Reparlons des 35h - et pas de lock et de troll svp :o

Le fait de réussir dans la vie m’a fait réussir ma vie :slight_smile:

Je suis peut être trop patriotique ou un truc comme ca, mais ca me ferais quand meme mal au coeur de réusir ma vie au détriment de mon pays.

si seulement c’était aussi simple …
'fin moi dans ma boîte, vu ques les heures supps, le travail week end, la nuit etc … ne sont pas payés, mais qu’avec tout le taff qu’on a à faire, on est quasi obligé de bosser en dehors des plages horaires “payés”, bah que tu bosses 70h ou 39h, à la fin du mois t’es payer exactement pareil (soit sur 39h) :confused:

donc bon, je veux bien que les salariés français soient très attachés à leur temps de travail etc … mais faudrait aussi que les patrons jouent le jeu :wink:

et bon, comme je disais plus haut, perso ça me dérange pas de bosser 70h / semaine > si j’étais effectivement payer 70h, avec un bonus horaire au delà des heures légales travaillées :oui: … mais c’est pas le cas partout :neutre: …
donc forcèment, je rechigne à bosser plus si c’est pour gagner autant (faut pas me prendre pour un c** non plus :paf: )

Travailler un max pour avoir un plus gros salaire à la fin du mois, eh bien, j’en suis revenu…

Pareil que toi au début et quand j’ai vu que ca n’apportait rien, et bien j’ai arrêté… et me ruine pas la tête pour rien

On est dans un état ou les entreprises veulent faire du Bénéf, il n’y a plus que ca maintenant, les chiffres, au détriment des conditions de travail et du salaire

Personellement je suis au 39h ( donc 35h et 4h payé en heure sup ). Je n’été pas spécialement pour les 35h quand cette loi est sortie même si le but final été interessant : créer de nouveau emploi. Mais est ce que cela en a créer tant que ça ?? j’en doute. Par ex dans ma boite et bien la solus a été simple : tt le monde au 39 avec 4h d’heure sup donc perte d’argent mais tout les gens embauché suite a ces 35h le sont sur une base inférieur a avant ( histoire de pas perdre d’argent par rapport a avant au moins sur les nouveaux ). donc super je fais parti des nouveaux… :pfff:
Moi ce qui me choque dans tout ça c’est l’atitude d’une partie des français : Ne JAMAIS laisser passé une réforme qui supprime un acqui ( alors que cette acqui n’a plus forcement lui d’être ) et les Syndicats en sont la cause principale…je me demande si je serai syndicé un jour moi mais j’en doute… :sarcastic:

Pour info, je travaille bcp, je travaille pour 2 clients différents qui sont facturé tout les jours,
donc ma boite touche 2 fois alors que moi une seule 1 fois

Par définition, je ne bosse pas pour le profit, on ne vend rien, on ne produit rien.

Comme tu disais Jayce, je bosse pour ma ville, pour tous les lillois, pour mon pays, et bonus pour mes convictions.

Le tout pour un salaire de misère comparé au travail accompli, mais c’est pas ce qui compte le plus pour moi. C’est que j’puisse être fier de ce que j’fais.

Euh Mairie d’Agde ???

Si c’est ca, je comprends que tu donnes autant de ta personne :stuck_out_tongue:

Mon avis :

Les 35H sur le fond, c’est une bonne chose. Moi j’y crois, et franchement, je trouve que l’effet RTT (pour ceux qui bossent 39H comme moi) et l’effet "je ne travaille plus le vendredi après midi (pour les autres) a redonné un coup de pouce à la consommation et notamment au tourisme et à la restauration :slight_smile:
Personnellement, j’habite à Bordeaux, donc près de la plage, et quand j’ai un RTT, je peux vous dire que j’en profite un max.
Par contre, je ne fais pas partie de la catégorie “flemmard francais” dont parle Gilan. J’ai bossé près d’un an en Hongrie à 12H par jour, y compris le samedi. Je fais le calcul pour vous : ca fait du 72H par semaine, et encore sans compter les fois où je devais revenir la nuit ou le dimanche quand y avait un probleme.
Je n’ai jamais touché d’heures sup’ pour ca :non:
Tout comme aujourd’hui, je suis revenu en France, je suis aux 39H, et quand j’en fait 50, je touche pas un sou de plus.

Donc désolé de te décevoir Gilan, mais toutes les boites ne paient pas les heures supplémentaires.

D’autre part, moi j’ai la chance d’avoir pu faire des études, et de me retrouver dans un bureau, mais les ouvriers qui se tapent un travail routinier, je comprends qu’ils en aient plein le c*l et qu’ils préfèrent travailler le moins possible. Surtout au bout de 30 ans de boulot.

En plus, sans vouloir vous vexer, mais j’ai pas l’impression que les gars qui trainent sur ce forum soient des grands stressés du boulot :whistle: Sinon, que font-ils sur un forum au lieu de bosser ?

Oui, c’est bien ce que je disais, c’est pas la même fatigue :smiley:

+1 :wink:

Au début, quand je suis entré dans la vie active, j’ai un peu travaillé en usine, à l’époque les 35h n’étaient pas encore d’actualité, mais déjà les mecs qui bossaient la nuit (même boulot que moi) gagnait autant que moi à la fin du mois, je trouve pas ça normal :neutre:
Aujourd’hui je doute que ça ait évolué (ou du moins pas dans le bon sens :D)…

Et y’a des métiers où, quelque soit le nombre d’heure, y’a pas le choix, faut bosser toujours autant : ma soeur est dans le tourisme équestre, là pas beaucoup d’alternative, le boulot c’est 7j/7, les chevaux faut aussi les nourrir et nettoyer leurs box le WE :smiley:
Donc au final elle fait quasiment 70h par semaine, sauf qu’elle est payée 35 :neutre: (parce qu’évidement c’est pas compté comme heures sup’, y’a pas de pointeuse à côté des écuries :ane:). Donc une augmentation des heures de travail, pour elle ça serait tout bénef’ : elle travaillerait toujours autant (le boulot lui ne change pas), mais gagnerait plus à la fin du mois :wink:

Les 35h pour moi c’est un peu un “apres moi le deluge”

je suis sur que les français pensent un truc du genre “L’etat ne va pas pouvoir me laisser tomber quand j’arriverais a la retraite, au pire je bloquerais les camion et les automobilistes sur le pont de millau avec mes amis retraité parce que ma retraite ne pourra pas etre payé parce que le pays est fauché.”

Donc, sachant que je veux pas de gamins, que la lignée de ma famille s’arrete au bout de ma t**be, je vais bosser ici en suisse, faire mes 45 heures payés 42, et economiser (ben oui, faut pas deconner les gars, la generation 80 elle a interet a commencer a economiser maintenant si elle veut pas finir sous les ponts a la retraite)

Ces econmies je les investi dans l’immobilier et les action (dieu Dragonash priez pour moi) dans quelques années (8/12ans) je fais transcrire mon experience professionelle et essaie de rentrer dans l’enseignement EN FRANCE BIEN SUR!!! :smiley:

J’espere qu’il ne sera pas trop tard pour sucer le reste du cadavre que sera la france et que vous me laisserez quelques miettes!

Et sinon si le pays est en ruine avec la guerre civile qui fait rage, ben on fera sauter les ponts sur le rhin et je continurais a bosser en suisse jusqu’a ma retraite (qui je le rapelle a tout ceux qui partent a 55ans a la retraite en france, va bientot etre monté a 70 ans ici en suisse )

:oui:

Je dirais même qu’il y en a de moins en moins qui les paient, ils préfèrent les faire récupérer plus tard, sauf que ce n’est pas toujours matériellement possible…

tres juste Cend (:hello: au passage)

mais le future s’annonce plutot sombre. Je pense que dans un future proche “vivre” pourrait bien se transformer en “survivre”…

moi pessimisste? non :smiley: je suis un type super gaie (et non gay [tout les smiley a_n_g_e_l_u_s 1,2,3,4,5,6,7 que je retrouve plus])

J’approuve… :confused:

Dans ce cas là, pas d’amalgame svp, ce n’est pas la loi qui doit changer, mais la façon de voir des employeurs.

Ils devraient payer les heures (tout du moins plus que 35h. Mais c’est plus facile de dire “C’est la loi, nous on n’y peut rien”

La psychologie du patron est toujours la même. Je les comprend, l’appat du gain est presque irrésistible.

C’est comme le site à la mode pour le salaire aux enchères les plus basses…

Non non, t’inquiètes, je ne fais pas d’amalgamme, je sais que c’est un domaine très particulier :wink:

Mais son patron n’a pas des moyens extensibles à l’infinit non plus, déjà avec 3-4 employés saisonniers payés 35h il a du mal à tenir lui toute l’année (parce qu’évidemment l’hiver ça tourne au ralentit), s’il devait les payer 50h, il mettrait la clef sous la porte direct…

Pour moi c’est le contraire que je vois… faudrais un peu que les employés comprenne que les patrons ne sont pas des gros méchans qui veulent se faire du gras sur leur dos, mais bien souvent de gent normaux qui tentent seulement de faire tenir leur entreprise face à la concurence.

Tout à fait, ça peut être une bonne mesure si elle appliquée correctement, et au cas par cas :wink:

Reste qu’en majorité, ça n’a pas souvent été comme ça :D, et que les horaires flexibles ne sont pas toujours possible…

Tu as des notions d’économie Jayce ?

Je ne dis pas que les patrons sont tous des gros méchants. comme tu dis.

Je dis simplkement qu’il y a 2 facteurs : le facteur Capital et le facteur travail. Lequel passe toujours en 1er ?

Quand il y a un conflit social quelpart, qui est soi disant responsable ? Toujours la loi, les 35h etc… Quel bon alibi.

Quand un mec en tue un autre, il ne dit pas que c’est la faute du code pénal non ? Alors ? Faudrait arrêter avec l’hypocrisie.

Enfin, si tu veux un exemple de patron pour qui le pognon passe avant tout en voila un. Claude bébéart du temps d’Axa, quand il a refuser d’assurer les handicapés car il ne pouvait faire AUCUN bénéfice dessus. Un patron gentil ça ?

Lord : +1 :wink:

Pour avoir bossé dans une usine où à l’époque il y avait plus de 200 personnes, j’ai remarqué à quel point le patron était mal vu (faut dire, il a reprit l’usine fondée par son grand-père, donc il n’a jamais bossé à la dure :D). Et ses erreurs de gestion ont coûté cher (en plus de la concurence âpre de la Chine), aujourd’hui il reste une 50aine d’employés et les brouettes se succèdent… :confused:

A côté de ça mon dernier boulot était dans une petite entreprise familiale, on était 3 personnes, j’ai bien vu que le patron faisait surtout ce qu’il pouvait et pas ce qu’il voulait :wink:

C’est bon lord, on a bien compris que tu étais amoureux de l’Etat francais et de la vie politique actuelle (fascinante y a pas à dire :sarcastic: )

C’est pas la peine de venir empoisonner tous les topics avec du trollage en faveur des politiques…

Ou alors c’est moi qui me gourre (auquel cas je te présenterai mes excuses) mais j’ai vu personne ici “fustiger” l’Etat :non:

Par contre des gens qui "fustigent" le patronnat, ca y en a quelques uns :whistle: