Renconte avec une étrangère

Bonjour, voila je parles depuis 3 mois à peu près avec une Marocaine. Elle a un visa cheengen (excusez moi pour l’écriture. Elle va venir me voir bientôt. Elle est enceinte mais pas de moi. Nous voulons vivre ensemble et je reconnaîtrais son enfant. Merci de m’aider pour les démarches (je sais que ca n a pas l’air évident).
Merci d avance
Message edité le 10/02/2011 à 09:01

Hmm… et tu ne la connais même pas en vrai ? [:paysan]

bonjour merci de repondre non je les vu qu en foto ca te choque ?

elle est enceinte de cb de mois ?

4 mois

Bah oui… :slight_smile:

Pour avoir, par le passé, correspondu avec pas mal de filles sur des sites de rencontre, je sais que fréquenter quelqu’un en vrai ce n’est pas la même chose que de correspondre avec…

Moi ça me fait penser à une arnaque pour pouvoir s’installer en Europe… m’enfin, chacun fait comme il le sent.

ok merci je vais voir ca de plus pret


c est surtout que si ca se passe bien et quelle a qu un visa ca va etre compliqué pour la régularisation de son etat et pour les frais de l accouchement et du reste je vois pas comment je vais faire !!!

mariage blanc ca -_-

je dis pas ca venant de toi attention

mais venant d’elle

aucun racisme dans ce que je dis mais marocaine avec un gosse qui cherche à s’installer avec un francais…

mon cousin à eu la même avec une roumaine…

1 mois après leur ‘‘mariage’’ elle s’est barrée sauf qu’eux avaient eu une fille ensemble…

plan merdique ca…

Sans compter que: un enfant reconnu (même si ce n’est pas le sien…) = enfant à charge toute sa vie (d’un point de vue légal). :smiley:

c’est clair

non mais c’est une embrouille complète ce truc :neutre:

+1

et +1 avec le reste !


:hello: bandy91

qu’est-ce qui te motive à faire cela ?? :heink:
ça fait combien de temps que tu corresponds avec elle ?

+1 avec les autres

ça sent le truc pas net…

Clair :arf:

pourtant c’est un truc du net :heink:

… :MDR

Eh bandy, tu es conscient de ce que tu veux faire au moins ??
Je ne veux pas rigoler avec mes copains au dessus (même si l’envie est insoutenable… :ane: ) mais te rends-tu compte de ce que tu vas faire ?
Allez…Mets toi assis, pose ton coude sur ton genoux et ton poing sous ta machoire

Réfléchis un peu…Beaucoup de bonnes pistes t’ont été données au dessus :super:
Edité le 07/02/2011 à 22:53

Il y a effectivement une chance que ce soit vrai… mais j’ai aussi malheureusement beaucoup d’exemples d’arnaques dans mon entourage :arf: . Quoi que dans mon entourage ce soient plus les filles d’Europe de l’est qui aient la cote :kaola:

Je vais prendre le cas de mon ami M… qui habite à coté de Toulon, à la Garde. Il a rencontré une fille d’Afrique du Nord sur le Net, très jolie, gentille; il est un peu timide, elle le branche, l’appâte, le ferre. 3 à 4 mois plus tard, il (croit qu’il) décide de la faire venir en France. Petite précision, elle est aussi enceinte de 5 à 6 mois: devant le tableau qu’elle lui a dépeint, il est persuadé que pour des raisons sanitaires il vaut mieux qu’elle accouche en France. Il va de soit qu’il (croit avoir) a décidé de reconnaître l’enfant.

Le jour du départ approche : première surprise, message urgent, il y a un problème avec son billet et elle a besoin de toute urgence de quelques centaines d’euros. Il s’exécute.

Moment magique des retrouvailles (ou plutôt de la découverte) : il y a bien un air de famille avec la photo, mais plus proche de la petite soeur de 16 ans que de la femme qui se tient devant lui. Qui a l’air aussi rudement près du terme pour une fille enceinte de 5 mois.

Les délices de l’Orient promis dans les échanges de mails restent lettre vaine : pas touche, on verra après l’accouchement. Même pas un… ? Niet. Nope. Niente. Ceintura. A ce propos, j’aimerai vraiment que Maman vienne me tenir la main, faudrait lui envoyer un petit mandat.

4 semaines plus tard, l’heureux évènement (un peu anticipé…) se produit : comme un brave et le sourire toujours aux lèvres, il remplit les papiers comme un bienheureux, se marie dans la foulée et reste toujours coincé sur la béquille : pas touche juste après l’accouchement. Le mandat est parti mais vu la “surprise” de la date, Maman n’a pas eu le temps de s’organiser.

Par contre question organisation, c’est du sérieux : Madame s’occupe de tout. Comme c’est elle qui fait les courses, elle a besoin d’un chéquier et d’une carte à son nom, bien entendu. 1 mois après l’accouchement, il a la surprise de rencontrer des “amis” de Madame qui lui ont rendu une visite “surprise” aussi. Et ils vont lui donner un coup de main, vous pensez bien, une jeune mère ca a besoin d’aide.

La fin est beaucoup moins idyllique ; un des “amis” était en réalité le père biologique de l’enfant, ils attendaient juste que Madame soir en règle pour s’installer à 2. Il s’est fait ratisser son compte en banque et doit payer une pension pour un enfant qui n’est pas le sien et qu’il n’a connu que quelques semaines. Il a entamé une procédure pour casser le jugement de pension alimentaire, mais tout à trop bien été fait dans les règles : aux yeux de la loi, c’est un magnifique pigeon mais qui devra payer quand même.

La morale de cette histoire ? Il faut toujours rester vigilant et analyser votre histoire : quelle est ta part de responsabilité dans votre rencontre, sa venue en France, la reconnaissance de l’enfant, ses plans une fois arrivée, etc… Il ne s’agit pas de devenir parano mais essayer d’analyser lucidement la situation. Au besoin fait toi aider par un membre de ta famille ou un ami proche. Tu peux aussi mettre des obstacles pour voir si ca change quelque chose à son discours : par exemple que tu ne reconnaîtras l’enfant que si tout va bien pour vous pendant 1 an.

Encore un fois, il est tout à fait possible que ce soit une belle histoire d’amour qui se profile :super: mais il y a quelques points qui doivent te faire garder ton sens critique.
Edité le 08/02/2011 à 08:48

Tout à fait d’accord avec yoshi, ça se fait pas sur un coup de tête, reconnaître un enfant qui n’est pas de toi ! Mais bon, personnellement, j’inviterais pas quelqu’un venir vivre avec moi sans l’avoir jamais vu en personne, mais ça aussi était déjà dit - chacun à sa façon.
Sens critique par contre a jamais fait du mal…

1/20