Rencontre par internet

c’te bonne blague, la rencontre réelle après 1 semaine d’inscription ! :MDR

Avec meetic tu ni… :smiley:

meetrique.com pour nous les hommes ! :MDR

m’etonne pas qu’il soit là lui :o

On a dit, pas de pub pour meetic, donc inutile de continuer avec meetic, faut plus écrire le mot "meetic" sur ce forum…

PS : meetic ! [:shy]

mites… tiques… que des parasites quoi :o

c’est bon elle a reussi sa pub vous ne parlez que de ce site :paf:

non… c’était pas ce site :ane:

:paf:

O_°

Les sites de rencontres sur internet, je pense que c’est plus actuel que les anciennes méthodes de rencontre (petites annonces journaux locaux, agences matrimoniales, etc…), mais au final c’est un peu la même chose. Aucune garantie de ne pas se faire avoir, souvent une arnaque au pognon, et au final trouver l’élu(e) de son coeur c’est un coup de hasard bien souvent donc partir à sa recherche de façon logique et calculée ce n’est pas ce qui marche le mieux, du moins à long terme (on peut croire trouver la bonne personne et ça se termine en eau de boudin, que l’histoire commence via un contact internet ou un contact d’emblée réel).

Internet n’est pas un outil miracle pour les rencontres.
J’ai fait des rencontres réelles grâce à cet outil, dans mon entourage, il y a d’autres personnes pour qui c’est le cas également, et c’est de plus en plus fréquent…
Mais je constate que la plupart du temps les rencontres et relations longue durée qui en découlent (que ce soit en amitié ou en amour), n’ont rien à voir avec quelquechose de voulu (sites de rencontre). C’est plutôt un contact qui s’est établi par hasard via forums, chats, et des centres d’intérêt communs ont poussé à une première communication, ensuite des affinités ont semblé se trouver et c’est ce qui amène à la rencontre réelle, qui amène à concrêtiser la relation et la poursuivre ‘en réel’, ou bien à la laisser redevenir uniquement virtuelle, ou bien qui mène dans une impasse (voir la personne ‘en vrai’ casse tout, on a plus rien à se dire, on ne se plait pas, etc…).

Méfiance car tu ne peux pas vraiment savoir sur qui tu tombes…
Je te conseille de prévenir si possible au moins une personne de l’endroit où tu te rends et etc… Au cas où les choses tournent mal, ça limite les frais.
Ca ne veut pas dire jouer les paranos et penser qu’il va forcément t’arriver du mal, mais bon ne pas être trop naïve non plus…
Tout comme tu peux tomber sur un type qui se fait passer pour le prince charmant, alors que son seul objectif c’est de te mettre rapidement dans son lit, comme il le fait avec d’autres, qu’il ‘selectionne’ via internet…
Comme pour une rencontre dans la vie de tous les jours : un inconnu reste un inconnu, même si on a parfois l’impression trompeuse de super bien connaitre une personne en discutant avec elle ponctuellement ou fréquemment sur internet…

Avec netclub tu en as pour ta t… ?

Sinon pour répondre à la question, j’en pense plus de mal que de bien.
Même si j’ai rencontré ma copine actuelle comme ça :cache:

j’ai rencontré une ex ainsi :oui: expérience tres sympa, on était “confident” avant, un bon souvenir de cette escapade amoureuse ( un weekend :ane: ) mais que du bonheur ( j’avais la 19-20 ans )

:wink:

:clap: bien dit

+1 également
Le monde individualiste dans lequel nous évoluons ne favorise pas les relations humaines et les rencontres. Internet peut être une alternative, à double-tranchant malheureusement, on peut connaître davantage de monde et rencontrer plus de personnes mais cela accentue le phénomène de frivolité dans les relations sentimentales et ça ressemble plus au final à une compétition où les rares filles bien foutues et/ou intéressantes font leur marché et font leur sélection parmi la multitude d’hommes présents (les gagnants sont souvent les plus imposteurs de la bande :ane: )

idem pour moi

C’est un sujet qui mériterai vraiment de s’y pencher plus ,car actuellement, beaucoup de rencontres se font de cette manière.

Ca m’est arrivé à plusieurs reprises…et quasiement jamais déçu…même s’il est trés important de garder la tête froide pour distinguer sexe et sentiments…Et ce qu’on recherche.

Par contre, j’ai une petite astuce pour se dépétrer d’une 1ère soirée à 2 ( un pote me l’a fait la dernière fois, et j’ai trouvé ca excellent), je m’explique :
J’étais avec cette personne et mon pote m’a appelé, et m’a demandé si je je voulais boire un coup avec lui…comme ca, au pire, je me serai echappé et j’aurais eu une bonne excuse ^^…mais je suis resté et je suis actuellement avec cette personne depuis 20 mois !

Bref, je pense que l’on a detourné la discussion, mais pas grave…il n’y a pas que les sites de rencontres…il y a aussi des forums de discussion(Clubic en fait parti, mais à mon avis…y’a beaucoup plus de gars ^^ ), les chats , ou encore sites divers…

Voilà mon avis…maintenant, je pense que la chose la plus importante à savoir, c’est de savoir ce que l’on recherche.

par le plus grand des hasards j’ai été emmené à placer pour une vieille veuve, des annonces sur des sites de rencontre. J’étais persuadé que ce serait une bonne chose pour cette dame, le seul hic était qu’elle ne connaissait rien aux pc et encore moins à internet.
Après avoir publié son profil sur quelques sites dont je suppose qualifié en la matière, force est de constater qu’il y a pas mal d’inscrits mais comme bien souvent ces lieux sont squattés par des glandeurs, qui font tout sauf de vraies rencontres, pour eux c’est juste un chat alternatif, j’ai comme l’idée qu’il y a une certaines communauté qui s’y dévelloppe, il y a donc les insiders et les inscrits de passage, avec un peu de chance il y a de la réaction et c’est parti ou comme pour cette dame, très peu de vrai “contacts” probablement dû à son âge.

J’ai aussi remarqué que pleins de jeunes y postent comme si c’était un blog :paf:

Peut-être que les payants sont plus fiables? :neutre:

Mais qui ne tente rien, n’a rien

Perso je préfère rencontrer les personnes en live :smiley:

Ah oui, le chat où si tu es une fille une vingtaine de types à la minute viennent te demander "ASV ?" :ane:

:oui: :ane:

oops, c’est ça de poster avant de réfléchir :paf:

Imaginons un garçon qui cherche une fille sur le net …
Ce qui signifie que le garçon et la fille cherchent la même chose et vont donc dans des sites de rencontres pour se rencontrer.
Selon les statistiques les filles sur ses sites ont largement plus de réponses (qui aboutissent ou non) que les hommes, elles communiquent donc avec une pléthore d’hommes.
Donc voila le topo, le couple se rencontre une première fois, et après êtres tous les 2 rentrés à la maison après la 1ere rencontre : les 2 personnes vont poursuivre leur habitudes et continuer à chatter avec d’autres chatteurs, et ce surtout les filles, donc d’autres prétendants.

Je tenais aussi à constaté que internet à faciliter énormément l’aldultère chez les couples. En effet après un coup de gueule classique d’un couple, le ou la personne peut tranquillement en cachette (bureau, cyber…) surfer avec d’autres filles ou hommes et par la force des choses prendre RV et trompé vite fait bien fait.

Bref une catastophe, personnellement si je chercherais une copine je ne voudrais en aucun cas une fille sur un site de rencontre qui chatte avec des centaines de mecs, je ne pourrais pas avoir confiance en elle :smiley: