Reparlons des 35h - et pas de lock et de troll svp :o

Il y a 168 heures dans une semaine, on travaille 35 heures, on dort 63 heures (9 heures comme ça pas de jaloux). Ce qui nous donne 70 heures de non travail par semaine. Et je ne prends pas en compte les congés et les rtt.

Concernant les ouvriers, outre la loi de Robien qui existait déjà, il faut arrêter de les penser en groupe quasi-ethnique. Ce sont des individus et comme tel certains sont contents d’être aux 35 heures (mais qu’ils ne se plaignent pas de leur salaire) d’autres préféraient arrondir leurs fins de mois. Et pas la peine de me ressortir l’argument du “ouais mais on choisit pas, c’est ce nul de patron, nanana…blablabla…”. Bien sur pour les grosses entités ce n’est pas un problème, elles arrivent toujours à se débrouiller mais sinon… Le client il veut les mêmes délais de livraison donc il faut produire en 35 heures ce qu’on avait le temps de produire en 39. Alors on peut me vanter la productivité française mais à quel prix ? On accélère la rythme de la machine, la mécanique humaine doit accélérer ses gestes répétitifs…

T’as raison, arrêtons de dormir ! travaillons 168 heures par semaine à la chaîne payées 39 au lieu de 35 !

Tu te rends compte de ce que tu dis ou quoi ? S’rait temps que tu consultes mon garçon…

tu ferais bien de relire son post, il me semble que tu n’as pas bien saisi :slight_smile:

C’est bon à savoir comme info, ici au Canada notre semaine régulière est de 40 heures, soit 5 jours de 8 heures et 2 jours de congé par semaine. Mais pour rien au monde je ne voudrait diminuer le nbr heures, je dois déjà travailler 48 hrs semaines pour bien vivre.

J’ai fais 17h de bureau hier et choui pas mort :o

la moitié d’une semaine de travail francaise :lol:

Mon post était du 2eme degré, il me semble que tu n’as pas bien saisi :slight_smile:

ça sert à quoi de comptabiliser les heures de sommeil par rapport aux heures de travail ?

En plein coup de feu ça j’me tape régulièrement des 7h - minuit , évidemment, j’en meurs pas, je suis pas payé plus, mais c’est pas pour atant que je compte mes heures de sommeil. J’vois pas l’intérêt du post là c’est tout.

De plus et je le répète pour ceux qui n’ont pas saisi le concept, la rémunération n’a rien à voir avec les 35h, toute négociation salariale se fait avec l’employeur, c’est tout. Faut pas troller contre une loi, simplement parce qu’elle sert d’alibi à un gel des salaires.

la loi a changé le paiement des heures supp… voila le problème :confused:

Les heures supp commencent à partir de la 36ème heure, ou est le problème ?

Après tout dépend des accords de branches, de groupes et des négociations internes. Le problème c’est l’application anarchique, pas le principe.

J’ai pas tout lu :lol:
m’enfin, moi je suis pour les 39heures :smiley:

Le but des 35heures etait de reduire le taux de chomage en france, resultat rien, meme pas la moitier de la population qui est au 35heures, (tout le secteur privé quoi :paf: )

Seul les fonctionnaires peuvent car ils ont l’effectif pour :neutre:

Puis l’administration ils font 10h 14h (Coluche et non pas un troll :paf: )

à moins que je ne me trompe, au lieu de 125% c’est payé 110% et les astreintes sont moins payées également :confused:

Moi j’ai toujours eu du 125 et du 150 dans le privé avant et après la loi des 35h