Renseignements pour une config à moins de 500€

La manip est compliquée ?

Faudra m’affranchir sinon

et sinon ca me tente bien de le faire :smiley:


[quote=""] du coup, je m'tâte pour ce kit grosbill [:cyberjo] [/quote]

échange de bons procédés :smiley:
Edité le 15/05/2013 à 12:22

échange de bons procédés :smiley:
[/quote]

nope, tu installes l’OS sur le HDD de façon normale, ensuite t’as 3 manips à faire (1 sous W7, et 2 dans le BIOS, ou l’inverse, faut que je retrouve l’article de canard-PC) tu arrêtes la machine, tu rajoutes le SSD, et tu rebootes, et hop, magik :sol:

par contre, je connais pas trop grosbill, faudrait voir les fdp et le paiement en plusieurs fois :ane:


tiens, j'avais posté ça :

[Photo supprimée]


mince, dispo uniquement en magasin :o

Hem oui parce que ca va etre important avant que je passe chez Grosbill

Ah oui il sont à 15mn de chez moi, ca c’est la cerise sur le gâteau :smiley:

Mais bon c’est pas pour demain ni après demain …hein !!! :ane:
Edité le 15/05/2013 à 12:37

nope, tu installes l’OS sur le HDD de façon normale, ensuite t’as 3 manips à faire (1 sous W7, et 2 dans le BIOS, ou l’inverse, faut que je retrouve l’article de canard-PC) tu arrêtes la machine, tu rajoutes le SSD, et tu rebootes, et hop, magik :sol:

[/quote]

Sur ma carte mère Z77 il a suffi d’installer le driver Intel SRT (Smart response technology) et le cache s’est créé aussitôt :paf: pas eu d’autre manoeuvre à faire

d’autant plus dommage que j’utilisais déjà le logiciel de cache de sandisk :MDR ca m’a tout flingué d’un coup

Ok la manip c’est
tu installe ton OS sur un DD
tu plug ton SSD et installation du driver
et reboot et hop ?
Edité le 15/05/2013 à 14:17

ni plus ni moins :oui: c’est réglé en 5 minutes chrono

faut penser à activer le mode AHCI ou un truc dans le genre avant d’installer l’OS sur le HDD, je crois, nan ? :confused:

vi mais normalement c’est activé par défaut sur toutes les cartes mères maintenant, quand tu installes ca se fait automatiquement :oui:

c’est bon, ça :miam:

Bon c’est cool le topoc va me servir de post it ! :smiley:

[spoiler]Si ca plante je ban tout le monde [:shy][/spoiler]


http://img109.imageshack.us/img109/6301/ilovezadig.gif C'est votre dernier mot Jean Pierre ?
et sinon donc si je prends le SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 pour faire le cache

J’espère qu’il est bon au moins celui là et que le fameux taux de retour est ultra faible ! [:paysan]
Edité le 15/05/2013 à 18:11

Chez Amazon il est à 68€

et sinon j’ai bien envie de prendre un Velociraptor 10000t 250 Go comme DD

Y a mieux ?
Edité le 15/05/2013 à 18:23

A mon avis aucun intérêt le 10.000 trs/min avec le ssd en cache. En plus ca risque de chauffer dru dans un petit boîtier.

Bon alors un des DD suggérés plus haut ? un 7200t qui tienne la route quoi

et pourquoi pas garder le tien ? :confused:


en tous cas, si tu veux absolument en prendre un autre, neuf, attends les 8, il devrait bientôt y avoir du bon, en 1To, il me semble :oui:

Pas mieux :jap:
Un Velociraptor n’a plus aucun intérêt aujourd’hui.

+1 :oui:
Du WD RE4.

2 fois +1 pour ma gueule !!! :ouch:

faut qu’j’en profite, Serval j’peux o/c ta machine à distance, steuplay steuplay [:faim]

Bah disons qu’il commence a donner des signes de faiblesse


[quote=""] Du WD RE4 [/quote]

Je note ça [:myllow]


Merci les gars
[quote=""] attends les 8 [/quote]

http://img4.imageshack.us/img4/9623/remi.jpg Mercenaires ?

nope, les 8 :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

WD RE Entreprise WD5003ABYX Disque dur interne 3.5’’ SATA II 7200 tours/min Mémoire cache 64Mo 500 Go

C’est ce modèle là ?


[Photo supprimée]

C’est censé rassurer ? Plus fiable ?
Edité le 15/05/2013 à 23:15

carrément, c’est les modèles pour serveurs (durée de vie toussa) :oui:


mais je crois que c'est des 1To, ceux qu'il y aura :oui:

à confirmer

de toutes façons si tu ne comptes pas acheter le kit grosbill de suite, tu devrais attendre confirmation :jap:

PS : y’a pas moy’ de boire une 16 à Bastille à 24 € la pinte pour éviter des fdp ? :paf: