Rensignements Téléphoniques -- LE CLASH ! - UN MISSILE !

Depuis des mois, en France, la bataille fait rage entre les différents numéros : chacun veut conquérir le marché à coups de pubs incessantes …

Qui n’a pas dans sa tête le : 118 218 ! Tou tou tou toutou you tou !

Mais, surprise énorme, Iliad, la maison mère de Free, vient, comme elle a habitude , de faire une annonce qui sonne comme une déflagration : Free propose dès maintenant son numéro de renseignements, le 118 818, GRATUIT !

Et les autres, à 1.50 €/minute, qui se battent pour conquérir le marché, MOUHAHAHA !

Pour ceux qui n’y croient pas, voici le communiqué de presse d’Iliad, qui, je le rappelle, est une entreprise côtée en bourse qui ne s’amuserait pas à lancer des annonces comme ça pour un simple poisson d’avril …

http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010406.pdf

Et pour les plus coriaces, un article de Libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=371637

Un MISSILE !

Je te dirige vers EAPC :hello:

Le délai d’attente sera de combien de minutes ? :whistle:

poisson d’avril ? [:shy]

Je comprendrai toujours pas l’acharnement de tous ces opérateurs pour un truc aussi futile… :pfff:

Tu déconnes ??? :ouch:
Imagines que tu es coincé dans un arbre par un taureau furieux.
T’appelles le Pizza Hut local, et quand le livreur arrive sur la mobylette rouge, ben t’es sauvé.

:paf:

Le marché est trés interessant niveau financier quand meme…

C’est clair que c’est un énorme marché, tu te rends pas compte, et Iliad fait là un énorme coup !

Et c’est certifié pas poisson d’avril, vous avez qu’a regarder …

Quant au temps d’attente, on ne sait toujours pas, mais bon, c’est déja gratuit alors …

Je ne vois pas trop pourquoi: Si t’as besoin d’un numéro un coup de page jaunes sur le net, et hop! :smiley:

Non? :??:

Bah, on est d’accord la dessus, mais apparement, tout le monde pense pas ca :smiley:

Euh Juju, désolé, mais ta remarque était pas très inteligente … ^^ Parce que le service des renseignements sert surtout pour ceux qui sont à l’extérieur, enfin bref … :lol:

Parce que tout le monde n’a pas internet, premièrement
Par ailleurs, si tu as besoin d’un numéro sans téléphone fixe à proximité, le seul moyen est d’appeler les renseignement avec un mobile…
Le marché est bien ce qu’il est

J’ai jamais eut besoin d’utiliser une fois les renseignements. Et puis je ferais remarquer que depuis l’ouverture du marché, les prix ont augmenté. :MDR

Malgres que des journeaux relaye l’information, je pense toujours à un poisson d’avril
Surtout en voyant ca. Les 118…. Les services totalement gratuit cela n’existe pas, ou alors sur une courte période. De plus avec leur politique zero pub ou presque je voie pas comment ils vont se distingué des autres opérateurs.
Pour ceux qui ne comprenne pas l’intéré economique des renseignement, faudrait peut etre avoir en tête que tout le monde n’est pas accroché à internet.

Toutouyoutou, toutouyoutou !!! [:aol]

C’est le seul et l’unique ! :sol:

Plus sérieusement, je crois n’avoir jamais appelé les renseignements (même avant quand il y avait le 12 et que c’était simple), donc aucun raison de le faire maintenant.
Ca me vient jamais à l’esprit, j’ai pas du tout ce réflexe là. :neutre:

Nan mais je m’en doute bien :wink:
Aprés, comme certains, j’ai jamais appelé le 12 nan plus, donc c’est peut etre pour ca que je dis ca…

Je me souviens d’avoir appelé une fois…
Ligne téléphonique down, ADSL indisponible, frigo en mode courant d’air, pas de bottin et envie d’une pizza… C’était vraiment un cas d’extrème urgence :jap:

s’il y a un temps d’attente d’1/2 heure c’est pas la peine non plus…

Imagine ta batterie est presque morte, tu dois te payer l’attente et quand t’entends enfin “Renseignements, bonjour”, clac, batterie à plat… Joyeux le truc… :smiley:

A l’exterieur? Tu veux dire ceux qui travaillent dehors?

He bien, je crois que les pages jaunes est disponible sur le wap non? (pas sur, hein :wink: )

Enfin, puisque ma remarque n’est pas très intelligente, c’est que je n’ai pas du comprendre non plus de quoi on parlait… :pfff:

Laisse tomber ^^

Si quelqu’un arrive à lui expliquer l’utilité du service des renseignements, et du marché que cela représente …