Renseignement config pr vista

bonsoir

J’aimerias juste savoir si cette config pouvait tourner win vista sachant que je ne fais aucun jeux excepter football manager 2008

Atlhon 64 3800+
1go dd2 533mhz
Hdd sata 160go
Ati radeon 9600pro(oui je sais c’est de la merde mais je fais pa de jeux)

et je compte racheter une barette de 1go dici la fin de la semaine(est ce que la 533mhz est bien pour vista?)

:jap: :jap: :jap:

Vista Premium oui.
Apres Vista Ultimate, en rajoutant un go de ram sa sera plus du meilleur bien cool :icon_biggrin:

merci pour ta reponse!!donc si je comprends bien si je veux faire tourner la version ultimate il faut 2go de ddr2 533mhz,donc plus qu’a attendre la find e la semaine et j’ai 2go donc ca devrai le faire!!!mais par contre mon processeur et ma carte graphique sont pa un peu limite?ma carte graphique je compte la changer ptet un jour mais bon je sais pa si c’est vraiment utile et je suis toujours en agp:(

Le processeur est suffisant.
Vista Ultimate tournait sur un P4 2,6 ghz au passage…
Donc la aucun soucis.

Pour la carte graphique, a toi de voir aussi.
En tout cas c’est pas compliqué de faire mieux qu’une 9600PRO :ane:

donc juste a rajouter ma barette pi ca devrait tourner!impecabl!le sp1 sor quand dailleur pour vista?
il faut que je prenne ca je pense(j’ensuis pa sur tu pourra peut etre me confirmer)car j’ai regarder sous everest et c marquer dd2 533mhz

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Prend plutot celle ci, en fait c’est de la DDR667, elle tournera juste a frequence reduite.

et ca sert a quoi de prendre une barette avec une frquence au dessus de celle que j’ai?

Car c’est moin chere en DDR667 qu’en DDR533 :neutre:

pour info sur ma carte mere c marquer supporte DDR2 800/667/533

c marquer ossi compatible avec la technologie de memoire a canal double
mais autrement la frequence des barettes ca joue beaucoup sur les performances de l'ordi?enfin c'est flagrant?

dsl d’avoir autant de question a poser mais j’aimerais pa acheter du matos qui me servirait a rien

quelqu’un pour m’expliker?

N’importe quoi!

Que ce soit Home premium, Pro ou Ultimate les besoins sont exactement les mêmes. Il n’y a absolument aucune différence de ce point de vue entre une H.P. et une Ultimate. (Bon j’exclu les puces de chiffrages pour le bitlocker…)
La seule version qui pourrait voir un besoin autre c’est Home Basic, car du fait de l’absence d’aero elle peut se contenter d’un GPU beaucoup plus limité que ce que necessite Aéro.

Sinon: une 9600Pro ça ira globalement pour faire tourner Aero, mais il faut voir en fonction de la quantite de mémoire embarquée, moi j’ai tout de même constaté avec mon ancienne 9700Pro 128Mo que ce n’etait pas toujours super fluide pour certains truc alors qu’avec la 8500GT 256Mo ça boost :stuck_out_tongue:

Autre chose: Inutil de t’acheter un Vista Ultimate, ça ne ser à rien et tu fou juste de l’argent en l’air. Prends-toi un Home Premium ça suffit dans 99% des cas et ça coute juste 2x moins cher.

1Go de RAM c’est suffisant pour faire tourner Vista dans de bonnes conditions, mais il faut avouer qu’avec 2Go c’est mieux. Non pas parce qu’1Go c’est trop peu, mais parce qu’il exploite au maximum l’espace RAM offert par les 2Go :slight_smile:

Avec un AMD, tu a un gain de 10% en prennant de la DDR800 (a condition que la 1ere barrette soit de la DDR800).

donc pour conclure je prends cette barette:

www.materiel.net…

et derniere chose promi jvous embete plus apres

j’ai un hdd sata et en fait en l’intallant j’ai retiré un jumper derriere cetait marqué un truc o niveau du debit je sai pa si je devais lenlever?normalement fo le laisser dorigine ya rien a faire juste a le brancher quand on le sort de lemballage?parce que j’ai limpression qu’entre mon ide et monsata la différence n’est pa flagrante

En S-ATA, le jumper est inutile (sauf si tu veux mettre une priorité a un des disques).

Le jumper sur les disques SATA2 (3Gb/s) permet de mettre le disque en mode SATA1 (1.5Gb/s) au cas où il devrait être branché sur un controleur SATA1 avec lequel il aurait une incompatibilité en étant en mode SATA2.

Et tu ne verras pas de différence flagrante entre un disque SATA et ton ancien disque (sauf si c’etait une mega bouze). L SATA n’a pas révolutionner les perf des disques dur

c censer servir a quoi le sata alors?moi mon hdd c’est un sata 2et j’ai enlever le jumper

sur le livret de ma carte mere c'est marké 2connecteurs sata prennent en charge un taux de transfert de données pouvant aller juska 1.5go/s donc si j'ai enlever le jumper c grave?

merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils

pr finir quelles version je dois installer? [www.microsoft.com...](http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/default.mspx)

et cette barette est ce la meme que la barette recommander au dessus?et pass telle sur ma carte mere sachant que mon autre barette est une 1go ddr2 533mhz

dsl voila le lien

v2.grosbill.com…

Pour la version, la Premium est celle qui a le meilleur rapport prix/fonctions.
Ensuite, pas de soucis avec de la DDR2 667mhz.