Remplacer mon crossfire 6870 par?

Je suis du même avis concernant le multi-GPU :wink:

Je te conseille la Gigabyte HD 6970 OC qui est équipé de l’excellent ventirad Windforce X3 qui fait chuter les températures de plus de 18°c en pleine charge et le bruit de 6db. par rapport au modèle de référence :super:

Par contre elle dépasse un peu ton budget… qui est d’ailleur serré pour une HD 6970… sinon y’à l’excellente Asus HD 6970 DirectCU II :jap:
Edité le 03/06/2011 à 17:15

+1 le multi GPU ça pue !
Tu paye une carte a 100% de son prix pour avoir parfois même pas 50% de perf en plus ! (et encore 50% je suis gentil), donc niveau rentabilité y a mieux …
Il vaux mieux se payer une bonne carte avec un bon rapport prix/perf, pas non plus le haut de gamme car après on paye plus le terme “haut de gamme” que sa performance.
Et puis au final on finit bien souvent par changer de carte avant que celle-ci soit dépasser.

Ok en plus vue que j’ai une 500w en alim il aurait fallu une nouvelle alim, merci sa m’a aider moi aussi, ensuite a toi de t’aider
Donc pour les 6970 ils ont tous dit mais moi je te dit, apres etre passer de nvidea a ati je prefere nvidea et aussi 2go je pense pas que se sois tres utile vue les jeux auxquels tu joue donc moi je te propose une gtx 570 www.materiel.net…
Tres bien ventiller et en plus tres jolie, apres je cois quelle s’oc bien tout comme la 6970 !! Voila apres tu peut rester chez ati si tu veux :wink:

j’ai une 6950 et je vois pas de difference avec mon cf de 4870, alors remplacer un cf de 6870 par une 6970 je suis désolé…mais c’est un peu n’importe quoi

j’ai payé a l’epoque 100euro la 4870 pour avoir les perf d’une 5870 qui couter le triple, ca reste un bon compromis

bon apres si chez certain ca marche pas ca marche pas hein…
Edité le 03/06/2011 à 23:05

Ba chez lui sa marche pas --’ Le bi-gpu est apparement nul et il veut un mono donc bon s’il revend ses carte ou est le soucit ?

y a pas de soucie, suffit de regarder les test en comparant un cf de 6870 et une 6970 pour comprendre

mais ca marche pas chez lui tant pis qu’il change je donne un avis ca te pose probleme ?

En parlant de HD 6870, je ne sais pas si les drivers contiennent encore le cheat de performance au détriment de la qualité… (concernait seulement les HD 68x0)

c’est juste un reglage de pilote qui change au pire
mais comprennez que niveau perf, un cf de 6870 est deja bien au dessus d’une 580, j’ai moi-meme etait plus que ravi des perf du cf, et tout les test le prouve donc j’en demordrais pas c’est logique

www.guru3d.com…

www.hardware.fr…

ca fais un sacré retrogradage de perf

Euh pour moi ça sera pas un rétrogradage de perf psk mes 2 cartes ne fonctionnent pas comme elles le devraient donc bon je serait plutot gagnant dans l’histoire :ange:

J’ai regardé les 570 gtx que ma conseillez Nathan et j’avoue je suis aussi sous le charme…

Alos laquelle 6970 ou gtx 570 que faire?

a toi de voir, si tu veut du physix ou si sa te sert a rien, si tu prefere les rivers ati ou nvidea, j’aime ati dans le bas de gamme genre 6850 et tous sa mais en haute de gamme, je prefere me tourner vers le cameleon, apres les deux sont pareil, sa ne te changera pas trop!

Oui du compte fais je vais prendre la Gainward gtx 570 GS GLH…
Cependant j’ai toujours eu du ati sur mon ordi sa risque pas d’avoir des pb si je met une nvidia …
Un pti formatage avant l’installation de la 570 est peut être préférable nan?

Celle a 365€ ? a ce moment la vue le prix mieu vaux elle www.materiel.net… qui hors stock elle a juste la beauter et le silene de plus, mais pour le silence vue que tu avait un cross la tu n’entendra rien ^^
Non non ne t’inquiet pas pour sa, ton PC n’aura aucun probleme si tu veille a bien a desinstaller tous tous tous les drivers et logiciel ati genre CCC et sa ira parfaitement bien!!
Edité le 05/06/2011 à 18:23

Ok merci à vous tous et surtout à toi Nathan merci de m’avoir aidé,je vais prendre la gtx 570. :ane:
Cependant je posséde un phenom 965 à 3.4 ghz ce cpu ne vas pas limité ma future gtx 570 . :heink:

Pour le silence des GTX 570 j’aurais plutôt tendance à m’orienter vers de l’Asus DIRECT Cu II ou de la MSI Twin Frozr II mais pas la Phantom qui en charge avec ses 3 petits ventilos se montre assez bruyante ( j’ai fais le test moi-même dans un HAF 932 )

ok, mais elle ne sera pas brider si tu passe a 3.6, meme a 3.4 mais c’est mieu a 3.6 ou 3.8

Ok je vais faire un ptit overclock pour soulager tout ca ok merci j’ai fait mon choix

www.comptoir-hardware.com… :sol: