Remplacement Razer Copperhead

Bonjour,

Ma souris est en train de rendre l’âme doucement mais surement. J’aurais volontiers repris la même mais malheureusement la Copperhead ne se fait plus et malgré quelques recensement dans Google, il ne s’agit que de magasins qui n’ont pas mis leur catalogue à jour et celle-ci est donc introuvable à présent.

Donc je cherche une remplaçante pour celle-ci répondant au cahiers des charges suivant:

  • ambidextre
  • boutons latéraux (idéalement 2 par coté)
  • molette cliquable (ou bouton supplémentaire central au pire)
  • filaire
  • si le modèle est lumineux comme la Copperhead, alors si elle se fait en bleu c’est mieux :ane: (oui cette caratéristique est franchement optionnelle)
  • pas de réglage du poids
  • pas de marque particulière
  • tarif pas plus de 70 €
  • jeu : FPS majoritairement

Bien évidemment, je suis preneur des avis de ceux qui ont également eu à remplacer ce modèle et qui en étaient content.

J’ai jeté un coup d’œil aux autres modèles de chez Razer alors n’hésitez pas à me donner vos avis sur les modèles Orochi et Lachesis.

Merci d’avance et bon rétablissement de repas de Noyel à tous :icon_biggrin:
Edité le 26/12/2011 à 14:34

Salut, j’ai remplacé ma Copperhead par une Deathadder, et j’en suis ravi.
La prise en main est un peu moins “à plat” que la copperhead, donc moins fatiguante.
Pour le reste c’est un peu la même chose, deux boutons sur le côté, éclairage bleu, souris légère et précise, bonne glisse …

Merci tu me confirme l’impression que j’avais sur celle-ci.

Seul soucis, elle n’est pas ambidextre :neutre:

Perso j’ai peté une coche contre razer, il y a juste 1 produit qui a duré et s’était un tapis (même l’autre tapis que j’avais acheté cette année n’a pas duré)

À savoir si tu as vraiment de besoin qu’elle soit ambidextre

Attends, je réfléchis 2s…

Je suis gaucher…

Vais-je prendre une souris de droitier…?

:ane:

les souris pour gaucher sa existe :neutre: Steelseries en avait si je me rappel bien

Sinon, dans les ambidextres:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 26/12/2011 à 16:02

Toutafé, mais je ne suis pas persuadé de l’intérêt et cela reste anecdotique. bien sur si il y a du monde qui est passé de la Copperhead à une souris pour gaucher et qui en est pleinement satisfait qu’il (ou elle) n’hésite pas à en faire part je ne demande que ça.

Tu as les trois? quel est ton retour d’expérience par rapport à la Copperhead ?

j’ai pas eu la copperhead, seulement la diamondback (la première, pas la 3G) et une lachesis dans les souris. La diamondback a duré quand même quelques temps (jusqu’à ce que la roulette décide de rendre l’âme), la lachesis après 1 an j’ai peté une coche, le capteur décrochait souvent et sa me tapais sur les nerfs

Effectivement, c’est bon à savoir.

Et maintenant ?

Mionix Naos 5000, c’est pas encore vendu en Europe

Ouaip et clairement pas ce que je recherche, merci encore.

j’ai remplacé ma vieille razer pro 1.6 contre une mamba et cela m’a valu un debut de carpien du coup je suis revenue a ma vieille razer.

j’en ai essayé qq unes au passage qui etaient soit trop lourdes, trop grosses, peu ergnonomiques…

Je suis gaucher et j’ai toujours ma Razer Diamond blue. Je l’adore, elle est scotchée à la paume de ma main.

S’il fallait que je change, razer imperator

Nota: j’ai testé la G700. Inutilisable pour un gaucher.

De toute façon il est claire qu’il faut les prendre en main pour se rendre compte.
Je vais passer chez Surcouf pour essayer ce qui sera en démo (et j’achèterais dans les rues à coté évidemment :ane: ).

Pour l’instant la Lachesis semble être la seule candidate se rapprochant vraiment d’une remplacante mais j’ai peur qu’elle soit un peu plate.

Je vous tiendrais au courant.

Bon, pas de modèle de démonstration chez Surcouf donc retour vers les petites boutiques.

La Diamond Back pour gaucher avait l’air sympa mais impossible de les prendre en main autrement qu’au travers du plastique de la boite :frown: (au passage j’ai été agréablement surpris par la “grande” disponibilité de celle ci dans les boutiques)

Ayant au moins eu l’occasion de la prendre en main la Lachesis chez un ami, je savais que je n’avait pas été choqué par la prise en main.

Normalement séance de BF3 ce soir pour voir de quoi il retourne.

Lu, je viens de recevoir ma Roccat Kone[+] et franchement c’est de la bombe. Voici un test de la ferme : www.cowcotland.com…
Comparée à mon ancienne Razer Lachesis, elle est plus grosse encore.
Les Steelseries je suis pas fan (style trop simplet, pas assez de boutons, trop légère --> 72 grammes la Kana…)
Je suis pas sûr que les deux boutons sur le côté droit soient utiles car très peu faciles à utiliser (sur ma Lachesis j’arrivais pas à m’en servir et j’ai une grande main…)

Voilà donc je te conseille la Roccat Kone+ ou une Razer Imperator et dans un moindre budget pourquoi pas une Razer Deathadder (ceci dit elle est pas beaucoup moins chère…)

Voici des modèles pas mal dans les 50-60 € :

  • Razer Deathadder (souris taille moyenne)
  • Logitech G9x (assez petite souris)
  • Cyborg RAT 5 (taille ajustable)
  • Steelseries Ikari

Voilà, essaies de te faire une idée en allant voir des tests.
Edité le 26/12/2011 à 23:29

Merci pour les infos (un peu certe :ane: ) dans le pire des cas ça servira pour d’autre peut-être.

Après la séance de ce soir:

  • globalement ça va plutôt bien, la sensibilité en hélico est pas mal du tout (limite un peu trop)
  • les boutons latéraux ne tombe pas de la même manière mais ce n’est pas grave
  • quelques réglages à apporter et ça devrait aller

J’essaierais de penser revenir d’ici quelques jours d’utilisation (quelques semaines du vrai temps quoi) pour détailler ce que ça donne.

Encore merci à tout le monde :jap:

J’ai rien compris.
Edité le 27/12/2011 à 17:40

Bon clairement il va me falloir un temps d’adaptation à ce modèle.

La largeur plus importante à l’avant change pas mal la prise en main, ce n’est pas gênant d’un point de vue purement “sensation dans la main” mais ça change deux trois choses en condition de jeu.

Ex: dans BF3 (et d’autre jeux) j’ai le couteau de paramétré sur le bouton qui est juste au niveau du pouce. Sur la CopperHead, mon pouce tombais naturellement sur la tranche de la souris soit un peu au dessus du bouton si bien que si je serais la souris, rien ne se passais. Avec la Lachesys, le pouce tombe directement sur le bouton, ce qui peu être un avantage dans certain cas, mais là c’est plus un handicap car à la moindre contraction de la main mon pouce appui sur le bouton, du coup en combat rapproché je me retrouve avec un couteau dans à la main alors que je devrais continuer à arroser :paf:

Je pense qu’en changeant l’attribution des boutons je devrais pouvoir corriger le tir (arme de poing à la place et couteau sur le bouton du milieu).

A part ça il va falloir que je pense un peu de temps sur les réglages de la sensibilité et sur les profils car en infanterie je la trouve un peu trop sensible par moment alors qu’en pilotage c’est plutôt pas mal du tout.

content de voir que cette souris plaise à quelqu’un :super:

j’adorais cette souris mais plus je jouais avec plus j’avais mal au poignet
du fait de son gros cul,probleme resolu avec la roccat kova+ plus plate :oui:

si non pour ton petit probleme de sensibilité tu as deux boutons juste derriere la molette prevu pour ça
ça s’appelle le changement à la volée du dpi (bouton le plus proche de la molette on monte et l’autre on baisse,régler par defaut dans le pilote)
par contre tu peux reglé dans le pilote l’ecart de dpi entre 5 choix si je me trompe pas
donc en jeux tu peux alterné par exemple: sniper 800dpi,infanterie 1000dpi,etc
tout en sachant qu’il est possible de faire se reglage par tranche de 125dpi minimum :oui:
Edité le 06/01/2012 à 11:34