Renseignements pour une config à moins de 500€

Y a des CM qui gèrent encore le C2D ?


Y a p'tet moyen de moyenner !!!

oui mais ca sert à rien de changer de CM, tu n’en trouverais pas une en socket 775 qui gère le sata 3.

Fait chier ! :paf:

tu te branches en sata 2 sur ta carte actuelle et basta :neutre:

yep le gain va pas être divisé par deux quoi au pire ?

Ton SSD Cache se branche sur un sata ou un pci expresse ?

bah tu peux aussi te monter un pc et garder le vieux pour autre chose :neutre:

un boitier ca vaut pas trop cher

Mouais

Bon tiens j’ai trouvé ca comme base sympa

y aurai juste a ajouter le DD et CG

www.grosbill.com…

ben elle accepte le SATA, nan ? :ane:

t’as pas dit c’que t’avais comme mobal, mais la mienne (on a quasi la même config) a 6 ports SATA :oui:

certes, c’est pas du SATA 3, que du 2, mais déjà, je suis à 250 Mo/s en lecture avec le SSD SAMSUNG que j’ai linké.

et la différence est déjà flagrante par rapport à mon HDD classique :super:

dans ces eaux là. Mais le gain se sent plus sur les temps d’accès et là ca change pas :jap:

Sata tout simple. Mais ca ne fonctionne officiellement qu’avec W7 pour l’instant, même si ca semble marcher avec W8 aussi

  • 1.000 :jap:

et p’tet qu’en attendant je pourrai coller ma 5670 sur le pcie ? les cartes 2.0 passent sur du 3.0 au fait ?

tu pourrais préciser un peu, pour ta mobal, et les jeux auxquels tu comptes jouer ? :confused:

ou tu fais beaucoup d’encodage, peut-être ? audio ou vidéo …
Edité le 15/05/2013 à 11:50

oui pas mal d’encodage et du montage…virtual DJ et compagnie ! :slight_smile:

mais sinon pas de fps dernière génération (et encore bien moins en full détails)


et le bon SSD qui va bien, y a quoi de dispo ? :D

www.ebay.fr…
:wink:
40€ FDP IN
Edité le 15/05/2013 à 12:00

Sans soucis :jap:

Samsung 840 (Pro)
Crucial M4/M500
Intel SSD 330
Edité le 15/05/2013 à 12:03

Bon faut que je trouve le bon compromis maintenant :smiley:

j’aime bien la Sandisk ultra plus que j’ai mis en lien aussi, il a des perfs au top pour un tarif canon :oui:

Ca c’est plutot cool :oui:

pour en attendant !!!
Edité le 15/05/2013 à 12:06

ok, donc je comprends mieux pourquoi tu insistes pour le proco :jap:

alors, dans ce cas, ton plan sur grosbill est pas mal, malgré un défaut peut-être pour toi, si tu veux du bon son, tu ne pourras pas caser une carte son en plus d’une çaygay, mais si ça ne te dérange pas, voilà ce que je ferai :

le kit grosbill à 390 boules, comme il est en chipset Z77, ils est compatible avec l’intel SRT, qui consiste à utiliser un SSD de 60Go comme cache, et pas comme “master"OS” à proprement parler.

les avantages sont multiples : tu as l’OS d’installé sur un HDD de capacité classique sans acheter un SSD de 256Go à 150-200 boules, l’OS est mis en cache sur le SSD, tous les tests montrent que tu es à +/- 95% des perfs d’un système pur SSD, et le gros avantage, c’esst qu’en cas de crash du SSD, ton OS roule toujours sur le HDD classique, le temps de remplacer le SSD, et ça, ça n’a pas de prix :oui:

donc, par exemple, un crucial M4 64 Go à 70 roros

tu gardes ta çaygay, du coup, ton HDD également :jap:

reste la licence :neutre:

désolay, j’ai pas trouvé le ssd sur grosbill en 64 Go :neutre:


du coup, je m'tâte pour ce kit grosbill [:cyberjo]