Remplacement Serveur

je comprends pas ta question…

Tu veux faire quoi exactement ?

Je souhaiterai utiliser Virtualbox avec un pc host equipé de Debian Etch (pas nativement compatible je crois en plus)
Je suis un peu perdu

ah oui mais non

c’est l’inverse qu’il faut faire : tu installes virtualbox sur ta machine et tu installes debian dedans pour essayer. Ca s’arrete la.

Mais tu peux installer etch sur un serveur disponible si tu veux… fais comme tu le sens mec
Edité le 08/10/2008 à 11:41

Non non :slight_smile: je touche pas au serveur pour moment…
mais je comprend pas tout encore, comment je pourrais installer virtualbox sur une machine n’ayant aucun OS oO?
De plus je vais pas mettre Etch sur les serveurs actuel car c’est pour y installer des packages pour des test, ce n’est pas simplement pour “avoir” Etch c’est simplement une alternative à Sarge ou Lenny.

tu installes virtualbox sur ta station ! ton pc de boulot normal !
le but de virtualbox est aussi de faire des tests sur sa machine sans avoir a sortir de serveurs… ton serveur, tu le laisses dans le carton :wink:

Ah, :wink: okay, désolé si certaines questions paraissent bete… je suis en plein apprentissage :slight_smile:

je test tout ça je vous tiens au courant
Edité le 08/10/2008 à 15:07

Bon petit problème, je viens d’installer debian etch sous virtualbox, et je souhaite l’administrer par Webmin principalement, hors en général le liens d’acces de webmin est localhost:10000… or là il me donne une adresse ip 10.0.2.15 et impossible d’acceder à webmin. une idée?

Sinon serait-il tout simplement possible d’utiliser les configurations réseau de mes ordinateurs? car sinon je vais aussi avoir un problème avec backuppc par exemple si je veux sauvegarder un dossier qui est sur windows… adresse en 192.168.0.X
merci :wink:

ps: Désolé double poste

EDIT: en faisant une carte virtuel avec un pont apparemment ça fonctionne… même si il me dit que le câble n’est pas branché ^^
Edité le 09/10/2008 à 12:08