Renseignements pour une config à moins de 500€

Hello ! :smiley:

Bon j’ai envie de changer de configuration principale, le dernier changement date de fin 2006

Core2Duo 6600
8 Go de RAM
DD ( On s’en fout à vrai dire !) mais c’est tout de même de l’IBM sATA
Et de l’ATI 5670 1 Go
et une Alim 500W qui doit plus etre trop aux normes actuelles !? [:paysan]
Boitier Lian Li (full alu) très probablement récupérable

J’ai besoin d’un peu plus de puissance CPU et aussi graphique mais sans trop s’envoler non plus, j’ai pas envie de dépenser 50% du budget dans la CG

Un seul DD 500 Go / 1 To en Sata (là par contre je veux le top du top) et peut être un SSD dans le futur en Master (donc il faut que la CM puisse gérer le SSD)

de la bonne mémoire aussi 8 Go je pense que c’est toujours suffisant (la machine tournera sous Seven)

et une bonne Alim sans vouloir éclairer la tour Effeil non plus ! :paf:

Merci d’avance aux contributions ! :jap:
Edité le 15/05/2013 à 10:52

www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net… (à part si les 8 Go que tu as sont de la DRR3, dans ce cas pas besoin d’en acheter)
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…

= 520€ avec la RAM et sans les Frais de port (si tu veux économiser un peu, tu peux prendre un I3 en processeur, mais ça serait dommage de prendre un 2 coeurs pour économiser…)

Ouais ca me parait pas mal sauf que 158€ pour la CG c’est pas un peu balaise ?

Merci en tout cas ! :wink:


...et l'I3 ne suffirait-il pas ?
Il faut que je sente la différence c'est évident :D Edité le 15/05/2013 à 10:58

si tu veux ajouter un SSD pour l’OS, un I3 sera bien
sinon tu peux rester sur le I5

et puis la CM en micro ATX :confused:
avec tes vieux yeux, tu verras pas la diff entre sata 3/usb :paf:
Edité le 15/05/2013 à 11:03

Si tu gardes le boitier ca pourrait faire un truc du genre

Ram www.ldlc.com…

DD www.ldlc.com…

Proco www.ldlc.com…

CM www.ldlc.com…

Alim www.ldlc.com…

Eventuellement graveur www.ldlc.com…

Je n’ai pas mis de carte graphique vu que le processeur embarque une puce qui se défend plus que bien pour le quotidien, après à voir le niveau d’exigence pour les jeux / résolution / type, ca peut suffire pour pas mal de trucs

Là on est à 400€ pour un truc qui tient la route :jap: la licence 7 est à environ 90€ chez Amazon. Si tu veux améliorer la chose un cran, un vrai ventirad genre www.ldlc.com…[/url] et un SSD [url=http://www.amazon.fr/dp/B0093HMKVI/ref=asc_df_B0093HMKVI13228557?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=hydra08-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0093HMKVI&hvpos=1o2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1362139543998883906&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=]www.amazon.fr… et ca roule :icon_biggrin:

@ Kojak > Hem si je te suis je peux avoir un ssd master OS et mon 1To Sata slave avec un I3 ? toujours pour 500 € ? ou c’est sans le DD Sata ?
Edité le 15/05/2013 à 11:06

Sur une config’ gamer, la CG représente au moins 30% du prix de la config’, 158€ / 520€ ça représente pas beaucoup.

Si tu veux vraiment sentir la différence, pars sur l’I5. Ce serait dommage d’échanger un 2 coeurs par un autre 2 coeurs…


[quote="wolverine91"] Hem si je te suis je peux avoir un ssd master OS et mon 1To Sata slave avec un I3 ? toujours pour 500 € ? ou c?est sans le Sata ? [/quote]

non tu peux pas.

Pas mal…bah si à la limite il y a un pci e je peux faire évoluer la CG dans le futur

@Yosh : ton lien est pourri pour la CM :ane:

Argh, ca devait être celle là :icon_biggrin: www.ldlc.com…

En passant d’une 5670 à une 7660D, tu gagnes aucune puissance graphique.
De plus, A10 5700 <<< I5 (n’importe lequel)
Je vois pas l’intérêt d’upgrader si c’est pour prendre quelque chose de pas plus puissant.

J’ai plus ou moins les mêmes choix que le dino :jap:

Donc globalement ca veut dire que j’ai pas une config trop à la ramasse :paf:

le couple proco/CG, ça dépend surtout des jeux auxquels tu t’adonnes :neutre:

j’dis ça, juste parce-que des jeux bien virils comme LES SIMS, il faut un pc d’compèt’ :nexath

le pire c’est qu’c’est vrai :nexath ²


[quote="wolverine91"] @ Kojak > Hem si je te suis je peux avoir un ssd master OS et mon 1To Sata slave avec un I3 ? toujours pour 500 € ? ou c'est sans le DD Sata ? [/quote]

y’a plus de notion master/slave avec le SATA :paf:


[quote="wolverine91"] Donc globalement ca veut dire que j'ai pas une config trop à la ramasse :paf: [/quote]

carrément pas :icon_biggrin:

pour te donner une idée, j’ai un C2D E6750, avec seulement 2 Go de DDR2, et une 3870, et je joue à GRID, Anno chépukombien, BIOSHOCK (enfin, le 1, j’ai pas testé le 2) sans souci, et tout ce qui n’est pas jeu tourne largement assez vite, même le réencodage vidéo :oui:

à la limite, mon conseil, ce serait juste : colle un SSD de 256 Go en OS avec 7 dessus, tu verras de suite une belle différence :oui:

c’est ce que j’ai fait, et franchement, le rapport investissement / gain en réactivité (OS) ou temps de chargement pour les jeux est énorme [:love3]
Edité le 15/05/2013 à 11:28

D’un autre coté, j’ai aucune notion de la puissance réelle demandée en fonction des jeux et de la résolution qui sera utilisée et je n’ai pas l’impression que ce sera une utilisation très intensive de toute facon (on partait sur un Dell avec une GT620 à la base). La HD7850 est une très bonne carte (j’en ai une :paf: ) mais faut en avoir l’utilité

Pour le proco oui, il est moins puissant qu’un A5, mais moins cher aussi. La différence de prix permettant de passer au ssd, je préfère 100 fois un ssd dont le gain sera sensible dans 99% des situations plutôt qu’un proco qui me permettra de gagner un peu en perfs de temps en temps :jap: mais ca c’est juste mon point de vue

Question perfs avec le quad et le SSD on gagne quand même “un peu” par rapport au C2D :icon_biggrin:

Sinon je ne l’ai pas mentionné mais il y a aussi l’A10 aux hormones pour 3 € de plus www.ldlc.com… mais chauffe et conso nettement plus importante, à voir si on veut se concentrer sur la discrétion ou la puissance
Edité le 15/05/2013 à 11:26

y’a plus de notion master/slave avec le SATA :paf:


[quote="wolverine91"] Donc globalement ca veut dire que j'ai pas une config trop à la ramasse :paf: [/quote]

carrément pas :icon_biggrin:

pour te donner une idée, j’ai un C2D E6750, avec seulement 2 Go de DDR2, et une 3870, et je joue à GRID, Anno chépukombien, BIOSHOCK (enfin, le 1, j’ai pas testé le 2) sans souci, et tout ce qui n’est pas jeu tourne largement assez vite, même le réencodage vidéo :oui:

à la limite, mon conseil, ce serait juste : colle un SSD de 256 Go en OS avec 7 dessus, tu verras de suite une belle différence :oui:

c’est ce que j’ai fait, et franchement, le rapport investissement / gain en réactivité (OS) ou temps de chargement pour les jeux est énorme [:love3]
[/quote]

Et comment je colle un SSD sur ma CM toute vieille pourite ??? ! [:eveden]

pour moi le SSD est limite obligatoire de nos jours :icon_biggrin:

quitte à alourdir un peu le budget, ca vaut vraiment le coup de mettre l’OS dessus


[quote="wolverine91"] Et comment je colle un SSD sur ma CM toute vieille pourite ??? ! [:eveden] [/quote] t'en prends une plus jeune :oui:

:stuck_out_tongue:

carrément pas :icon_biggrin:

pour te donner une idée, j’ai un C2D E6750, avec seulement 2 Go de DDR2, et une 3870, et je joue à GRID, Anno chépukombien, BIOSHOCK (enfin, le 1, j’ai pas testé le 2) sans souci, et tout ce qui n’est pas jeu tourne largement assez vite, même le réencodage vidéo :oui:

à la limite, mon conseil, ce serait juste : colle un SSD de 256 Go en OS avec 7 dessus, tu verras de suite une belle différence :oui:

c’est ce que j’ai fait, et franchement, le rapport investissement / gain en réactivité (OS) ou temps de chargement pour les jeux est énorme [:love3]
[/quote]

Et comment je colle un SSD sur ma CM toute vieille pourite ??? ! [:eveden]
[/quote]

il fonctionnera en sata 2 au mieux, ses débits seront nettement en dessous de ce qu’il est capable de faire mais le gain est quand même sensible

Oui donc case départ ! :paf:

Parce que mon C2D je me le colle derrière l’oreille ? [:kurdent]
Edité le 15/05/2013 à 11:32

on parle toujours hardware là ? [:paysan]