Remplacer mon crossfire 6870 par?

Bonjour,

Voilà je compte remplacer mon crossfire de 6870 par soit une HD 6970 soit une Nvidia GTX 570???:yeux3:
Aurais-je à peu prés (on est pas à 5 fps prés hein) les mêmes performances que mon crossfire si je le remplace par une de ces deux cartes mono-gpu?
Mon crossfire de 6870 est assez floireux sur certains jeux voilà pk je veux le remplacer!!!
J’ai un budget de 300 euros max (en revendant mes 6870).
Pourriez vous me conseillez sur ce sujet?:icon_biggrin:
Ne risque t-il pas d’avoir des conflits matériels si je mets une nvidia alors que j’ai toujours eu des ati sur cet ordi etc … :peur:
Config:
WIndows 7 64 bits
4 go ram
Alim 750 Watts Ax Corsair
Phenom 965 3.4 ghz (bientôt Oc)
GA-MA790X-UD3P Carte mére

Ca toujours été foireux un crossfire/SLI sur certain jeux…

Oui! La poisse je me suis dit ptin 2 cartes ça va déchirer :MDR
Des pb sur BFBC 2 MOH 2010 Napoleon TOtal WAr et j’en passe :etonne:
Voilà pk j’en ai ras le cul et que je veux repasser au mono-gpu…

A mon humble avis le plus intelligent serais de n’en garder qu’une seul si vraiment le CF te pause problème et d’attendre la nouvelle génération. Je ne pense pas que tu trouve un jeux qui arrive aux limite de ta carte avant les prochaine sorties.

change le cpu plutot, 2x6870 ca dechire bien pourtant, a savoir que le bi-gpu n’est pas souvent le seul soucie…
certain n’en ont aucun en bi gpu c’est pourquoi je doute que le soucie ne vienne uniquement de la
Edité le 02/06/2011 à 12:14

Changer mon cpu ? il a même pas 1 an et j’en ai pas les moyens…
Voilà je viens de faire une partie de BC2 je fais du 50 70 fps avec 2 6870 si c’est pas du foutage de geule ça !!!
Sur BC2 Vietnam sa roule nickel mais sur BC2 guerre moderne sa rame c’est pas un peu étrange ça?
Edité le 02/06/2011 à 12:20

oc ton cpu vers 4Ghz deja les 2x6870 devrais commencer a se reveiller :smiley:

certain jeux tire plus du cpu que d’autre, et tes 2x6870 en ont besoin
Edité le 02/06/2011 à 15:38

Revends une hd6870 et garde l’autre :neutre:

N’avoir AUCUN problème avec du multi-GPU je n’y crois pas… :lol:

BFBC2 est demandant sur le CPU, comme dit uNReaLx77, un Phenom II 965 @Stock va limiter ton crossfire dans certains cas DONT celui-ci…!

Si tu veux voir la preuve, télécharge MSI Afterburner / Evga Precision / RivaTuner et laisse tourner le graph des ressources en arrière-plan lorsque tu joues, tu verras que ton utilisation GPU ne sera pas à 95-100% ce qui veut dire que te cartes graphiques ne travaillent pas à plein potentiel!

BFBC2 n’est pas un jeu CPU, mais GPU, les test le prouvent sur techspot. Même en crossfire en 16801050, un i7 920 de 2.2 a 2.9ghz, pas de gain, mais au dessus de 3ghz, oui car le CPU limite les GPU… Rendu a 25601600, peut-importe la fréquence, le les FPS restent les mêmes…

www.techspot.com…

Mais bon, avec le phenom, oui le Crossfire doit être bridé du au CPU…

pour les problèmes, je crois que BFBC2 et le multi-GPU (le SLI je sais pas mais crossfire du moins) c’est pas super cool… mais bon, moi j’ai testé une HD4870 x2 + HD4870 (3GPU) et sa dépotait :slight_smile:

je te dirais qu’a 300euro si tu as une HD6970 ou bien la GTX 570, qui sont les concurants, tu n’en sera pas décu ;).

En terme de performance, c’est sur que ton crossfire offre des performances meilleurs… www.guru3d.com…

moi perso je joeu BFBC2 avec une HD6950 1go en 1680*1050, avec un X4 635 @ 3.36ghz, tout a fond sauf l’AA qui est a 4x, et ça lag jamais…
Edité le 02/06/2011 à 20:12

j’ai eu mon cf pendant plus d’un an j’ai jamais eu le moindre souciej’ai monter un cf de 5870 a un ami pareil, pas le moindre souci, je ferai un cf avec ma 6950 quand je changerai de plateforme sans la moindre hesitation
quand je vois les perf que donnaient mes 2x4870 c’est que du bonheur
Edité le 03/06/2011 à 11:23

Ok donc je dois changer de cpu…:peur:
Le porte monnaie va avoir mal!!!:etonne:
Et je dois prendre quoi au moins pour que mes 2 6870 sont utilisé au moins à 80 pour cent ???
Je crois que je dois rester chez AMD psk ma carte mére ne supporte que les Proc du Géant vert à confirmer?
GA-MA790X-UD3P???
Ventirad Zalman CNPS 9900A LED je pourrai bien overcloker avec ça?

PS: tu a quoi comme écran? si c’est un 60Hz quoi qu’il en soit tu ne verra jamais plus de 60fps donc ou est l’intérêt d’aller plus haut?

Si la synchro vertical est activer.

Sa me fait peur je vais faire un cross 6870 avec un 955BE, je vais en ch*er apparement ^^

o/c le CPU et sa passera mieux :slight_smile:

Sans la Synchro Verticale, le jeu atteindra plus de 60 fps mais son écran limitera ce qu’il voit à 60 fps :wink:

Overclocking !!! :neutre:

Mouais c’est ce que je voulais dire… c’est plutôt au niveau du bridage des GPU et non le fait que le jeu soit hyper CPU demandant…

Comme il y a un tas de gens qui ont un tas de problème, souvent jusqu’à ce défaire du multi-GPU… faut croire que les jeux auxquels tu joues ne présente pas de problème en multi-GPU, tu es chanceux…

Même dans les tests pro ils mentionnent très souvent les problèmes qui sont survenue durant les tests à ce sujet…
Edité le 03/06/2011 à 16:51

tu M,as quote sans message? :ane:

Nathan02200: Franchement de mon avis personnel ne fais pas de crossfire tu vas trop en chier soit tu fait un pile ou face en éspérant que ca marche mais bon si sa marche pas 200 euros dans le c… tu vois ce que je veux dire…:pfff: . Désactiver la carte, la réactiver quand tu as un jeu qui merde ben voilà le résultat et ça fait bugé certains jeux…NE fais pas de crossfire …
J’ai BFBC2 MOH Napoleon total war qui bug J’ai que Crysis 2 et Shogun 2 qui marchent niquel sinon il y a encore 5 ou 6 jeux qui ne supportent pas le crossfire bref trop la merde le Mono-GPU c’est mieux je t’assure!!! Ce n’est que mon avis perso…

Pour All: Je me suis décidé je vais me débarasser de ce crossfire et je vais m’acheter une 6970 2go.
Par contre vous me conseillez laquelle??? La marque??? Budget max 300 euros merci !!!
Edité le 03/06/2011 à 16:42

:lol:

Edité :jap:
Edité le 03/06/2011 à 16:52