Tu m’a dit que je devais mettre de la RAM, j’ai 2 barrettes de 256Mo PC2100 Samsung et comme sur ma CM GA-8SIML j’ai que deux place vaut que j’achete 2 de 512Mo, mais puis-je mettre de la PC3200 par exemple ou ça ne change pas en terme de vitesse puisque ça sera bloqué par la CM ?
Si ça te sert à rien de monter plus haut que 2100, prend une seule de 512Mo en 3200 (de marque connue au moins pour acheter l’identique après) et quand tu changeras de config si tu restes en DDR tu achète la même pour faire du dual 3200. Déjà là tu devrais avoir du Dual Channel en 2100 (mais faut que tu regroupes celles de 256 sur la CM et que tu mettre sur l’autre banque celle de 512)
J’ai pas tout bien saisi…? :paf:
Je rappel que j’ai que 2 connecteurs mémoires tous 2 pris par une barrette en 256 2100 donc en ce moment j’ai 512 en 2100. Je voudrais 1Go donc faut que je remplace les 2 de 256 par deux 512 ou une de 1Go. Mais je voudrais savoir si ça me servirai de mettre plus que du 2100 ? Par exemple du 3200 ? à part bien sur pour voir pour plus tard ? Ou s’il y avait une contre indication, par exemple imcompatibilité avec la CM ?
Voilà les info que j’ai pris sur ma CM :
Memory
1- 2 x 184-Pin DIMM slot
2- Supports up to 2GB DDR266 memory <– :??:
Vu les prix de la RAM,le standard étant la PC3200,ça ne vaut pas le coup d’acheter de la 2100 :non:
Tu prends ça,en remplacement de tes 2*256 Mo.Elles pourront te servir en cas d’o/c de ton proc’ FSB 100 et pour un upgrade futur :oui:
T’inquiète pas une barrette qui est capable de tourner à 400MHz (PC3200) marchera sans problème à 266MHz (PC2100) dans ce domaine la règle "qui peut le plus peut le moins tant que c’est la meme forme du trou" est tout à fait valable.
Quelqu’un pourrait m’expliquer la notion FSB car j’ai une peu de mal même en regardant les explications un peut partout. Voilà ce qu’il y a sur le site de Gigabyte au sujet de ma CM :
Bon après mure réflection, je me suis décidé à acheter une Radeon 9800pro qui normalement ne me demandera pas une nouvelle alimentation (j’espère) et qui me coutera moins chers et me suffira surtout que je suis pas à fond dans les jeux à part les pro evolution soccer et autre Fifa ou management de foot ou NHL et etc, d’ailleurs quand je vois que dans le système recommandé, pas minimal je précise, pour PES5 c’est une Radeon 9600, je pense que la 9800 pro sera au dessus et que l’an prochain elle suffira au pes6 voir même au pes7. De toute façon dans 2 à 3 ans je changerai totalement de pc donc je pourrais faire une config béton à ce moment. Bien j’espère que j’aurais encore vos conseilles.
Donc tout ça pour dire que me conseillez-vous comme Radeon 9800pro ? (Sapphire, HIS, …)
SALUTATIONS A TOUS,
voilà j’ai lu peu ce que vous avez écrit et ça é été une mine d’information pour moi et je vous en remercie, mais … ( dsl lol) j’ai toujours un petit problème.
J’ai envie de mettre à jour un peu mon Packard Bell ( oui je sais je sais mais bon ) qui commence à sérieusement ramer ( il n’arrive même plus à fermer un pdf sur le net !! ) un vrai molusque koi. Bref, j’ai décidé de changer de GPU et rajouter un peu de RAM ( oui parce que 256 Mo … c’est la honte loool ), donc je vais rajouter 256 Mo en DDR (1) car c’est le max que je puisse mettre en plus donc ça me fera 512 Mo de RAM enn tout ce qui ( je pense ) sera suffisant pour faire respirer le PC et faire tourner HL2 par exemple ( ce que j’ai réussi à faire auparavant sans soucis ! ). on en vient au vif du sujet, c’est à dire la le GPU, càd la carte graphique ( je fais le malin là lol ) c’est une vielle nVidia Geforce4 MX 440-SE qui m’avait bien servit jusque là ( HL2, PES 5… le démineur etc… ) mais là ça le fait plus entre nous, car ne pas faire ramer le PC pour Msn est devenue mission papossible pour elle … un loque koi, donc j’aimerais la changer contre une autre ( nvidia ou Ati même si j’ai un léger penchant pour le caméléon ). Alors j’ai fait quelques recherches sur le net et avec Everest et j’ai découvert que le port APG 8x n’était pas encore mort et que je pouvais trouver une 7600 gs pour faire l’échange ce qui est pour moi plus que nécessaire. Cependant, certaines cartes sont en DDR2 ou 3 alors que mon PC est en DDR en RAM … est-ce un problème ou pas ?
Dsl d’avoir écrit un roman ( à force de faire des dissert’ …).