette études j’avais entendu qu’une des principales raisons est que nous étions pas mal robotisé et automatisé donc notre bon rendement est plus du a notre modernisation qu’au travail des français.

Faut pas sortir la phrase du contexte, je parlais du patronnat…

Ca doit sortir d’un quatuor Management/Challenge/Le Point/Capital si ça peut t’aider :smiley:

De mémoire, dans les échos, j’ai lu une enquête à ce sujet das les 6 derniers moi, réalisé par un cabinet allemand :wink:

C’était sur la deuxieme phrase quoté que je reagissai :wink:

Michelin aussi voulait sauver sa boutique. Des bénefs record ? Bah pour fêter ça on va faire des chômeurs !

C’était pas des salariés ? En parlant de patron, je pense qu’il faut entendre propriétaire plutôt que gestionnaire.

soit, toutes mes confuses :jap:

Vivendi, des propriétaires, y en a des milliers et ça s’appele des actionnaires… :smiley:

un rappel en passant, la majorité des salariés sont en retraite à 65 ans… à 55 ans aujourd’hui c’est impossible d’avoir toutes les annuités nécessaires… sauf dans le public mais là attention, la paie n’a rien à voir alors partir tôt peut paraitre avantageux mais gare aux surprises :slight_smile:

Merci de ne pas généraliser :jap:

Moi j’aurai plutot dis que la mojorité ça reste 60 ans.
Pour ce qui est de la paye dans la public je ne pense pas qu’il ai trop a se pleindre non plus… :sarcastic: ( je ne connai pas partout mais EDF par ex même si ce n’est pas vraiment public ça va…)

Ca m’éclate les résultats :lol:

Ils sont à l’image de notre comportement politique : on sait pas ce qu’on veut de façon unanime, comment voulez-vous que ca marche ? :slight_smile:

Mine de rien y a quand meme 3 personnes qui prefere rester au chomage sur 59 votants… ça fait quand meme pas mal en proportion dans la france…

Y a des allocs a couper chez certains :o