Remplacer l'alim de mon ANTEC 1080AMG

Je veux remplacer mona lin ANTEC true power 430€ car elle est trop bruiyante.
Je pensait à la fortron blue storm 400 pour prendre le relais
Mais je ne suis pas sur il parait qu’elle est silencieuse.

Si vous avez d’autres alims silencieuse=, puissante (P4c3.0ghz OC + 9800pro) et pas trop cher je mon boitier depuis moins d’1 mois alors changer l’alim ca me fait chier

Merci a tous

Euh… j’ai le mm boitier c’est pas ça qui fait du bruit c’est ou la CG ou les ventilos du boitiers ou le zalman si il est à fond :wink:
Tout ce que je viens de te citer fait plus de bruit que l’alim :wink:

:stuck_out_tongue:

tu as la textorm : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024968.html

ou la tagan : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023701.html , un peu plus chère, qui ne refroidit pas du tout le boitier mais qui est ce qui se fait de mieux niveau silence (hors alim passives)

+1 antec c est super silencieu comme alim , c est autre chose qui fait du bruits

changer d alim pour une tagan ou autre sa sera pas forcement plus silencieu

A moins qu’il n’y ait un probleme dans son alim, peut etre un truc coincé dedans qui derange les ventilo

Je posséde une Tagan 380W (acheté chez LDLC) et aucun probléme avec, elle est vraiment inaubible

les antec true power ne sont pas vraiment réputées pour leur silence, c’est plutot l’inverse même

:heink:

tu deconne la , tu met une antec true power et une tagan a cote tu vera pas la difference , pour la voir faudrait sortir les appereil de mesure

http://www.matbe.com/articles/alims/psu351_430w/page31.php

c’est une alim d’overclokers avec des tensions géniales, mais pour le silence c’est pas le top

43 pour l antec et 40 pour la tagan , avec ton oreil humaine tu fait pas la difference

attend, tu sais à quoi ça correspond +3dB, c’est tout simplement un doublement du niveau sonore
regarde la conclusion aussi

pas de quoi a te rendre sourd :d , j ai fait le test a mon mag est franchement la diff tu ne l entemp vraiment pas

je suis d’accord pour dire que ce sont les ventillo de la tour (j’ai une antec alors je sais de quoi je parle :D) qui font le plus de bruit
mets les en 5V ce sera toujours ca de gagné

Edit : Et un coup de bombe a air dans l’alim ne peut pas faire de mal non plus

Les mesures donnés par les constructeurs sont un argument de vente et autre tests
Maintenant je parle concrètement j’ai pas de bruit avec cette alim!!!
Cf mon 1° post :slight_smile:

+1 moa

sauf que ce ne sont pas des valeurs fournies par le constructeur, mais mesurées par matbe

Je me doute que sans nul doute tu veux avoir raison, grand bien t’en fasses tu as raison :smiley:

Et moi je te parle de la machine qui est à 20cm de moi et que j’ai entièrement désossé parcequ’il y avait bruit, mais il se trouve que se n’était pas l’alim :kimouss:

Mais pour te faire plaisir effectivement il existe des alims plus silencieuse, des processeurs plus puissant, j’en passe et des meilleurs :smiley:

Pour la peine je te fais un p’tit [:boann:1]

Antec a fait des progrés en ce qui concerne la nuisance sonore de leurs alims. Pour exemple je vous donne celui de mon Sonata acheté en novembre 2003 que j’ai dû modder avec un S2 pour trouver un silence relatif. Un autre Antec Sonata rentré en debut d’année toujours avec une True Power 380w et parfaitement inaudible ! Une delice de silence avec un A64 3000+ box monitoré par l’utilitaire de regulation fan d’une DFI nf2 250gb , une Matrox G550 et un Seagate 7200.7 .
J’ai aussi une True Power 380w bi-fan version 2004 trés silencieuse et une True Blue 480w actuellement dans mon Sonata qui ne m’empeche absoluement pas de dormir.
En ce qui me concerne je prefere consulter mon oreille plutot que les test tiers parfois trop “commercialement incorrects” [:kamaga] !