Remplacer ma sabertooth x58 et mon i7 960

Bonsoir à tous,

J’ai pour projet de changer ma carte mere et mon core i7 960 (overclok 3.9 Ghz) car ayant un Crossfire de 7970 Ghz edition je ne peux pas beneficier des “réelles” capacités de mon matos à cause du deuxieme PCI express 2.0 qui est en x4 au lieu d’etre en x16.
De plus se serai cool de pouvoir passer sur du pci express 3.0

Je fais cette demarche car j’ai des baisse enorme de FPS sur certains jeux à certains moment (genre 10 FPS dans Metro Last Light à un 20 min du début du jeu) alors que je suis en Crossfire.

Bref donc est ce que pour vous cela vaut le coup et si oui sur quoi je peux m’orienter pour vraiment voir la diff…

BUDGET 500€

Voila merci d’avance pour vos conseils.

Aaron

Du x58 c’est du 16x-16x en crossfire/SLI :neutre:

Et il y a pas de différence entre du PCIe 2.0 et le 3.0 :sarcastic:

Non mes cg sont trop grosse pour utiliser les deux pci express 16x
Alors comment expliquer ces ralentissement. Avec du matos comme ça tout devrais tourner non ?


Il me faudrait une grosse carte mère car si je veux faire un crossfire X un jour....

Le tri-Crossfire apporte presque rien :neutre:

www.ldlc.com…
+
www.ldlc.com…

Tu pense que cela va résoudre mes problèmes de changer mon matos du coup ?
D’où peuvent venir ces problèmes de baisse de FPS alors que je pensais qu’avec un Crossefire de 7970 j’étais tranquille moi…


Merci de ton aide en tout cas ;)

Je sais pas, mais c’était ton idée de départ :ane:

Oui c’est vrai mais je veux juste ton avis sur l’intérêt de le faire vu que j’ai un pci en 16x et l’autre en 4x du coup je me demande si ça fou pas le bordel sur le crossfire

C’est bizarre que ça arrive seulement à partir de 20min de jeu, le problème doit venir d’ailleurs :neutre:

En fait c’est à un endroit spécial du jeux. Ou il y a plein de mec à butter.

Et dans les autres jeux ?

Non c’est correct mais bon difficile de dépasser les 40/60 FPS…

Alors ? Qu’est ce que vous en pensez ? Ça vaux le coup de changer ?

Non, car le soucis est sûrement ailleurs…

Pilote ? Alim ? Mise à jour Bios ?

C’est une 750W, tout les pilotes sont a jour et le bois aussi.

Salut c’est le jeu,il n’est pas assez optimisé pour du SLI car à l’heure actuelle je voit pas ce qui pourai mettre à genoux ton I7 960 OC en plus et comme cité plus haut aucune difference entre PCI 2.0 et 3.0 et encore moins entre 4X et 16X

Veut rien dire ça. Quelle marque ?

Corsair :ennuye:

Et t’a vu ça ou ?

Son sujet précédant tout simplement :stuck_out_tongue:

Ha bah si tu triches aussi. :o