Remplacer deux carte graphique geforce 7950 GTS en SLI

Bonjour,

J’ai actuellement deux cartes graphiques geforce 7950 GTS en SLI.
Comme vous pouvez le constater, ces deux cartes graphiques sont très gourmandes en énergie.

Quelle carte choisir pour remplacer ces deux cartes par une seule?
Le but étant de pouvoir afficher sans problème des jeux comme sims3, WoW, Guild Wars, etc… et taffer un peu sur photoshop.

je précise, j’ai :

  • carte mère asus p5nsli
  • intel core 2 duo 6400
  • 4 go ddr2 (667mhz)
  • 2 disque dur (un ecogreen et un hitachi 1 To.

Merci pour vos conseils.

quel est le budget et l’alim dont vous disposé?

L’alim est assez limité, de mémoire, c’est du 450watt de chez antec, mais c’est une ancienne génération.

Le budget est assez bas, le but c’est de pouvoir rallonger la durée de vie du pc.

Une carte graphique inférieure à 100€. (sauf si j’arrive à revendre les 7950 en sli à un bon prix)

Faut pas croire qu’elle est limité, ce genre d’alim peut faire fonctionner des bonnes cartes graphique sans problème :wink:

et donc au final, quel référence de CG pour prendre la relève de 2 geforce 7950 gt sli? (1 cg pour en remplacer 2)

www.rueducommerce.fr… c’est vraiment le top en dessous de 100€.


encore mieux : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GIGABYTE/3016549-Carte-Graphique-GIGABYTE-GV-R583UD-1GD-Radeon-HD5830-1024-Mo-PCI-Express.htm)

oula, c’est un peu vieux pour espérer revendre à un bon prix :neutre:
Pour la carte, si tu trouve une HD5850, ça peut être intéressant (elles se bradent en ce moment).
Par contre en dessous de 100€, tu ne vas pas avoir un foudre de guerre, surtout après un SLI de 7950 qui en son temps …

Une 5830 se débrouille encore très bien (c’est au niveau d’une 6850) en étant en dessous de 100€.
Autre bonne affaire : www.rueducommerce.fr…
Edité le 12/07/2011 à 13:58

A part ça, vous pensez sérieusement que son proco va suivre?^^ C’est un core 2 duo 6400… Loin d’être un foudre de guerre!

oui mais bon, même s’il bride un peu la CG … :neutre:
Il y a un mois, je jouais encore avec un E4500

XBB32, merci pour la remarque…

Pour tout dire, la config a en effet 4 ou 5 ans. C’est un papy.

L’idée était de pousser un peu la config question de la faire durer encore un peu.

Aujourd’hui la question se pose:

  • mettre à flot cette config (qui sera relativement couteux)
  • repartir du bon pied en changeant de config.

En gros si pour moins de 100 / 150€ y a moyen de prolonger la config actuel de 1 ou 2 ans ça le fait,
sinon il sera recycler en pc pour bureautique (je virerai une CG question de donnée un peu de souffle à l’alim, et au thermomètre).

J’ai eu la même interrogation que toi il y a 1 mois … j’ai tout changé :ane:

Si le CPU n’est pas OC, il serait très intéressant de le faire car effectivement le E6400 @ 2.13 Ghz n’est plus une référence en vitesse… ils montent facilement à 3.2 Ghz il me semble… ce qui lui donnerait peut-être un second souffle!

et c’est certain que dans tout les jeux / appli optimisés Quad il sera limité…
Edité le 12/07/2011 à 14:19

A la base, le couple CPU/CG forment le coeur des performance d’une machine.
Il me semble que de toute manière, un cpu qui traine la patte face à une CG, la CG se bride, et inversement.

Aujourd’hui une CG qui serait un peu surgonflé comparé au CPU ne pourrait simplement pas déployé toutes ces performances.

Si je ne me trompe pas, les e6400 faisaient partie des bons crus intel…

Moi je prendrais une 5830 ou une 5850, je ferais un oc du processeur (un cooler master hyper 212 coûte 30€ et sera compatible avec les couple des cm/proco au moins jusque fin 2012 pour Intel et milieu 2012 chez AMD) et changerais le reste quand ça deviendrait vraiment nécessaire. A mon avis vous repartiriez pour un petit moment.
Edité le 12/07/2011 à 14:29

Lol bah profite balance la config…
Pour le moment pas de budget en tête,
Par expérience une config entre 700 et 900€ se positionne assez bien en rapport qualité prix

cooler master hyper 212… c’est pas une référence qui date?

sinon côté conso, il va pas consommer un peu plus que le ventilo de base (oui je sais j’ai pas cherché loin j’ai gardé le ventilo d’origine intel).

Sinon en gros pour OC le e6400… qui me conseil quoi?
ça vaut le coup le water cooling?

Le water cooling ne vaut pas le coup à moins d’y mettre au moins 200€. Oui l’hyper 212 datte mais en matière de ventirad il n’y a pas de grandes évolutions technique (un très bon ventirad d’il y a 5 ans reste bon).

Il est sorti en été 2009, donc 2 ans… c’est rien pour un ventirad…

Pas besoin de rappeler que le Noctua NH-U12P est toujours une référence de nos jours et il est sorti en 2007…

Les processeurs ne sont pas vraiment plus gourmand qu’ils étaient grâce aux finesses de gravures donc…

Pour le watercooling, je dis laisse tomber… pas la peine de prendre la tête avec le montage et l’investissement alors que les solutions en Air Cooling refroidissent amplement pour un niveau de bruit très respectable (presque innaudible même de nos jours)
Edité le 12/07/2011 à 16:27

quand j’ai posé la question conso, je voulais parler du ventirad cooler master hyper 212 plus… il n’est pas plus gourmand que le ventirad intel oem?

l’alim est limite limite 450watt chez antec (génération datant de y a 5 ans fournit avec antec 550 je crois)