Renseignement et comparaison des cartes graphiques - Je vais changer de Carte Graphique

Juste comme ca, ce que tu peut faire aussi, c’est prendre un bon Rad pour le P4 et l’OC si c’est un P4C, car ta mobo est parfaite pour ca :oui:

edit: il me semble que celle à 322 est en fait une 7900GT renomée :wink:

Oui d’accord, mais entre les deux même si elle est à 322Euros elle à moins de fréquence en Mhz par rapport à l’autre… c’est ça que je ne comprend pas. :confused:

Parce que si c’est une 7900GT la Bliss 7800GS à 322Euros alors dans ce cas elle rivalise avec la X1950Pro 512DDR… Non? qu’en pensez-vous?

Au fait mon alim. c’est une ATX Output 400W, est-ce suffisant pour tout gérer dans ma tour? ( Ma Carte Mère P4C800 Deluxe, P4 3.00Ghz, GForce FX, etc… )

Je me suis posé la question il y a un an. Je suis passé d’une ATI Radeon 9600 Pro à une Point of View 7800GS 256 Mo en Mars dernier. Autant je suis très satisfait de la carte graphique. Autant je me dis que mon PC, comparable au tien, est obsolet et j’ai bien envie d’en changer pour passer en AM2. Sauf que maintenant çà me fait chier de passer en AM2, de changer de carte mère et de reste de matos, du fait que j’ai foutu 350€ dans une carte graphique il y a juste 10 mois…
Donc… prends ton mal en patience. Et investis dans une toute nouvelle config, d’un bout à l’autre.
Mon ATI Radeon 9600 Pro, je l’ai mise dans mon PC de back-up qui est comparable à celui en signature (aussi un Athlon 3000XP). J’envisage de troquer sur ebay mon ATI Radeon 9600 Pro contre une X1300 pour 100€ sur www.alternate.de. Y a juste 50€ à rallonger, mais une nette différence de performance.

Oui en effet, ça c’est un fait sûr et certain que je vais devoir Upgrader mon pc dans les mois à venir mais bon voilà pour le moment ce n’est pas trop ça côté ‘finances’ donc c’est pour ça que je souhaite juste changer la carte graphique.

Tiens dans ta config. je vois que tu as 200Go en Sata, moi aussi j’avais 320Go en Sata mais 2*160Go les deux HDD relier les deux en un, ( lol j’ai oublié le nom exacte ) enfin soit, et en fait c’était de la marque Maxtor et je n’ai eut que des problèmes avec… crash disc et j’en passe, alors maintenant je suis sur du IDE de base et ça marche nikel " 330Go "

Sinon, pour en revenir à la carte graphique je voulais demander qu’est-ce que c’est réellement les Pixelpipelines?? Plus il y en à et plus la carte graphique est meilleure ou ça n’a rien à voir??

Et je voulais aussi vous demander, j’ai remarqué que sur mon alim. ATX de 400W il était inscrit 400W Output et 230W Max. et puis je ne sais plus trop il faut que je regarde de nouveau, est-ce qu’il faudrait que je change d’alim. par la même okaz et prendre une nouvelle d’une marque connue style Antec et de 500W pour bien faire? Qu’en pensez-vous…

Merci.

salut

la carte a 322 euro et plus perf que l’autre car les pixelpipelines sont a 24 lieu de 20 meme si les frequense son plus basse elle et meilleur

sinon l’alim faut mieu que tu la change pour une alim de marque antec,fortro,hyper…

Merci,

Donc maintenant je sais quoi pour la carte graphique à acheter.
Pour l’alim. je vais faire le nécessaire alors, merci encore :wink:

Une dernière chose alors… donc si je comprend bien, plus il y à de Pixelpipelines sur une carte graphique et mieux c’est!?

Parce que je viens encore de jeter un oeil pour la X1950Pro 512Mo et elle contient 48 Pixelpipelines et même bien plus en fréquence Mhz sur le GPU donc cette carte est bien plus intéressante et même pour son prix qui est bien meilleur marché.

Sans entrer dans des détails trop techniques, c’est une indication sur les perfs d’une CG mais rien de plus.
Car si tu t’arrêtes au nombre de pixels pipelines, logiquement la X1950 Pro (36 pp et non 48) devrait être plus perf qu’une 7900 GTX qui en comporte 24.C’est le contraire.
L’architecture des GPU ATI et nVidia est complètement différente.
Enfin, tu as raison pour le rapport prix/perfs de la X1950 Pro :wink:

Merci!

En fait c’est bien simple, moi ce que je souhaite c’est d’avoir le dernier ‘cri’ en agp c’est tout!

Donc je vais prendre la X1950pro 512Mo je n’en parle plus lol et comme alim. vous me conseillez quoi? là pour l’instant j’ai une alim. ATX 400W Output 230W … et vu que j’ai un P4 3.00Ghz avec 2Go DDR PC3200 et bientôt la carte Ati est-ce que je ne devrais pas prendre une de 500W de chez Antec?? qu’en pensez-vous? merci :wink:

Celle-ci est suffisante pour ta config.
Je sais que tu vas poser la question, alors j’y réponds d’avance, elle ne se compare pas à la tienne, en terme de qualité/fiabilité.
Si ça te met plus en confiance, celle-ci sinon.

Merci bcp! :wink:

En fait c’est vrai, il parait qu’avec les sous marque ce qu’il est inscrit sur l’alim. ce n’est que du " baratin " donc pour mon ATX 400W Output 230W… on m’a dit qu’elle n’était pas 400W donc voilà c’est clair qu’il va falloir que je la change ( j’ai pas envie de que mon pc explose ou que sais-je lol ), merci encore. ^^

Elle ne vaut pas une 300 W de marque.
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, lis ça :wink:

Merci pour le liens! :wink: