Remplacement Serveur

Bien le bonjour :), je vous explique donc mon souhait, je vais avoir quelques serveurs tournant sous linux (Debian) à changer, et ce, le plus rapidement et simplement possible. Quel serait la solution la plus propice? Ghost,? autres? merci d’avance. :slight_smile:

ben , tu installes l’os, tu installes les applis/services qu’il faut et tu copies les datas. Ensuite : copier/coller des fichiers de conf.
Sinon, un dd bien place et roule ma poule. Linux est assez peu sensible a un changement de matos contrairement a windows.

C’est ce que je voulais savoir, si en remplaçant simplement le DD les pilotes ne poserais pas de problèmes? car je débute :slight_smile: et même si l’installation des appli ne pause pas trop de problèmes, leurs configurations et le replacement des fichiers conf je suis pas sur de pouvoir :slight_smile: ou avec beaucoup de temps…

Ben si ta distrib n’est pas trop ancienne, tu peux meme deplacer le disque directement…
Mais pour reconfigurer a l’identique un service, il suffit juste de copier-coller le fichier de conf qui se trouve dans /etc
et c’est tout…

Ce sont des serveurs de quoi ? tu les changes pourquoi ?

Ce sont des serveurs d’un peu tout, serveur internet avec config pppoe, bind,iptables,squid, serveur de fichiers avec samba, controleur de domaine avec un autre, un de backup, et encore un autre DHCP et partage fichiers pour séparer un réseau. voici l’infrastructure visuellement :slight_smile: dl.free.fr…
Pourquoi un remplacement? surtout pour mon apprentissage en fait :), pas d’autres raisons. Si vous avez des idées d’améliorations je suis preneur… Merci encore.

Sarge
Edité le 06/10/2008 à 23:06

dpkg --get-selection > packages_list.txt
dpkg --set-selection < packages_list.txt
rend aussi beaucoup de service pour “recopier” une install sur une autre machine un peu différente.