Rendre transparente les fenêtres de Windows

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon…
Pour mes débuts en programmation j’ai développé un petit utilitaire qui permet de rendre transparente presque n’importe quelle fenêtre de windows
Il suffit pour cela d’indiquer le nom de cette fenêtre qui est inscrit dans la barre de titre ou les premières lettres et le niveau de transparence.
La transparence disparait à la fermeture de la fenêtre

J’avoue cela ne sert pas à grand chose mais cela peut être utile si on fait des présentations

Fonctionne sur Windows XP et 2000

Vous pouvez télécharger Transparency ici


Edité le 14/11/2009 à 16:05

1 « J'aime »

Ouaip, effectivement, tu le dis toi même :

:bounce:

Bon, ça pourrais être marrant si tu mettais le source avec, histoire que tout un chacun puisse “se rincer l’oeil”, non ?

:sarcastic: super commentaire…

Je déplace ton sujet dans la section XP, il y aura surement des gens interessés par ton soft :slight_smile:

ben oui,…

super commentaire : je dis que le programme en lui même est totalement inutile mais qu’en contrepartie le côté technique doit être excitant… et que ça peut être sympa de voir le code…

Pourquoi pas :slight_smile: ?
Reste à voir la stabilité de ce petit programme.

…Mais il est possible d’utiliser l’utilitaire nView de nVidia (si l’on possède une carte de la marque du caméléon) et de régler la transparence des fenêtres.

Merci jeanguy pour avoir placé ce message dans un forum plus adapté

Oh Barjy laisse moi profiter un petit peu de mes quelques lignes de code pour le moment.

J’avais oublié de préciser aussi qu’il fonctionne sans instalation, c’est uniquement un exe à lancer

Alors comme ça NVIDIA font aussi des trucs qui ne servent à rien :ane:

D’un autre côté, niveau stabilité, je vois pas enquyoi celà peut rendre le système instable vu qu’il s’agit juste de positionner le niveau de transparence sur un ou des composants graphique…

Pas de quoi fouetter un chat donc…

Ouais, et pourtant tu veux voir ce code inutile ? :pt1cable:

@inventor : merci, c’est sympa de ta part :jap: Ca peut rendre heureux ceux que ça intéresse mais qui n’ont pas forcément une carte nVidia.

Enfin, pourquoi pas ? Ca peut servir quand on a une dizaine de fenêtre de gérer et on veut déterminer vite qui fait quoi sans passer par la barre des tâches. Ou copier un texte d’une fenêtre à l’autre sans avoir à redimensionner/déplacer au moins une des deux, alors que le copier/coller n’est pas possible.

Et peut-être plein d’autres trucs. C’est seulement ce qui me passe rapidement par l’esprit.

ca existe depuis 2 ans…
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11897-vitrite.html

Et alors ?

Sur le marché il existe des tas de logiciels qui offrent les mêmes fonctionnalités.

Soyez encourageants envers les débutants en programmation ! On ne fabrique pas un super-soft avec uniquement du jamais vu sans avoir fait les premiers pas !

Ne vous prenez pas la tête avec ca

J’ai developpé ce petit truc et j’ai trouvé ça sympa, c’est pourquoi j’ai voulu en faire profiter les autres
Maintenant je n’ai pas la prétention d’avoir révolutionner quoi que ce soit.

Si ça peut être utile à quelques personnes j’en serai ravi sinon c’est pas grave

Je conseille plutôt le freeware WinRoll

il permet cela, mais en plus il permet d’enrouler les fenêtres sur la barre de titre comme le ferait un Linux … très pratique :slight_smile:

edit: enfin quand même bonne initiative de proposer ton petite logiciel à la communauté :jap:

Bien sûr que si !
C’est super utile !
Utilisez ce logiciel avec BSPlayer, en mode bureau (appuyez sur d), vous pouvez ainsi regarder des vidéos en fond d’écran tout en travaillant sur votre PC !

+1 :clap:

Bon esprit :super:

Pas mal, même si ce n’est pas l’utilitaire absolument indispensable!!

Respect, personnellement je ne serais faire ça!!!!

  • Tang’-

ben moi je tené a dire que je trouve se logiciel relativement efficace …
je suis ceu du style a bosser sur linux, mais parfois obliger de tafé sur windobe …
et kan je bosse sur un dossier, ou ke je fé par exemple du traitement de texte, et ke je doi me référé a un site, ou a un dossier, ou a une otre référence tout simplement, et ben je doi dire ke c utile, et ke ca permet daller plus vite … marre du alt/tab ^^ loool

continu mec … t dans la bonne voix …
si jpe meme te proposer un truc, c de rajouté les raccourci clavier pour diminuer ou ou augmenter la transparence de la fenetre qui est a lécran …
et meme de cocher une option pour ke le programme se lance o démarrage

et si tu veu etre un chic type, tu le donne en open source … mais ca c a toi de le decider :wink:

sur ceu, continu bien a faire des pti programme et a programmer, c des gens comme ca kon a besoin pour faire des programmes :wink:
écoute les critik des gens, mais ceu ki dise ke ca sert a rien ton prog, c paskil nan on pa lutilité, et kil ne save po koi dire …
tout a une utilité un jour ou lotre pour une personne … tout le monde ne se sert pas de tout … alors o diable certain forme de critik …

See Y0u s0O0n … et les otre, o lieu de critiké … faite pareil ke notre jeune programmateur !! :wink:

++ All … SckyzO

Merci à ceux qui ont aimé Transparency.

J’ai reçu pas mal de messages de personnes qui voulait le voir évoluer
J’ai donc essayer de répondre à leurs attentes (pas toute quand même, désolé).

Voici donc la version 2 de Transparency.

Elle est quand même assez différente de la 1 ère :

Nouvelle méthode de choix de la transparence (par règlette) , ainsi que la possibilité de récupérer le nom de la fenêtre par la touche ALT.

Visualisation de la transparence en temps réel

Possibilité de sauvegarder les paramètres de transparence.

Pour télécharger la version 2 c’est ici :

http://www.caderix.com/telechargements/Transparency.exe

J’espère qu’elle vous plaiera

Moi ce que je trouve dommage c’est qu’on est obligé de choisir la fenêtre,ca serait beaucoup plus pratique si ca s’appliquait à chaque fenêtre qui s’ouvre :neutre:
Mais bon boulot continue :paf:
Mais ce soft est excellent ,c’est mon avis perso surtout pour un débutant :wink:
Les seuls défauts:-On est obligé de le faire sur une seule fenêtre
-ca prends beaucoup de processeur mais vraiment beaucoup :paf:

Excellent, continue…

A chaque fois qu’une fenêtre s’ouvre ou qu’au lancement de transparency toutes les fenêtres actives deviennent transparente ?
Il faut savoir que plusieurs personnes l’utilise que pour une boite de dialogue, ou des barres d’outil ou des palettes, mais pas forcément pour toutes les fenêtres.

Je crois avoir résolu le problème d’utilisation du processeur.
Téléchargez à nouveau la version 2 pour avoir cette correction (j’ai pas fait un nouveau numéro de version juste pour cela).

Merci :slight_smile: