Remplacement de carte graphique. - Que dois-je choisir ?

:sleep:

Ok ok va falloir investir !
Car de toute façon si je veux mettre une CG à peu près bien faudra changer d’alim alors si je commence par ça et puis ça et enfin ça autant mieux faire p’tit global ?
Donc l’absolu je peux garder lecteur DVD, graveur, lecteur disquette, ecran, clavier, souris, enceinte et voir le boitier (là faut que je regarde bien comme j’ai acheté ce pc dans la grande distribution, y a peut être des différence).
Donc il me reste, CM, proco, CG, RAM, DD et alim à acheter.
Enfin me mettre à monter tout ça ! Cela fait bien longtemps en plus mais je pense qu’on perd pas la main c’est comme le vélo :sol:
Aide moi à bien Vérifier ça SVP pour par que j’oubli quelque chose ou que je mette une chose de mon pc et qui serait pas compatible.

Sans vouloir te faire claquer le max de fric (pas du tout le sens de mes réponses),il vaudrait mieux envisager le changement du boîtier aussi à moins que ta tour soit bien agencée et bien conçue au niveau ventilation,ce qui serait surprenant.
Tu peux par ex choisir un bon boîtier Antec avec alim incluse,style Sonata :wink:

Tu veux dire que mon post était inutile ???
:paf: :paf: :paf:
Désolé…
:pt1cable:

J’ai pas dis que je le ferai de tout changer, je regarde juste toutes les éventualitées c’est tout. Parce qu’au départ je voulais m’acheter une carte pour quelle me dure 2 ou 3 ans. Je suis pas grand amateur des jeux, j’aime surtout les jeux de foot mais comme je suis déjà très limite sur pes4 avec ma GF4 MX 440, j’ai même pas acheter PES5. C’est pour cela que je cherchais seulement une carte graphique pour le faire tourner à fond dans tout les détails.
Je vais pas faire un roman mais au passage je voulais voir aussi combien me reviendrait, une modif plus global et là on me donne quelque bonne réponse. Juste pour être au gout du jour.

Voilà, voilà, après une bonne reflexion, je ne compte acheter une nouvelle config complète, disons que ce n’est pas le moment ! En fait je pensais à la base acheter un pc neuf complet dans 2 ou 3 et je vais en fait me tenir à ça !

Alors vous connaissait ma config, mon alim me parait limite, elle a une marque mais je sais plus laquel et fait que 250w. Je joue surtout à des jeux de foot (pes4 et 5 j’espère) mais je suis pas un grand joueur de jeu très poussé. Donc que me conseillez vous comme CG pour ce pc (AGP) et s’il faut changer l’alim ? Mon Budget est d’env. 200€.

Maintenant c’est clair et net sur ma demande, je ne veux pas de changement complet juste une CG et voir une alim s’il le faut.

Merci d’avance pour être aide et j’espère que dans 2-3 ans quand je changerai de pc vous serez encore là pour me conseiller, mais à ce moment je prendrai le top du top !

Au fait il n’hesite pas sur ce forum un classement des CG ???

De ce qu’on m’a déjà dit j’aurais quelques choix en restant dans mes prix :

• Sans avoir besoin d’alim :
  • Radeon 9600pro/XT
  • Radeon 9800pro
  • Avec surement une bonne alim :
  • Radeon x800GT
  • nVidia 6600GT
  • nVidia 6800 (ici ça commence à peter mon budget)

Qu’en dites vous ?

Ici,sans distinction AGP/PCI-E.

X800 GT http://www.clubic.com/shopping-116228-0-sa…-agp-256mo.html

Donc la x800GT avec une bonne alim et je devrais être tranquille ?

:oui: mais pense à augmenter ta RAM tôt ou tard pour jouer dans de bonnes conditions.

oui bien sur :smiley:
comme bonne alim a pas trop cher : fortron green power 400W : http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

Oui la Ram j’y avais penser aussi, mais le plus important c’est l’alim avant ?
Sinon celle ci ça serait ok ? : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
Le fait qu’elle ne fait pas le pixel Shader 3.0 n’est pas un pb ?

Parfaite et les PS 3.0 ne sont pas indispensables pour qu’un jeu soit beau :non:
Tu as là un très bon compromis perfs/prix.
Pour l’alim,celle-ci est très bien :oui:

Et bien ça tombe bien car l’alim je pensais exactement à celle là :clap:

:nico:

Donc avec ça normalement je suis tranquille et je devrais pas avoir de problème par rapport à mon proc ou ma CM ?

Yes!!! bon action maintenant :ane:

Euh ça dépasse une peu mon budget quand surtout que j’ai pas de ram là :ouch:

Je voulais juste une dernière idée, car j’étais partie pour prendre une MSI 6600GT chez cdiscount 159.90€ malgré ce que j’ai pu voir les 6600GT, la MSI a l’air quand même d’être une bonne carte ? De plus ça me ferait économiser un peu, pas beaucoup mais assez pour investir plus facilement dans de la RAM. Alors faut-il vraiment éviter les 6600GT ou bien la x800GT est vraiment plus performante et me dura plus longtemps avec les futurs jeux et vaut les 23€ de plus ?

Merci et encore désolé pour toutes ces questions parfois idiotes !

Roulette russe la 6600GT. Il faut une alim qui délivre de bonnes tensions derrière. J’ai la MSI 6600GT, je n’ai jamais rencontré le moindre problème, mais ce n’est pas chose courante ici, nombre de membres ont rencontré des problèmes avec la leur.