Reparlons des 35h - et pas de lock et de troll svp :o

Bah perso le pense que le cas par cas serait le mieux adapté, sachant que toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins…

Les 35h pour créer des emplois, c’est une grosse connerie, si ça peut marcher dans les grosses entreprises (SI elles jouent le jeu), ça n’est pas le cas dans la majorité des PME/PMI de moins de 10 personnes (et y’en a beaucoup), qui n’ont souvent pas les moyens d’embaucher…

C’est clair… mais si seulement on te payait tes heures sup au lieu de vouloir te les faire récupérer, ça ne serait pas un mal. Genre mon père s’il prend une journée de congé le jour d’après il se retrouve avec tellement de trucs à faire sur son bureau qu’il doit refaire des heures sup pour tout boucler :paf:

ça je ne suis pas d’accord, tout dépend le boulot que tu fais. Le mec qui bosse en usine n’a pas un travail reposant et il est bien content quand la journée ce termine. Le mec qui passe 8 heures par jour le cul sur une chaise, certe aura la même durée de travail mais pas du tout le même effort ni la même fatigue

:non: je peux te dire que mon boulot de saisonnier à la SNCF était crevant tellement y avait des creux :confused: je retire donc ce que je disais quand j’étais petit “j’aimerai bien être payé à rien foutre” :ane:

Moi je pense que c’est la pire connerie qui a été faite :pfff: , ceci étant, maintenant que c’est fait ça parait compliqué (et trop couteux) de revenir en arrière :neutre: .

Ce qui serait pas mal c’est de proposer 39h volontaires avec ces 4h supplémentaires payées doubles pour compenser la perte du pouvoir d’achat largement “justifié” (injustement à mon avis) par les 35h et l’euro. Ceci dit, je rappelle que le nombre d’heures limité est très important pour éviter l’esclavage moderne, je pense en particulier aux travailleurs à la chaine ou autres “petites mains” du marché du travail :confused:

c’est comme pour les autoroutes:
pour être sur de limiter la vitesse à 150, on a limité à 130
ben là pour être sur de faire 39, on limite à 35
bon ça ne vaut pas forcément partout ça :ane:

sinon, c’est idiot de se focaliser uniquement sur les heures de travail par semaine comme le font syndicats salariés et patronnaux.
tu peux faire le même boulot qu’un autre, toi en 30h, lui en 45 et c’est lui qui sera mieux payé que toi alors qu’en fait il n’aura rien foutu de plus et qu’au final il coutera beaucoup plus cher à l’entreprise.

c’est vraiment facile de faire 45-50h par semaine (et de le dire)
suffit de prendre de grandes pauses café, de “voyager” entre services pour discuter de tout et de rien, faire ta déclaration d’impôt, téléphoner pendant deux heures à ta femme, tes parents, …, de faire beaucoup de réunions, and “last but not the least” ne pas te mettre au gout du jour sur le plan informatique pour mettre 1h pour quelque chose qui nécessite 2 minutes, …

je n’aime pas qu’on dise que je suis une feignasse de privilégié parce que je suis aux 35h, qui comme pour beaucoup se traduisent pour ma part à 39h voire plus par semaine avec une compensation en journées, ce qui m’arrange bien vu que de toute façon il est hors de question d’augmenter les salaires.

Tout à fait, ce n’est pas la même fatigue “physique”, mais selon ce que tu fais ça peut être tout aussi crevant… (bon, mon ex-collègue ne devait pas être trop vannée le soir, avec le peu qu’elle faisait dans la journée… :paf:)

Ca c’est valable quand tu es dans un bureau (et encore, ça dépend des entreprises), mais le gars qui bosse en usine et qui doit réceptionner les pièces qui sortent d’une machine, il n’a pas vraiment loisir d’aller se balader…
Et là faire 45 ou 50h dans la semaine, c’est très dur…

ouais enfin c’est pas l’esclavage non plus, quand j’avais 14, 15 et 16 ans je devais prendre des bouteilles vides des palettes et les mettre sur la chaine d’embouteillage pour les viticulteurs, ben je faisais ça 10h par jours pdt 6 jours et j’en suis pas mort…
et defois je ferais plutot ça au lieu de maintenant devoir subir la pression des clients en tant que consultant…

D’un coté tu as une fatigue physique et l’autre c’est + psychologique(du moins je le vois comme ca,sans extrapolation non plus hein c’est pas tt blanc,tout noir).
Je n’ai rien contre le fait que le soir ils soient tranquilles mais bon dans un domaine comme dans l’autre on devrait bosser plus.Regarde juste le siècle precedent les gens bossaient bcp plus,avaient du temps pour eux,gagnaient pas forcement plus etc…On est dans une socièté ou on demande le + d’argent possible pour le moins d’effort possible.Je suis pas un saint si je peux m’occuper en voyage etc tt en rentrant de l’argent je suis pas contre mais bon si tt le monde fait pareil on avance pas et c’est le problème que l’on a en France on demande toujours plus(de confort entre autre)en donnant toujours moins…
Si tu veux plus de pouvoir d’achat tu bosses plus(et cela dans un métier “physique” aussi j’ai un ami qui travaille en industrie il fait bcp d’heure sup pour pouvoir offrir le confort qu’il souhaite a ses proches)et le boulot en France on en a…oui on a bcp de chomage mais oui on a aussi des emplois libres meme si c’est pas les plus faciles,mieux rémunéré etc…

Bon apres comme je l’ai dit je ne suis pas vraiment rentrer dans la vie active(que des jobs d’été)donc bon…mais c’est vraiment l’impression que j’ai de la vie “active”… Des “planques” il y en a plein apres faut les trouver et faire en sorte de les garder…

Il faut noter que si on devait faire plus d’heures je ne serais pas rentable…

Je m’explique:

La rentabilté d’un travailleur français à l’heure est la plus elevée des travailleurs de l’OCDE etc…etc…

Donc travailler plus longtemps mais avec la rentabilté horaire des autres !!!

Demain je passe aux 39 heures et même plus selon les voeux du MEDEF, mais qu’ils ne comptent pas sur moins pour en faire plus, mon travail sera fait sur une plage plus large…

Déjà que je carotte 5 minutes tous les jours pour me rembourser mon lundi de Pentecôte…et qu’en plus il n’a même pas fait chaud depuis 2003 et qu’il y a toujours autant de vieux dans les queues…

C’était ma colère de la nuit !!!!

hum 35h je les fait en deux ou au pire trois jours :paf:

Faut voir au cas par cas car le contexte est différents selon les cas.
Dans certains secteurs c’est une bonne chose je crois, pas pour moi en tout cas :ane:

les 35h me font rever :smiley: et les 39h je fais bien plus alors …

changer de job [:paysan]

Jamais connu 35 heures (je suis pas en France)… j’ai un contrat de 42h/semaines, mais je fais rarement moins de 45h

Mon rêve,

voir des Pointeuses partout,

je pense seulement que les 35h pourraient créer des emplois si elles étaient vraiment respectées…

Dans ma boite, on est à 37h avec 1 RTT par mois,
pour faire le même boulot avec des personnes qui travaille réellement 37h, il faudrai environ 1/3 d’employé en plus

C’est pas plutot “On etait au 35H, mais faisions officiellement 38/39, donc RTT” ??? :wink:

Vous allez me taper si j’vous dit pour qui je travaille…

On va surtout me taxer de parti pris aussi…

Allez, j’me lance, au moins les initiales, vous taperez moins fort : MA

J’balance juste mon avis (personnel et ça n’a rien à voir avec ma fonction) vite fait avant de me faire lyncher, je trouve que sur le fond est une très bonne idée, mais qu’elle a été mal appliquée dans les faits et que la Culture française veut qu’on n’en tire que les inconvénients (vérifiés ou non).

Ceci dit, j’bosse 70h par semaine payées 35, mais j’ai pas envie de me plaindre. Je travaille, j’aime ce boulot et j’travaille pas juste pour ma pomme mais pour des convictions et des gens qui ont besoin de nous.

MA ? :smiley:
Marine Allemande ? :smiley:

Mais non, c’est MAcdonald :smiley:

voilà, l’attitude du français flemmard :confused: incroyable tout de même, tu crois être payé pour te tourner les pouces? si tu n’es pas plus productif avec les mêmes horaires, faut pas chercher bien loin, ton employeur préfèrera prendre quelqu’un qui a envie de bosser plutot que de garder quelqu’un qui se tourne les pouces :confused:

Mon pauvre, 5 minutes par jour, mais c’est horrible, ça doit être difficile à vivre ça :pfff:

Personnellement, je ne suis pas encore entré dans la vie active, mais si je devais le faire aujourd’hui, alors autant travailler un max pour avoir un plus gros salaire à la fin du mois :wink:

:super: comment ça fait plaisir de voir qu’il reste encore des irréductible gaulois qui resiste a l’envahisseur :smiley: :clap:

Pourquoi lui jeter la pierre pour cet exemple ? ça n’est qu’une anecdote les 5 min, juste pour démontrer qu’on pousse de plus en plus loin les petits salaires et faire culpabiliser les actifs alors que le gouvernement se désengage. La Solidarité, je le rappelle ça s’apprend ENSEMBLE, c’est pas “j’enlève les crédits aux maisons de retraites en 2002, y a 15000 morts en 2003 (je reste en vacances au canada) et en rentrant je dis que c’est la faute des français”

Tu ne sais pas encore ce qu’est la vie active. Mais la vie n’est pas que le profit.

Il y a réussir dans la vie et réussir sa vie…