Renseignement et comparaison des cartes graphiques - Je vais changer de Carte Graphique

Bonjour, Bonsoir à tous,

Alors voilà, j’aimerais juste savoir si je peut me permettre ou non de changer de carte graphique, passer d’une GForce FX 5900 256MB à une 7800 GS 512MB DDR3 ect… il paraîtrait que c’est le dernier ‘cri’ des cartes graphiques en AGP fait par Gainward.

Ma Config. actuelle est:

  • P4 3.00Ghz
  • 2Go DDR PC3200 et bientôt 3Go…
  • Une alim. de 400Watts
  • Une carte mère Asus P4C800 Deluxe Socket 478.

Alors pour vous, est-ce que c’est possible? je ne veux pas me prendre une telle carte graphique si c’est que pour le processeur la bride. :confused:

Merci pour vos infos. :wink:

X1950 Pro agp
en 256 Mo 215€: http://www.clubic.com/shopping-163625-0-ge…-256mo-agp.html
en 512 Mo 240€ : http://www.clubic.com/shopping-164959-0-sa…-512mo-agp.html
je te conseille la 256 Mo

je pense que oui

Ton proc bridera si tu joues en 1024768 sans AA et sans AF. Mais si tu joues en 16001200 avec AA et AF c’est la carte graphique qui bridra la config.
Perso 2 Go c’est suffisant ms tout dépend de ce que tu veux faire.

La X1950Pro est au dessus de la 7800GS 512MB DDR3?? Là je n’en reviens pas…
Les 2Go de ram ne sont pas assez suffisant pour ce que je fais avec mes montages vidéos … il me faut 1Go de plus et là ça ira.

Donc dans les deux cas pour toi, ma carte sera bridée. :confused:

Si tu parles de la Gainward Bliss 7800 GS+ 512Mo je crois que cette dernière est la plus puissante en AGP car en fait, il s’agit d’une 7900GT mais son prix est vraiment exorbitant et elle est difficile à trouver. :confused:

moi je te conseil la X1950 pro !!
-beaucoup moins chère que la Gainward 7800 GS
-bien plus facile à trouver (je te deconseille la saphire)
-niveau performance elle vaut largement une 7900 GT,elle est meme parfois superieur :super:

sapphire + 1950pro fond pas bon menage meme si la ses en agp faut mieu prendre une autre marque comme le GCUBE

Ok je vois :confused: les avis sont partagés…

Pourquoi je dois éviter de prendre une saphire si je souhaiterais prendre une Carte ATI X1950Pro 512MB, quelle en est la raison??

Je suis à ±2, 3 jours pour commander ma nouvelle carte et je ne sais vraiment pas quoi prendre, j’ai vraiment bien envie de prendre la Bliss 7800 GS 512MB de chez Gainward, oui ManuKey c’est bien de cette carte là que je parlais.

Mais franchement par rapport aux statistiques avec 3DMark Studio2006 laquelle de ces cartes est la plus “crapuleuse”?? La Nvidia Bliss 7800GS 512MB ’ Gainward ’ ou l’ATI X1950Pro 512MB ’ GCube ’ ??

Caractéristiques de la X1950Pro 512MB:

Chipset graphique

-Marque du chipset : ATI
-Chipset : Radeon™ X1950 Pro
-Fréquence : 580 MHz
-Interface : AGP 8x
-Compatible AGP 4x : Oui

Mémoire

-Quantité : 512 Mo
-Type : G-DDR3
-Fréquence : 1400 MHz
-Largeur de bus : 256 bits

Utilisations typiques

-Utilisation primaire : Jeux avancés
-Utilisation secondaire : Home Cinema

Entrées/sorties

-Nombre de prises DVI : 2
-Type de DVI : DVI-I
-Compatible Dual-Link : Oui, une
-Compatible HDCP : Oui
-Résolution maximale : 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
-Sortie TV : Oui
-Type de sortie TV : Composite/S-Vidéo
-Sortie HDTV : Oui
-Type de sortie HDTV : Composantes
-Résolution maximale HDTV : 1920 x 1080p

Technologies

-DirectX : 9.0c
-OpenGL : 2.0
-Type de refroidissement : Ventilateur
-Avivo™ : Oui
-Décodage H.264 : Oui
-High Dynamic Range : Oui
-Shader Model 3.0 : Oui

-Respecte la norme ROHS : Oui

Caractéristiques de la Bliss 7800GS 512MB:

Carte Graphique GeForce 7800 GS Version Golden Sample et Goes Like Hell

  • 512Mo DDR3
  • Bande passante : 44.8 Go/s
  • Microsoft® DirectX® 9.0
  • AGP 8X - 256 bits
  • RAMDACs : 400MHz
  • Fréquence processeur de 500 MHz
  • Fréquence mémoire de 1400 MHz
  • Nombre pixels : 20 - Sortie S-Vidéo + TV + Dual DVI + HDTV - Refroidissement actif.

Bon voilà, ce qui est sûr c’est que la 7800GS est beaucoup plus cher que la X1950Pro, mais bon si c’est pour mettre plus d’argent et avoir une très bonne carte pourquoi pas, sinon dans le cas contraire c’est clair que c’est déconné.

Dans ce cas cette 7800GS Bliss n’a rien d’une 7900GT mais plutot d’une 7900GS :neutre:

Donc fonce sur la X1950Pro :wink:

Ok merci, dans ce cas je vais opter pour la X1950Pro 512MB ce sera la première carte graphique que je prend chez ATI mais il va falloir que je trouve une GCube vu qu’apparemment la Saphire est à déconseillée…

Et la Saphire pourquoi est-elle à éviter?? Parce que je l’ai trouvé dans un magasin pas loin de chez moi mais bon si vous me dites de ne pas la prendre, j’aimerais vraiment savoir la raison exacte… Merci!

Attention, pas de généralité hâtive.
Le souci avec les Sapphire X1950 Pro concerne les versions PCI-E.
Pour le moment, il n’y a pas eu de communiqué officiel de la part du fabricant, d’où les conseils de prudence sur ces modèles.
Le modèle AGP 256 Mo me paraît le meilleur choix.

Pourquoi je ne pourrais pas prendre le modèle AGP 512MB DDR3?
Donc la Saphire est à évitée pour les modèles en Pcie.

Sinon autre chose, est-ce que ça vaut vraiment la peine que je passe de 2Go de Ram DDR PC3200 à 3Go?? Est-ce que Windows XP reconnaitra et exploitera à fond mes rams ou est-ce que les jeux styles Farcry, FEAR, … seront encore plus fluides etc… ??

Merci

3go c est un peu bcp et je ne pense pas que tu vera la difference dans les jeux actuel
juste avec la carte graphique tu vera la difference
et garde ton argent pour un upgrade prochain :miam:

sinon j ai une autre option a te propose
avant j etais en soket 478 et j ai trouve une carte mere qui a des port pci E c est une asus p4gd1 je sais qu il y en a des autres mais comme ca de tete je ne sais plus .
et comme cela tu pourra prendre un CG pci E et ainsi tu pourra la garder pour unupgrade CM proco ram dans l avenir

c vrai qu’il y a eu de certain prob consernant les shapphire mais moi g aucun problémes avec ma mienne !!!!!!!!!!!!!sinon les msi et powercolor sont trés bien aussi!!!!!!!!mais par contre ne prend pas la 7800 gs!!!!!la x1950 pro est l’argement supperieur pour moin cher donc fonce!!!!!

les 512mo sur une carte comme sa sont pas trop utile a par si tu joue en tres haute resolution

sinon voila un lien pour la GCUBE mes si les shappire on pas de probleme alors prend la moin chere des 2

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…AGP-8X-HCDP.htm

Il fait du montage video et il sature avec ses 2Go actuellement, rien à voir avec les jeux :wink:

Sinon je t’orienterais également vers une X1950Pro 256Mo (elle a l’avantage d’avoir des fréquences légèrement supérieurs à la version 512Mo) :wink:

Merci beaucoup pour vos infos! :wink:

Donc la Saphire ou la Gcube 256Mo à des fréquences légèrement supérieurs à la 512Mo… c’est étonnant ça!

Pourtant quand je regarde les caractéristiques d’une carte à une autre la 512Mo à tout de même l’air d’être plus intérressante, c’est bien simple moi je ne m’y connais tellement dans ce domaine là donc voilà.

Une chose est sûr c’est que les cartes Ati sont moins cher que les cartes Nvidia 7800GS!!

Merci encore. :slight_smile:

Je viens d’aller jeter un oeil sur un site allemand et j’ai trouvé ceci ----->

Gainward 7800GS+ SILENT 512 MB AGP Preis inkl. 19 % MWSt. zzgl. Versandkosten von 8,80 Euro bei Vorkasse / 14,80 Euro bei Nachnahme :
322,00 EUR

Grafikprozessor 7950GT, Chiptakt 450+ MHz

24 Pixelpipelines

512 MB DDR3 RAM mit 1,4 nanosekunden

Speichertakt : 1250+ MHz, Speicherbus 256bit

Leise durch SilentFX-Technik

Golden Sample Modell mit selektierten Bauteilen

RAMDAC`s : 2 x 400 MHz

AGP 8x / 4 x

DVI, DVI und TV-Out

Retailverpackung mit Zubehör :

DVI-VGA Adapter, TV-Out Kabel, EXPERTool

3 Jahre Gainward-Garantie

Ou Alors celle ci que je vous disait…

Gainward 7800GS GoesLikeHell 512 MB Preis inkl. 19 % MWSt. zzgl. Versandkosten von 8,80 Euro bei Vorkasse / 14,80 Euro bei Nachnahme :
289,90 EUR

Grafikprozessor 7900GS, Chiptakt 500+ MHz

20 Pixelpipelines

512 MB DDR3 RAM mit 1,4 ns

Speichertakt : 1400+ MHz, Speicherbus 256bit

Golden Sample Modell mit selektierten Bauteilen

Goes Like Hell Baureihe

RAMDAC`s : 2 x 400 MHz

AGP 8x / 4 x

DVI, DVI und TV-Out

Retailverpackung mit Zubehör :

DVI-VGA Adapter, TV-Out Kabel, EXPERTool

3 Jahre Gainward-Garantie

Mais ce que je ne comprends pas c’est que la toute " grosse " qui est à 322Euros elle à peut être plus de Pixelpipelines et est comparable à une 7950GT mais en fréquence Mhz elle en à moins que l’autre … je ne comprend plus rien moi :confused: