Remplacement de carte graphique. - Que dois-je choisir ?

Bonjour à tous !

Voilà sur mon pc j’ai une nVidia Geforce4 MX 440 qui est dépassé par les jeux actuelles et je cherche à changer de carte sachant que je compte mettre une fortune dedans.
Je voudrais qu’elles sont les cartes graphiques en ce moment qui allie la qualité et le prix ? Qui permettront de jouer encore quelques années sans problème et y a-t-il besoin de faire attention à ma configuration matérielle actuelle ? (carte mère, processeur, RAM et etc…)

Merci d’avance de vos réponse.

tu as quoi comme budget ?

tu me dirais 200 euros environ, je te dirais x800gt chez matériel.net, car tu est en agp je suppose

http://www.materiel.net/details_11065-01-20.html

mais si tu veux mettre plus, ya ca aussi :

http://www.materiel.net/details_21057-00-50.html

voila :neutre:

faut qu’on connaisse ton budget d’abord

et aussi, inscris le reste de ta configuration, CPU, RAM, carte mere, Alimentation, Disque dur…)

Au niveau prix je voyais entre 150 et 250€

Et niveau de mon pc, j’aurais pas de problème ?

Si tu veux être tranquille pour plusieurs années, il va falloir que tu penses plus "global"…

Passer à une carte mère en PCI express et en socket 939
Passer à un processeur Athlon 64 au minimum

  • carte graphique…

La clé de tout cela étant le budget…

Je viens de le faire en m’équipant d’une CM Gigabyte K8N-9 + un athlon 64 3500 et une leadtek 7800 GT… J’en ai quand même pour 680 € !
Sans compter ta ram qui doit avoir pris un coup de vieux (monter à 1 go de ram)

Alors de tête car je suis pas chez moi, j’ai P4 2.5G, 512 RAM, CM ???, Alim ??? et disque dur 40go et je sais plus rien. En fait de tête comme ça je me rappel plus !

ta carte mère doit être en AGP… Si tu veux passer à une carte graphique performante, faut que tu prennes une carte mère en PCI expres

moi je viens de changer mais je suis un peu en glere parce que je sais pas si je peux toucher au bloc d’alimentation

c est une 6600gt de 256

Si je dois changer la carte vaut mieux changer le pc entièrement en fait non ?

Et effectivment je suis en AGP.

Du peu que j’ai vu ici, il aime pas beaucoup les geforce 6600gt :paf:

J’ai des amis qui en ont(c’est pour ca qu j’en ai une) et ils en sont trés satisfait meme si au debut pour l’installer sur certain pc c est galere (moi y compris si on pouvait me depanner)mais elle marche aprés sans probleme je sais pas d’ou elle tient cette mauvaise reputation

Il n’est absolument pas obligé de passer au PCI-Express et de dépenser une fortune pour tout changer dans sa boite. Arrêtez un peu votre folie des grandeurs !
Il existe de très bonnes cartes en AGP 8x qui conviendraient à son P4 et à son budget. Quelques exemples dans ton budget :
ATI

nVidia

Vas donc faire un tour sur le comparateur de Clubic pour approfondir ton choix :wink:

La 6600 GT est une excellente carte et surtout un très bon rapport qualité/prix. Seulement la technologie évolue et les développeurs de jeux l’anticipe… Il y a encore un mois, tous les jeux tournaient à fond avec la 600 GT, mais depuis sont arrivés Call of Duty 2 et surtout F.E.A.R. Et là, les cartes graphiques ont pris une sacré claque…
Aujourd’hui le top chez nvidia sont les 7800 GT et GTX (les 7600 sont annoncées en 2006 pour occuper le créneau de la 6600). Chez ATI, le top sera les X1800, mais elles ont du mal à arriver et je ne connais pas encore leur valeur…
Une 6800 GT tient encore la route, mais pour combien de temps ?

Donc SLB, changer de CG implique un changement de CM en PCI expres, et donc de processeur… DOnc effectivement, autant tout chnager…

Doudet : rien de plus de simple de changer un bloc d’alim. 4 vis, c’est tout…

ok merci

Vu les problèmes constatés (voir les topics d’il y a qq semaines) je déconseille fortement la 6600GT en AGP. Par contre en PCI Express c’est nickel !

Palou : tu as raison, sauf que j’ai cru comprendre qu’il voulait être tranquille pour plusieurs années pour jouer… Dans ce cas…

C’est pas la peine de s’enerve, j’essai juste de trouver un compromis, dans la qualité et le prix. Surtout que je suis amateur de jeu de foot, j’ai quelque autre jeu mais je suis pas au fond sur tout les jeux gros. Je cherche juste une CG car PES5 n’accepte plus vraiment la mienne !

ben oui, cela confirme ce que je t’ai dis…

Tu dois encore trouver des 6800GT en agp… Ensuite, c’est PCI expres

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…om&show=0&nbf=4

Bon et bien je rentre chez et je vous donne ma config complète comme ça on pourra voir ce qu’on peut faire merci.